Deck Volcanique Pur

Rechargement Accélérateur de Flammes
Créé par Kobeth le 15 juillet 2016
• Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
• Format de Tournoi : Avancé

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


US FR

Liste

Monstres (16)
1 Feu Grégois Volcanique1 Volcanic Doomfire
3 Fusée Volcanique3 Volcanic Rocket
3 Gardes Royaux Tempête de Feu3 Royal Firestorm Guards
3 Triceratops Volcanique3 Volcanic Counter
3 Cartouche de chasse volcanique3 Volcanic Scattershot
3 Obus volcanique3 Volcanic Shell
Magies (10)
1 Enterrement d'une Autre Dimension1 Burial From a Different Dimension
1 Gobelin Parvenu1 Upstart Goblin
3 Pot de Dualité3 Pot of Duality
3 Pot de Sorcellerie3 Magic Planter
2 Tourbillons Jumeaux2 Twin Twisters
Pièges (14)
1 Assaut Solennel1 Solemn Strike
2 Avidité Téméraire2 Reckless Greed
3 Chaîne Démoniaque3 Fiendish Chain
3 Force de Miroir Frémissante3 Quaking Mirror Force
1 Mur de Fer Impérial1 Imperial Iron Wall
3 Rechargement Accélérateur de Flammes3 Blaze Accelerator Reload
1 Trappe sans Fond1 Bottomless Trap Hole
Extra Deck (14)
2 Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel2 Castel, the Skyblaster Musketeer
2 Cowboy Gagaga2 Gagaga Cowboy
2 Daigusto Émeral2 Daigusto Emeral
1 Dragon Xyz de la Rébellion des Ténèbres1 Dark Rebellion Xyz Dragon
2 Numéro 101 : Honneur Silencieux ARCHE2 Number 101: Silent Honor ARK
1 Numéro 103 : Ragnazéro1 Number 103: Ragnazero
1 Numéro 39 : Utopie1 Number 39: Utopia
1 Numéro 50 : Bateau Noir De Maïs1 Number 50: Blackship of Corn
1 Numéro S39 : Première Utopie1 Number S39: Utopia Prime
1 Résident des Abysses1 Abyss Dweller
Réserve (15)
1 Technochimère le Dragon Forteresse1 Chimeratech Fortress Dragon
1 Cyber Dragon1 Cyber Dragon
1 Prêtre Invocateur1 Summoner Monk
1 Feu Sauvage1 Wild Fire
2 Flèche Brise-Sort2 Spell Shattering Arrow
1 Espace de Négation1 Vanity's Emptiness
2 Miroir Absorbant De Lumière2 Light-Imprisoning Mirror
2 Miroir Absorbant Des Ténèbres2 Shadow-Imprisoning Mirror
2 Parfum Anti-Magie2 Anti-Spell Fragrance
2 Perdez 1 Tour2 Lose 1 Turn

Description

Deck volcanique pur :

But du deck :

Contrôler le deck adverse et burn ses points de vie principalement grâce à l’effet de cartouche de chasse volcanique.

Structure et stratégie du deck :

On commence avec la structure de base de tout deck volcanique.

Spoiler :

C’est à dire :

3 fusées pour tuto l’accélérateur de flammes

3 cartouches pour le raigeki et le burn

3 obus pour la pioche et faire du card advantage

minimum 2 gardes royaux (que je joue à 3) pour recycler vos cartouches et piocher

et biensur 3 rechargement accélérateur de flamme qui est la carte la plus importante du jeu. Il vous sert à piocher, et à déclencher l’effet de cartouche de chasse. Quand l’accélérateur est dans le cimetière vous pouvez le bannir pour envoyer un monstre volcanique depuis votre deck au cimetière. Il est donc très utile d’en avoir toujours un dans le cimetière pour pouvoir au choix : envoyer une cartouche pour faire raigeki, envoyer un obus pour activer son effet et en prendre un autre ou envoyer un tricératops pour dissuader votre adversaire d’attaquer, surtout si il a un gros monstre sur le terrain.

pour compléter le deck je joues 4 autres monstre.

