Liste
Description
On en parle sur le forum >>
Deck Esprit de la Terre ? posté le [14/05/2020]Citation de Vinskyl Le [14/05/2020] à 16:27
Bonjour ^^
La version Fabled que tu proposes newmatt m'a l'air d'être la plus intéressante/drôle ^^
Et je pense que 2/3 esprits de la terre immortel peut être plus rigolo également que de se baser sur un seul.
( PS : Mine Mystique n'est pas un problème pour nous en fun, et je joue d'ailleurs un deck fun Poussièron, avec cette magie de terrain haïe par énormément de joueurs de la commu xD )J'ai vu une decklist qui à l'air d'être dans l'idée de ce que tu décrivais :
https://www.youtube.com/watch?v=flCmCo36ZEI
Mince ma source a été découverte XD oui j'ai repris la version de clowny et je l'ai un peu arrangé à ma sauce ^^
En virant quelques cartes pour y mettre des terrains et un 3ème esprit de la terre immortel, cela pourrait faire le taf ?
Cette decklist présente-t-elle de gros défauts, en plus de son manque de terrain ?Encore merci pour votre aide ^^
Vu que tu t'intéresses à cette version, voici ce que j'en ai fait : http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/inca-fabled/
Tu as donc les 3 seigneurs immortels (tu peux remplacer uru ou ccapac par un autre de ton choix si tu préfères, il faut juste en garder 1 à 3000 pour l'otk). Tu as ensuite le base fabled, les marche- et leur synthoniseur associé et les magies de terrains dont j'ai parlé. Pour augmenter la stabilité on met les transactions du monde ténébreux et le gobelin parvenu (tu t'en fiche de faire gagner 1000 Lp à ton adversaire tu le remet automatiquement à 3000 après). Je ne joue que 2 grand linewalker car x3 c'est moche quand tu en a deux main de départ, à la place de la troisième copie on trouve la maîtrise de l'esprit noir. En extra le seul truc qui est pas réfléchi c'est le Tzolkin que j'ai mis pour rigoler. Pour le fun entre potes ça c'est pas trop mal ^^
Pour le tournoi boutique la par contre ça va être plus compliqué :/ un omega ou une éternité ne suffira pas trop pour empêcher ton adversaire de te rouler dessus et bouillant tout seul c'est pas encore trop insurmontable. C'est pour ça que je partirai plus dans l'idée d'un go second avec une autre mine mystique (en retirant un mausolée), le gobelin, tornades des esprits de la terre et le monster reborn pour 3 orage foudroyant (mais c'est très chère et inutile juste pour ce deck, tourbillons jumeaux pourrait faire l'affaire). Peut etre aussi trouver la place pour un 2eme voir troisième oracles du soleil du coup (quitte à retirer un esprit de la terre).
Pour finir, le deck à de gros défaut difficile à corriger : c'est lent, c'est pas stable ni consistant, ça fait du -2 minimum en main à chaque effet et tu as pas 36 solution pour gagner soit tu forces avec tes synchros (ce qui est le truc le plus faisable) soit tu sors le combo OTK immortel + linewalker en priant pour que ça suffise. Heureusement dans les petits tournois mine mystique devrait suffire à faire gagner quelques matchs car ça laissera le temps à ton ami de jouer. Pour que le deck soit jouable il aurait fallu des cartes supplémentaires (chose qui arrivera peut-être un jour … j'espère ^^') comme un monstre qui synergise avec la défausse des marche- . La on a juste un support un peu bâclé qui permet des trucs mais n'est pas suffisamment poussé, je trouve ça assez affligeant de sortir un support aussi faible (bon après on revient de loin quand on voit les statues éléphant et inca…) ^^'
[>> lire toute la discussion...]