Deck six samourais

Créé par cybertech le 27 mars 2013
• Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
• Format de Tournoi : Avancé

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Liste

Monstres (16)
1 Enishi, Chancelier de Shien1 Enishi, Shien's Chancellor
2 Grand Maître des Six Samouraïs2 Grandmaster of the Six Samurai
1 Les Six Samouraïs - Irou1 The Six Samurai - Irou
1 Les Six Samouraïs - Zanji1 The Six Samurai - Zanji
3 Six Samouraïs Légendaires - Kizan3 Legendary Six Samurai - Kizan
2 Ancien des Six Samouraïs2 Elder of the Six Samurai
1 Les Six Samouraïs - Yaichi1 The Six Samurai - Yaichi
2 Six Samouraïs Légendaires - Kageki2 Legendary Six Samurai - Kageki
3 Kagemusha des Six Samouraïs3 Kagemusha of the Six Samurai
Magies (14)
2 Ascétisme des Six Samouraïs2 Asceticism of the Six Samurai
1 Monster Reborn1 Monster Reborn
1 Portail des Six1 Gateway Of The Six
1 Renfort de l'Armée1 Reinforcement of the Army
3 Signaux de Fumée de Shien3 Shien's Smoke Signal
1 Trou Noir1 Dark Hole
2 Typhon d'Espace Mystique2 Mystical Space Typhoon
2 Union Des Six Samouraïs2 Six Samurai United
1 Violent Orage1 Heavy Storm
Pièges (12)
1 Avertissement Divin1 Solemn Warning
1 Dispositif d'Evacuation Obligatoire // Évacuation Forcée1 Compulsory Evacuation Device
2 Force de Miroir2 Mirror Force
1 Jugement Solennel1 Solemn Judgment
1 Musakani Magatama1 Musakani Magatama
2 Prison Dimensionnelle2 Dimensional Prison
2 Technique de la Double Lame2 Double-Edged Sword Technique
2 Trappe sans Fond2 Bottomless Trap Hole
Extra Deck (10)
1 Barkion Naturia1 Naturia Barkion
2 Kalidor, Allié de la Justice2 Ally of Justice Catastor
1 Lion Naturia1 Naturia Beast
1 Six Samouraïs Légendaires - Shi En1 Legendary Six Samurai - Shi En
1 Champion Héroïque - Excalibur1 Heroic Champion - Excalibur
1 Ninja Armure Lames1 Blade Armor Ninja
1 Numéro 39 : Utopie1 Number 39: Utopia
1 Numéro 17 : Dragon Léviathan1 Number 17: Leviathan Dragon
1 Zenmaines Automate1 Wind-Up Zenmaines

Description

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Analyse : Le Métagame actuel !! posté le [29/03/2013]