Spoiler :

3 tricératops volcaniques et 1 feu grégois volcanique.

Tricératops peut être utiliser pour piocher avec l’accélérateur, pour protéger vos points de vie en mode défense, en tant que cout d’activation pour une carte (comme tourbillons jumeaux par exemple) ou pour burn votre adversaire quand il est dans votre cimetière. Ce dernier effet peut d’ailleurs surprendre de nombreux adversaires négligents qui viendront alors se suicider sur vous en vous attaquant.

Feu grégois volcanique est un peu plus situationnel mais ça vous fait tout de même un gros monstre avec 3000 atk, facile à invoquer et qui peut faire le même effet que les cartouches quand il détruit un monstre. Et au pire si vous n’en avez pas besoin, vous pouvez toujours l’utiliser pour piocher avec l’accélérateur. Toute fois attention, pour que l’effet de feu grégois s’active, le monstre qu’il détruit DOIT aller au cimetière. donc si le monstre est banni ou va sur l’extra deck, l’effet ne fonctionnera pas.

En ce qui concerne les cartes magies j’en joue 10.

Spoiler :

La plupart de ces cartes vont vous servir à piocher. En effet, piocher est la mécanique la plus importante du deck en début de partie. Vous voulez piocher le plus possible pour réduire au maximum la taille de votre deck, ce qui facilitera l’utilisation et le recyclage de vos cartouches de chasse. Je joues donc :

1 gobelin parvenu, piocher une carte, quoi de plus simple.

3 pots de dualité (excellente carte dans le deck car vous faites peu d’invocations spéciales)

3 pots de sorcellerie (dans cette version du deck vous jouez 7 pièges continus, de plus cette carte vous permettra d’envoyer un accélérateur au cimetière pour préparer un combo. Attention cependant, tout comme feu grégois, il faut que la carte que vous sacrifiez aille au cimetière pour que vous puissiez piocher. Gare aux loi des ténèbres et macro cosmos)

2 toubillons jumeaux pour gérer les magies et pièges adverses (surtout que les cartes que vous pouvez défausser en temps que cout sont nombreuses : accélérateur, obus, tricératops, le choix est votre)

et enfin 1 enterrement d’une autre dimension. Cette carte permet de recycler les tricératops volcaniques qui ont été bannis. De plus vous pouvez activer cette carte pendant la damage step et donc complètement surprendre votre adversaire sans qu’il puisse réagir. prenons un exemple :

votre adversaire possède un gros monstre avec 3000 d’atk. Vous n’avez rien pour défendre vos points de vies car il vient de faire raigeki mais vous avez vos trois tricératops au cimetière. Si il attaque il est mort à 100% car il subira du 9000. Il invoque donc un monstre plus faible à 1000 d’atk pour se débarrasser de vos tricératops en 1er (car l’effet de tricératops est obligatoire, vous êtres obliger de l’activer quand vous subissez des dégâts). L’adversaire subit donc du 3000 et vous du 1000 mais il a le champs libre pour attaquer avec le monstre à 3000. lorsqu’il déclare son attaque, vous attendez la damage step pour activer votre enterrement face cachée, ramener vos tricératops et le burn pour 9000 sans qu’il puisse répliquer, gg wp. De plus vous pouvez vous servir de cette carte pour récupérer vos cartouches si l’adversaire vous les bannies

En plus de l’accélérateur je joues également 11 cartes pièges.

