Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Halloween
nighostwicz
Membre
Messages : 430


haut haut de page
Deck Halloween posté le [04/10/2021] à 19:39

Bonsoir à tous,


J’ai repris mon deck poupée truquée à fin d’être dans le thème d’Halloween pour ce mois d’octobre et le voici :

Mon deck Puppet


Je ne connais que très peu le Tech je l’ai déjà joui entre amis et sur legacy mais rien de plus. Avez-vous des conseils pour l’améliorer le mettre au goût du jour ?


Merci à vous bonne soirée


Ryokai
Modérateur
Messages : 5382


haut haut de page
Deck Halloween posté le [04/10/2021] à 19:53

Citation de nighostwicz Le [04/10/2021] à 19:39

Avez-vous des conseils pour l’améliorer le mettre au goût du jour ?


Quel budget ? Quel objectif ? Quel contexte éventuellement ?


nighostwicz
Membre
Messages : 430


haut haut de page
Deck Halloween posté le [04/10/2021] à 20:33

Objectif le plus fort possible pour faire chier l’adversaire budget dans les 50e


Ryokai
Modérateur
Messages : 5382


haut haut de page
Deck Halloween posté le [04/10/2021] à 21:41

Admettons, mais dans ce cas, de quel adversaire on parle ? Parce que c'était surtout ça le sens de la question ^^

Un pote dans ton salon qui joue "Charmeuse" à base de trois decks de structure uniquement, un type en tournoi local qui veut faire un bon résultat avec "Farce-Gamins" ou un joueur qui vise la victoire finale au championnat national avec un deck "Tri-Brigade" optimisé ?


nighostwicz
Membre
Messages : 430


haut haut de page
Deck Halloween posté le [04/10/2021] à 22:43

Niveau tournois local plutôt xD


samename
Modérateur
Messages : 1412


haut haut de page
Deck Halloween posté le [05/10/2021] à 09:21

Bonjour,


À première vue, voici ce que tu pourrais rajouter tout en restant budget :

– mettre 3 Esprit à Ressorts

– rajouter 1 Poupée de Condoléance

– mettre 3 Invitation des Ténèbres

– mettre 3 Transaction


Je reposterai un message ce soir.


Bonne journée !


nighostwicz
Membre
Messages : 430


haut haut de page
Deck Halloween posté le [05/10/2021] à 19:09

Merci pour les cartes cité surtout le

Monstre qui est pas mal du tout !


samename
Modérateur
Messages : 1412


haut haut de page
Deck Halloween posté le [06/10/2021] à 00:52

Bonsoir,

Personellement, j'enlèverai les 6 Hand Trap : 3 Floraison de Cendres et Joyeux Printemps et 3 Illusionniste d'Effet.


Pour 3 raisons :

– l'ajout de Esprit à Ressort

– la sortie de Crossout Designator

– ton deck a l'air de se tourner vers une version OTK de Gimmick, donc piocher en 6ième Carte une hand trap serai mauvais pour ton gameplay.


Si tu veux vraiment ajouter des Hand Trap, rajoute 3 Inifini Éphémère, pour plusieurs raisons :

– se joue en 6ième carte

– va extrêmement baisser de prix (car elle est reprint dans le deck de Structure Assaut Cyber, qui sort le 14 octobre)


Comme cartes hors archétype, tu as Girsu, le Mekk-Chevalier Orcust, il te permet de faire le lien Poupée Truquée Marionnette Chimère en 1 seule carte, et on ne peut pas dire qu'il "ne s'accorde pas" très bien avec Poupée Truquée Bébé de Terreur car si on a les 2 en main, on peut :

– faire Poupée Truquée Marionnette Chimère avec Girsu, le Mekk-Chevalier Orcust

– aller chercher Poupée Truquée Humpty Dumpty, l'invoquer spécialement grâce au lien, puis invoquer Poupée Truquée Bébé de Terreur pour faire la Poupée Truquée Gigantes.