Deck Six Samouraïs : Les Anciens Guerriers
Le Deck Six Samouraïs Invoque beaucoup de monstres en 1 tour. Son objectif principal est d'Invoquer sa carte maîtresse Six Samouraïs Légendaires – Shi En le plus rapidement possible. C'est un Deck rapide, avec beaucoup de moteur de pioche et de tutorisation.
Commençons par le syntoniseur du Deck Kagemusha des Six Samouraïs. C'est autour de lui que se réalisent les nombreuses Invocations Synchros.
Pour réaliser une Invocation Synchro en un tour, le Deck dispose de l'Ancien des Six Samouraïs, qui s'Invoque Spécialement si l'adversaire contrôle un monstre et pas nous.
Il y a aussi Six Samouraïs Légendaires – Kageki, qui lorsqu'il est Invoqué, Invoque Spécialement un monstre Six Samouraïs depuis la main. De plus, si on contrôle un autre monstre Six Samouraïs, il gagne 1500 ATK !!
Et puis on a Six Samouraïs Légendaires – Kizan, qui est indispensable en 3 exemplaires. Lorsqu'on contrôle un Six Samouraïs, on peut l'Invoquer Spécialement depuis la main. De plus, si on contrôle 2 autres Six Samouraïs, il gagne 300 ATK/DEF.
Avec ces cartes ci-dessus, en un tour on peut réaliser l'Invocation de puissants monstres Synchros comme Six Samouraïs Légendaires – Shi En, Lion Naturia ou encore Barkion Naturia !! Je les considère comme 3 des meilleurs monstres Synchros du jeu, étant donné qu'ils bloque les Magie/Piège de l'adversaire.
En monstre nous avons également Six Samouraïs Légendaires – Enishi, qui, durant le tour de chaque joueur, en retirant du jeu 2 monstres Six Samouraïs depuis le Cimetière, renvoie à la main 1 monstre de l'adversaire. Mais il faut contrôler un autre monstre Six Samouraïs pour activer cet effet. Et comme Kizan, si on contrôle 2 autres Six Samouraïs, il gagne là 500 ATK/DEF.
Le Deck joue également Grand Maître des Six Samouraïs, qui peut s'Invoquer Spécialement comme Kizan, en contrôlant 1 monstre Six Samouraïs. Et lorsqu'il est détruit par un effet de carte de l'adversaire, on peut aller ajouter à la main 1 monstre Six Samouraïs depuis le Cimetière, lui compris.
Les Six Samouraïs – Zanji peut être jouer. Lorsqu'il attaque un monstre de l'adversaire, il le détruit automatiquement le monstre attaqué si on contrôle un autre Six Samouraïs. Et puis si on a un autre Six Samouraïs lorsque Zanji doit être détruit, on peut détruire l'autre monstre à la place.
On peut aussi retrouver Les Six Samouraïs – Irou. Lui, lorsqu'il attaque un monstre face verso, il le détruit automatiquement au début de la Damage Step si on contrôle un autre monstre Six Samouraïs. De quoi protéger Shi En des éventuels Bonhomme de Neige Carnivore ou Ryko Le Chasseur, Seigneur Lumière !!
C'est tout pour les monstres qui sont principalement joués. Mais on peut aussi en retrouver d'autres comme Les Six Samouraïs – Yaichi qui détruit les Magies/Pièges face verso si on contrôle un autre Six Samouraïs, ou encore Enishi, Chancelier de Shien ou Envoyé Des Six Samouraïs qui eux, détruisent les monstres sur le Terrain.
Côté Magies, on a beaucoup de cartes importantes.
Commençons par la meilleure : Portail des Six. Lorsqu'un monstre Six Samouraïs est Invoqué (même chez l'adversaire), on place 2 compteurs sur le Portail. En retirant 2 compteurs, on augmente l'ATK d'un Six Samouraïs de 500 jusqu'à la End Phase. L'effet le plus intéressant est quand on retire 4 compteurs : on ajoute un Six Samouraïs depuis le Deck ou le Cimetière à la main !! Et puis en retirant 6 compteurs, on Invoque un monstre "Shien" depuis le Cimetière (attention !! Shi En ne marche pas comme il y a une espace entre son nom). Astuce : On peut aussi retirer les compteurs d'Union Des Six Samourais ên même temps que ses propores compteurs pour activer les effets.
Ensuite nous avons Union Des Six Samourais, qui nous permet de piocher jusqu'à 2 cartes s'il y a 2 compteurs dessus. Pour avoir un compteur, il suffit d'Invoquer 1 Six Samouraïs.
Et puis il y a Ascétisme des Six Samouraïs qui permet d'Invoquer 1 monstre Six Saoumaïs depuis e Deck qui a une ATK égale à l'ATK d'un Six Samouraïs sur le Terrain.
Avec le retour de Signaux de Fumée de Shien , qui permet de tuto un Six Samouraïs de max. Niveau 3, le Deck est devenu plus rapide.
On joue aussi Renfort de l'Armée qui tuto qui on veut.
Pour les Pièges, il y a juste Technique de la Double Lame qui est spéciale. Elle Invoque Spécialement 2 Six Samouraïs depuis le Cimetière. Mais les monstres sont détruits à la End Phase et on reçoit des dommages égaux à leut ATK. Il faut donc faire un Xyz ou une Synchro avec rapidement !!
On peut aussi retrouver Musakani Magatama, qui annule la destruction d'une carte si on contrôle un Six Samouraïs.
Côté Extra Deck, on voit évidemment Shi En, Barkion Naturia, Lion Naturia. On a aussi, comme le Deck joue des monstres de Type Guerrier Champion Héroïque – Excalibur et Ninja Armure Lames. Et vu le nombre d'Invocation Spéciales que le Deck peut réaliser en 1 tour, on voit aussi Numéro 16 : Maître du Choc. Autres monstres pouvant être joués : Champion Héroïque – Gandiva et Champion Héroïque – Kusanagi.
Pour les combos, le Deck nous en propose plein :
Kageki OU Ancien + Kagemusha = Shi En OU Lion OU Kalidor en 1 tour.
Kagemusha + Kizan = Barkion en un tour.
Kagemusha + Ascétisme = Lion Naturia ou Shi En.
Kizan + Ascétisme = On Invoque Zanji et on fait un Xyz comme Excalibur ou Ninja Armure Lames.
Le Portail des Six peut nous faire tuto plein de cartes. Par exemple, en un tour :
On active Portail, on Invoque Kagemusha des Six Samouraïs (2 compteurs), on active Ascétisme des Six Samouraïs donc on Invoque Ancien (4 compteurs). On fait une Synchro avec et on Invoque Shi En (6 compteurs). On retire 4 compteurs (2 compteurs) et on tuto Kizan puis on l'Invoque Spécialement (4 compteurs), on retire 4 compteurs (0 compteur) et on tuto un deuxième Kizan. On peut l'Invoquer (2 compteurs) et faire un Xyz avec pour Invoque Shien, Ombre des Six Samouraïs (4 compteurs). Ensuite on retire 4 compteurs pour aller chercher qui on veut et puis terminer son tour je pense que c'est suffisant ^^
Pour toutes ces combos qui Invoque en masse, Union Des Six Samourais nous fait piocher 2 cartes !! Un Pot de Cupidité !!
Shien, Ombre des Six Samouraïs + Kageki = Kageki monte à 2000 ATK plus les 1500 de son effet, donc 3500 ATK !!
Je pense que vous avez compris la rapidité du Deck à Invoquer ^^ Maintenant on passe aux contres !!
On a Combat En Présence De L'empereur qui bloque le Deck, empêchant surtout l'adversaire d'Invoquer Six Samouraïs Légendaires – Shi En comme le seul Syntoniseur est un monstre TERRE.
Un Hommage Torrentiel bien placé peut supprimer tous les monstres Invoqué Spécialement.
Il y a aussi Ryko Le Chasseur, Seigneur Lumière et Bonhomme de Neige Carnivore qui peuvent détruire Shi En facilement.
Gorz, L'Émissaire Des Ténèbres est également une carte qui peut être Sider, vu que son ATK dépasse presque tout le temps celle des Six Samouraïs.
Soldat Kinésique peut également un problème pour le Deck étant donné qu'il ne joue quasiment que des Guerriers.
Voilà je pense qu'on a fait le tour 😉
Deck Six Samouraïs de Learco
Deck Six Samouraïs de cybertech
Ont participés à cette présentation : cybertech, Learco et Tutiou