Spoiler :

1 assaut solennel car c’est la meilleure carte du format et vous permettra de vous débarrasser de nombreux monstres chiants

1 trappe sans fond pour la même raison, c’est une excellente carte

2 avidités téméraires pour piocher, faites attention néanmoins à bien avoir un accélérateur et des obus en réserve avant d’activer une avidité téméraire pour ne pas vous bloquer vous même

Je joues aussi 3 chaînes démoniaques pour annuler les effets et empêcher les monstres adverses d’attaquer (on pourrait remplacer cette carte par épée du brouillard des chevaliers fantômes. Personnellement je préfères chaîne démoniaque car il y a plus de situations où elle restera sur le terrain et on pourra donc l’utiliser pour piocher avec un pot de sorcellerie)

3 forces de miroir frémissantes pour gérer les monstres qui ne peuvent ni être ciblés ni être détruis par des effets de cartes et d’autres monstres avec des effets relou car une fois face verso ils ne peuvent plus les activer. De plus comme ils restent sur le terrain ça monopolise inutilement des cases de l’adversaire et ça nous permet de garder les monstres pour faire raigeki avec les cartouches plus tard et raser tout ça.

Le dernier piège est mur de fer impérial. Je main deck ce piège car le bannissement est votre pire ennemi (si 1 de vos cartouches est bannie vous avez perdu). Cette carte vous permet de contrer les deck héros, les deck kozmo, les decks machines ABC, peut aussi ralentir un peu monarque et autres decks qui bannissent des cartes. Pensez à jouer cette carte intelligemment car vous pourriez vous empêcher d’activer l’effet de tricératops ou de l’accélérateur dans le cimetière ou l’effet de trappe sans fond. Vous pouvez tout de même utiliser pot de sorcellerie pour vous débarrasser de cette carte quand vous n’en avez plus besoin et en plus piocher des cartes.

Dans l’extra deck, des xyz de rang 4.

Spoiler :

2 Daigusto Emeral pour recycler les cartouches et piocher

2 Castels parce que castel

2 numéros 101 parce que numéro 101

1 résident des abysses pour contrer mermail, abysse ardent et tous les decks qui activent des effets dans le cimetière,

2 cowboys gagaga pour vous rajouter du burn et éventuellement finir un adversaire

1 dragon xyz de la rebellion des ténèbres si jamais il y a un gros monstre que vous n’arrivez pas à gérer (très situationnel)

1 numéro 50 pour le fun, détruit un monstre et burn

1 numéro 103, détruit un monstre et fait piocher mais son effet est situationnel car le monstre doit avoir une atk différente de son atk d’origine

1 numéro 39 : utopie qui ne nous servira qu’a invoquer ses variantes

1 numéro S39 : première utopie qui peut s’avérer utile contre kozmo

et enfin la carte que je n’ai pas pût mettre dans la liste 1 numéro S39 : Utopie l’éclair qui vous permettra d’attaquer l’adversaire en ignorant ses magies/pièges et qui passera au dessus de ses gros monstres.

Concernant le side deck :

Spoiler :

1 Tehnochimère le dragon forteresse pour contrer kozmo et autres decks machines comme les ABC

1 cyber dragon pour jouer technochimère

1 prêtre invocateur, c’est une bonne carte dans le deck et permet d’accélérer le jeu contre certains match up. je ne le main deck pas pour 2 raisons : premièrement je ne joues que 10 cartes magiques donc pas beaucoup de cartes pour activer son effet et deuxièmement c’est un monstre pyro en moins et il faut minimum 4 monstres pyro dans le cimetière pour activer l’effet des gardes royaux.

1 feu sauvage. Carte qui peut accélérer le deck en faisant trou noir pendant la battle phase adverse ET en envoyant un accélérateur au cimetière et donc préparer un autre combo. Peu être utile contre certains match up ou un adersaire intelligent qui attend que vous ayez fait votre combo avec les cartouches pour poser ses monstres les plus forts.

2 flèches brise-sort. carte anti-magies trop situationnelle pour être jouée en main deck mais qui fera énormément le taff contre les deck pendules et les deck qui jouent beaucoup de magies continues

1 espace de négation. Cette carte mérite presque d’être dans le main deck, elle empêchera les invocations spéciales. Le gros inconvénient de cette carte est qu’il est très difficile de la garder longtemps sur le terrain, vous avez de la chance si elle peut tenir un tour entier.

2 miroirs absorbants de lumière. fort contre monarque, yeux bleux, ABC, tout ce qui joue des monstres à effet lumière.

