Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck Exosister Avancé
MinatoAmatsu
Membre
Messages : 199


haut haut de page
Deck Exosister Avancé posté le [31/01/2022] à 18:29

Bonjour,

Je me suis pris d'intéret, jouant Assaut de l'air de base, pour l'archétype Exosister de Grand Créator, les cartes ne sont pas encore dans la base de données, j'ajouterais le deck une fois fait.

Tout d'abord, voici Mon Deck Exosister :



et le Lien DB pour consulter les cartes : https://www.duelingbook.com/deck?id=9937701


Le fonctionnement du Deck est simple : Invoquer deux exosisters pour avoir accès à la Xyz de l'archétype qui se nomme Mikailis, ceci afin d'utiliser son effet pour accéder à la carte piège de l'archétype, Exosister Vadis qui va nous servir à Invoquer 2 exosister durant le tour adverse afin de créer des interruptions (banissement par Mikailis, Anti spé du GY par Kaspitell, négate 1 monstre par Gibrine, et pas d'effet dans le cimetière par Asophiel). Une petite engine DPE est intégrée au dck car facile d'avoir 2 monstre on board, si nous avons déjà accès à la piège de l'archetype. Celle ci étant d'ailleurs également tutorisable par la magie Pax.


Mes questions : Simple et habituel, qu'en pensez vous et avez vous des idées d'amélioration pour Up cette decklist et la rendre le plus "compétitif" possible dans la limite bien entendu de ce que le deck est capable de faire. J'hésitais également à rentrer Combine de Piège, ceci étant un accès soit à la piège de l'archetype, soit à un solemn. Egalement la question du side va bien sur se poser. Je suis ouvert à toutes les proposition, cependant je ne souhaite pas jouer l'Engine Brave Token, n'étant pas fan de cette engine.


Mon budget : illimité


Merci d'avance à tous et à toutes 🙂


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
Deck Exosister Avancé posté le [31/01/2022] à 18:38

Décidemment entre @ignister et maintenant ça on aime bien les mêmes decks :mrgreen:

Perso j'ai testé une version avec les magistus pour varier un peu le gameplay et créer une mini tower en cours de partie. De plus ils permettent de faire facilement Mikaélise au T1 pour tuto Vadis grâce à l'effet de Zoroa ou bien la madame verre qui tuto Trismagistus. Mais bon c'est plus pour m'amuser qu'autre chose et varier un peu le gameplay ^^

Tu ne joues pas Nibiru ? Si tu le fais avant d'activer Vadis l'adversaire devra plus ou moins toujours passer par son cimetière pour revenir dans la partie, et là tu peux activer vadis pour trigger 2 Soeurs simultanément ! 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Deck Exosister Avancé posté le [31/01/2022] à 18:46

perso j'ai trouvé qu'ajouter les familiers des charmeuse permet de profiter d'extender gratuits facilitant l'arrivé de f0, la tuto par mikailis et celle qui tuto un monstre. De plus en profitant du type commun j'ai augmenter le ratio en jouant 2* l'une et 3* les autres pour profiter de lien des camarades plaçant 3 ou 4 exosister pour pouvoir placer toute les xyz a la moindre action du cimetière adverse pour mettre la pression et tuer au tour suivant. De plus en profitant de leur type magicien j'ai mis l'engine eccécodeur avec sélène, halqui et i:p grâce au CA du deck.

Pour arment j'en ai mis que 2 la carte et situationnelle car inutile face au deck dépendant du cimetière qui rempliront tout seul les condition de sister.


MinatoAmatsu
Membre
Messages : 199


haut haut de page
Deck Exosister Avancé posté le [31/01/2022] à 18:46

Citation de newmatt Le [31/01/2022] à 18:38

Décidemment entre @ignister et maintenant ça on aime bien les mêmes decks :mrgreen:

Perso j'ai testé une version avec les magistus pour varier un peu le gameplay et créer une mini tower en cours de partie. De plus ils permettent de faire facilement Mikaélise au T1 pour tuto Vadis grâce à l'effet de Zoroa ou bien la madame verre qui tuto Trismagistus. Mais bon c'est plus pour m'amuser qu'autre chose et varier un peu le gameplay ^^

Tu ne joues pas Nibiru ? Si tu le fais avant d'activer Vadis l'adversaire devra plus ou moins toujours passer par son cimetière pour revenir dans la partie, et là tu peux activer vadis pour trigger 2 Soeurs simultanément ! 🙂


Oh l'idiot bête j'ai prépaer le message avant de remodifié ^^ jai retirer Nibiru déjà pour rentrer l'engine DPE ^^ j'ai modifié mon message sorry. J'avais préciser que j'hésitais à l'enlever pour mettre Combine de piège ^^

En effet on iame les mêmes deck ^^ faudrait qu'on se tape un jour xD

Pour re rentrer nibiru pourquoi pas mais à la place de quoi ? Maybe en side ?