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Main Deck

Enishi, Chancelier de Shien
Grand Maître des Six Samouraïs
Grand Maître des Six Samouraïs
Les Six Samouraïs - Irou
Les Six Samouraïs - Zanji
Six Samouraïs Légendaires - Kizan
Six Samouraïs Légendaires - Kizan
Six Samouraïs Légendaires - Kizan
Ancien des Six Samouraïs
Ancien des Six Samouraïs
Les Six Samouraïs - Yaichi
Six Samouraïs Légendaires - Kageki
Six Samouraïs Légendaires - Kageki
Kagemusha des Six Samouraïs
Kagemusha des Six Samouraïs
Kagemusha des Six Samouraïs
Ascétisme des Six Samouraïs
Ascétisme des Six Samouraïs
Monster Reborn
Portail des Six
Renfort de l'Armée
Signaux de Fumée de Shien
Signaux de Fumée de Shien
Signaux de Fumée de Shien
Trou Noir
Typhon d'Espace Mystique
Typhon d'Espace Mystique
Union Des Six Samouraïs
Union Des Six Samouraïs
Violent Orage
Avertissement Divin
Dispositif d'Evacuation Obligatoire // Évacuation Forcée
Force de Miroir
Force de Miroir
Jugement Solennel
Musakani Magatama
Prison Dimensionnelle
Prison Dimensionnelle
Technique de la Double Lame
Technique de la Double Lame
Trappe sans Fond
Trappe sans Fond


Extra Deck


Barkion Naturia
Kalidor, Allié de la Justice
Kalidor, Allié de la Justice
Lion Naturia
Six Samouraïs Légendaires - Shi En
Champion Héroïque - Excalibur
Ninja Armure Lames
Numéro 39 : Utopie
Numéro 17 : Dragon Léviathan
Zenmaines Automate

Stats

Il y a 42 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Monstres 16
Magies 14
Pièges 12
Niveau des Monstres
123456789101112
0 3 5 5 2 1 0 0 0 0 0 0
.

Exemple de main :

Kagemusha des Six Samouraïs
Force de Miroir
Musakani Magatama
Typhon d'Espace Mystique
Kagemusha des Six Samouraïs
Faire un nouveau tirage