2 miroirs absorbant des ténèbres. Idem, fort contre tous les decks jouant des monstres a effet ténèbres : monarque, abysse ardents, etc … très bonne carte.

2 parfums anti-magie. Très fort contre les pendules et les decks rituels en général, ils auront envie de se pendre en voyant cette carte

2 perdez 1 tour. Pourrait aussi mériter une place dans le main deck, excellente carte qui contrera tous les monstres qui activent leurs effet lorsqu’ils sont invoqués spécialement et empêchera tout otk de la part de votre adversaire

On en parle sur le forum >>

[Avancé] Deck Volcanique Pur posté le [15/07/2016]

Voici Mon deck Volcanique Pur
Format : Avancé
Archétype : Volcanique

Cartes importantes et thème du deck : Fusée volcanique, cartouche volcanique, obus volcanique, gardes royaux tempête de feu, rechargement accélérateur de flamme.

Fonctionnement du deck : Contrôler le deck adverse et burn ses points de vie principalement grâce à l’effet de cartouche de chasse volcanique.

Mes questions : Je suis ouvert à toute suggestion si vous en avez. L'archétype volcanique étant mon préféré j'ai également élaborer 2 autres version du deck, la première étant un mix avec les traptrix et la seconde un mix avec les héros. Je les posterais peut-être plus tard si certains d'entre vous souhaitent les voir.

[>> lire toute la discussion...]


Main Deck

Feu Grégois Volcanique
Fusée Volcanique
Fusée Volcanique
Fusée Volcanique
Gardes Royaux Tempête de Feu
Gardes Royaux Tempête de Feu
Gardes Royaux Tempête de Feu
Triceratops Volcanique
Triceratops Volcanique
Triceratops Volcanique
Cartouche de chasse volcanique
Cartouche de chasse volcanique
Cartouche de chasse volcanique
Obus volcanique
Obus volcanique
Obus volcanique
Enterrement d'une Autre Dimension
Gobelin Parvenu
Pot de Dualité
Pot de Dualité
Pot de Dualité
Pot de Sorcellerie
Pot de Sorcellerie
Pot de Sorcellerie
Tourbillons Jumeaux
Tourbillons Jumeaux
Assaut Solennel
Avidité Téméraire
Avidité Téméraire
Chaîne Démoniaque
Chaîne Démoniaque
Chaîne Démoniaque
Force de Miroir Frémissante
Force de Miroir Frémissante
Force de Miroir Frémissante
Mur de Fer Impérial
Rechargement Accélérateur de Flammes
Rechargement Accélérateur de Flammes
Rechargement Accélérateur de Flammes
Trappe sans Fond


Extra Deck


Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel
Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel
Cowboy Gagaga
Cowboy Gagaga
Daigusto Émeral
Daigusto Émeral
Dragon Xyz de la Rébellion des Ténèbres
Numéro 101 : Honneur Silencieux ARCHE
Numéro 101 : Honneur Silencieux ARCHE
Numéro 103 : Ragnazéro
Numéro 39 : Utopie
Numéro 50 : Bateau Noir De Maïs
Numéro S39 : Première Utopie
Résident des Abysses


Réserve


Technochimère le Dragon Forteresse
Cyber Dragon
Prêtre Invocateur
Feu Sauvage
Flèche Brise-Sort
Flèche Brise-Sort
Espace de Négation
Miroir Absorbant De Lumière
Miroir Absorbant De Lumière
Miroir Absorbant Des Ténèbres
Miroir Absorbant Des Ténèbres
Parfum Anti-Magie
Parfum Anti-Magie
Perdez 1 Tour
Perdez 1 Tour

Stats

Il y a 40 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Monstres 16
Magies 10
Pièges 14
Niveau des Monstres
123456789101112
3 3 3 6 0 0 0 1 0 0 0 0
.

Exemple de main :

Cartouche de chasse volcanique
Pot de Sorcellerie
Chaîne Démoniaque
Gardes Royaux Tempête de Feu
Pot de Dualité
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