De plus, il n'est pas cher : environ 2 euros l'unité ET il est Machine Ténèbres, ce qui permet de toujours utiliser Esprit à Ressorts.


Comme 1-card-link, tu as aussi 1 Assaut de l'Air – Mécha – Drones Frelon avec Assaut de l'Air – As – Kagari et Assaut de l'Air – As – Kaina.

Je rajouterai ainsi 1 Assaut de l'Air – Mobilisation – À l'Attaque ! (pour rajouter 1 exemplaire de Drone) et pour stabiliser "à l'attaque", j'utiliserai 2, voire 3, Assaut de l'Air – Manœuvre – Rafale Vectorielle.


Au niveau Extra Deck, tu peux rajouter 1 Arsenal Divin AA-ZEUS – Tonnerre du Ciel si c'est dans tes moyens (il a été réédité dans les dernières Mega-Box).

Tu peux rajouter aussi 1 Dingirsu, l'Orcust de l'Étoile du Berger.


Pour rajouter de la pioche, je rajouterai 1 seul Pot des Désirs.


Pour améliorer la stabilité du deck tu as aussi l'engine Gizmek :

– 1 ou 3 Estampe Sacrée de la Légende de Gizmek (permet d'aller chercher tes Poupée à invocation spécial)

– 3 Gizmek Arakami, le Sanglier Porteur de Grêle

– 2 Gizmek Taniguku, l'Intellect Immobile

– 1 Gizmek Orochi, le Trancheur Célèste Serpentron


=> Permet de faire de très bon combo avec Poupée Truquée.


Une fois, Transaction, Invitation des Ténèbres et Pot des désires, cela fait pas mal de pioche, tu pourrais rajouter des cartes non-tutorisable (via combo d'archétype) à ta stratégie comme les Rank-Up-Magic pour accéder à :

Numéro C40 : Poupée Truquée de Cordes des Ténèbres

(et peut-être Numéro C15 : Poupée Truquée Chasseur de Géant)


Bon maintenant au tour des Rank-Up à choisir, tu as le choix entre :

Chaos Rapide Magie-rang-plus

Force Chaos D'argent Magie-rang-plus

Force De Numeron Magie-rang-plus

Et pour les "tutoriser", tu as : Construction Zexal


Pareil que les autres cartes (sauf Zeus pour l'instant), elles ne sont pas chères.


Chacune de ces magies ont un "intérêt" :

Force De Numeron Magie-rang-plus => le combo avec est plutôt dévastateur.

Chaos Rapide Magie-rang-plus => c'est une magie rapide, et donc on peut Rank-Up nos XYZ en pleine battle phase, pour faire des dommages supplémentaires

Force Chaos D'argent Magie-rang-plus => permet de faire des Number C par deux^^


Le tout après, c'est de trouver le bon ratio de chaque carte (voire même ne jouer qu'un seul type de magie rang-plus ?).


Je retirerai les 3 Poupée Truquée Des Troy (il y a des cartes bien meilleur).


Pour finir, tu pourrais rajouter 1 Sacrifice Inutile.


Voilà tout^^


Bonne soirée !


nighostwicz
Membre
Messages : 430


haut haut de page
Deck Halloween posté le [06/10/2021] à 17:55

Merci pour toutes les précisions et les détails des combos possibles çà va grandement m’aider je vais revoir ma DL essayer de rester pur le maximum mais déjà la j’ai de quoi faire pour surprendre merci beaucoup


samename
Modérateur
Messages : 1412


haut haut de page
Deck Halloween posté le [06/10/2021] à 20:36

J'avais oublier de préciser :


– Force De Numeron Magie-rang-plus => le combo avec Numéro 40 : Poupée Truquée De Cordes ET Numéro C40 : Poupée Truquée de Cordes des Ténèbres est plutôt dévastateur.


Pages : 1