MinatoAmatsu
Membre
Messages : 199


haut haut de page
Deck Exosister Avancé posté le [31/01/2022] à 18:49

Citation de incarnus Le [31/01/2022] à 18:46

perso j'ai trouvé qu'ajouter les familiers des charmeuse permet de profiter d'extender gratuits facilitant l'arrivé de f0, la tuto par mikailis et celle qui tuto un monstre. De plus en profitant du type commun j'ai augmenter le ratio en jouant 2* l'une et 3* les autres pour profiter de lien des camarades plaçant 3 ou 4 exosister pour pouvoir placer toute les xyz a la moindre action du cimetière adverse pour mettre la pression et tuer au tour suivant. De plus en profitant de leur type magicien j'ai mis l'engine eccécodeur avec sélène, halqui et i:p grâce au CA du deck.

Pour arment j'en ai mis que 2 la carte et situationnelle car inutile face au deck dépendant du cimetière qui rempliront tout seul les condition de sister.



Merci 🙂 ouais j'ai penser aux Extenders ^^ Mais je veux pas le deck trop combo, quel ratio as tu ? et les quels? Faire Draco T1 oui mais attention à Nibiru xD ^^ pour l'engine codeur je vais y penser en effet cela rentre avec le deck c'est une excellente idée j'ai djà Veiler, pourquoi pas mettre Halqui, selene et accesscode ^^ cependant quoi virer en extra ? ^^ pour Arment pas fan de x2 une carte sauf si j'y suis contraint par la ban ou l'obligation du ratio, c'est soit x1 car je la veux pas en main, soit x3 car je la veux en main ^^


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
Deck Exosister Avancé posté le [31/01/2022] à 18:55

Je ne pense pas que chercher à turbo le draco au T1 soit un bon plan : c'est sensible, il faut rentrer plein de cartes qui pourrait être des HT ou autres staples (le deck est très passif quand même, il faut avoir autre chose comme interactions que les sœurs avec l'adversaire).

Par contre ça reste envisageable de le sortir plus tard dans la partie, tout comme l'ami Zeus.

Pour ma part les magistus prennent trop de place en Extra pour ce genre de cartes, ça a ses avantages et inconvénients mais je doute que ce soit ce qu'il y a de plus opti.


****************************************


En effet il faudra que l'on se fasse un 1v1 gare du nord un de ces 4 XD

Pour rentrer nib je ne sais pas, ta liste est déjà très complète et tout me paraît important, peut-être veiler ?


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Ryokai
Modérateur
Messages : 5338


haut haut de page
Deck Exosister Avancé posté le [31/01/2022] à 18:57

@MinatoAmatsu

La prochaine fois, tâche de regrouper tes réponses à différentes personnes dans un seul message plutôt que de poster plusieurs fois d'affilée en l'espace de quelques minutes, merci.

Sur ce coup tu as des circonstances atténuantes vu les horaires des différents posts mais il y a tout de même une fonction éditer qui aurait pu éviter ça :p


MinatoAmatsu
Membre
Messages : 199


haut haut de page
Deck Exosister Avancé posté le [31/01/2022] à 19:01

Citation de Ryokai08 Le [31/01/2022] à 18:57

@MinatoAmatsu

La prochaine fois, tâche de regrouper tes réponses à différentes personnes dans un seul message plutôt que de poster plusieurs fois d'affilée en l'espace de quelques minutes, merci.

Sur ce coup tu as des circonstances atténuantes vu les horaires des différents posts mais il y a tout de même une fonction éditer qui aurait pu éviter ça :p


Pardon Ryokai08 la réponse à eu lieu quand j'écrivais et j'ai eu peur d'éditer et faire trop long à intégrer tous les blocs dedans ^^ Je ferais comme tu as dis


En effet il faudra que l'on se fasse un 1v1 gare du nord un de ces 4 XD

Pour rentrer nib je ne sais pas, ta liste est déjà très complète et tout me paraît important, peut-être veiler ?


pour Nib je l'ai mis en side avec pour le moment 3 Droll, 3 cyclone, 3 twin twister, et 3 orage foudroyant, qu'en dis tu ? Egalement, qu'en est-il de Combine de pièges ? ^^ Pertinant pour toi ?


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
Deck Exosister Avancé posté le [31/01/2022] à 19:18

Vu que tu n'as pas beaucoup de moyen d'invoquer mikaelise pour tuto vadis je pense que combine est intéressante 🙂

En l'état je te vois mal faire une Xyz 4 8 ou 9 fois sur 10 au T1 avec une dizaine de monstre de niveau 4 ^^"


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

MinatoAmatsu
Membre
Messages : 199


haut haut de page
Deck Exosister Avancé posté le [31/01/2022] à 19:54

Citation de newmatt Le [31/01/2022] à 19:18

Vu que tu n'as pas beaucoup de moyen d'invoquer mikaelise pour tuto vadis je pense que combine est intéressante 🙂

En l'état je te vois mal faire une Xyz 4 8 ou 9 fois sur 10 au T1 avec une dizaine de monstre de niveau 4 ^^"


Je vais y réfléchir ^^ à la place de quoi ?


Pages : 1 2