Tu as précisé no limit pour le budget, tu n'as rien précisé pour le format. Donc si tu joues avec un format custom je n'en sais rien. Ceci dit, si tu joues sans banlist, et donc tu autorises toutes les cartes du jeu en *3, je ne vais pas pouvoir beaucoup te conseiller, il y a trop d'options possibles avec les cartes bannies et c'est totalement inintéressant je pense (3 Greed, 3 Charity, 3 Painful Choice etc…).
Donc je reste sur un format classique pour le moment avec 1 Terra et 0 Pot de cupidité.
Je pense que tu n'as pas bien compris ce que j'ai conseillé. Il faut choisir : soit tu joues beaucoup de Shaddoll et peu de Dogma, soit l'inverse, tu ne peux pas jouer les 2 en grande quantité, sinon tu enlèves trop de staple et ton deck devient trop fragile en 2nd. Donc je vais récapituler les options, car ça ne correspond pas à ce que tu as dans ta liste.
Déjà la base, Invoked, restera la même en main deck : 3 Aleister, 3 Meltdown, 1 Terraforming, 2 Invocation, donc 9 cartes.
Ensuite les 2 options :
– Si tu joues beaucoup de Shaddoll : dans ce cas pour les Shaddoll c'est 2 Wendi, 1 Squamata, 1 Dragon, 1 Beast, 1 Hedgehog, 1 Ariel, 3 Shaddoll fusion, 1 Resh, 1 Schism, donc 12 cartes au total. Pour les Dogma c'est 3 Nadir, 1 Ecclesia, 1 Fleurdelis (pas de Maximus dans cette version), 1 Punishment, donc 6 cartes au total. En extra deck, 2 Winda, 2 Apkallone, 2 Construct, ou tu peux aussi jouer 3 Apkallone et 1 Construct. Dans cette version tu joueras Artemis comme link 1 pour aller avec Aleister. Anaconda et Gravity Controler sont aussi dans cette versions pour des raisons plutôt évidentes (Anaconda pour utiliser Shaddoll fusion du deck, Gravity controler pour envoyer tes fusions au GY…), et Almiraj peut également être joué. Pour les Invoked c'est 1 Mechaba (la base), 1 Augoeides (pour otk), 1 Raidjin (une target supplémentaire à invoquer). Après pour le reste ça dépend aussi si tu joues super poly ou non, mais tu as toujours au moins 1 N'tss pour aller avec les Dogma (l'engine doit être impactante en 2nd et tu as Punishment de toute façon !)
– Si tu joues beaucoup de Dogma : dans ce cas pour les Shaddoll c'est 1 Dragon, 1 Ariel, 3 Shaddoll fusion, 1 Schism, donc 6 cartes. En gros, les Shaddoll nécessaires pour utiliser Shaddoll fusion mais uniquement ceux qui ont le meilleur effet de gestion. Pour les Dogma, ça devient 3 Nadir, 3 Ecclesia, 2/3 Maximus, 1/2 Fleurdelis, 2 Punishment, je ne suis plus sûr à 100% mais ça fait bien 12 cartes, donc ça inverse les ratio de Dogma/Doll par rapport à l'autre version. Le but ici est clairement de turbo Maximus pour aller tuto Schism via Apkallone, et moins jouer sur tes Shaddoll. Moins de grind game donc, mais plus de stabilité, c'est solide. Dans cette version il faut absolument jouer Almiraj et Secure Gardna pour que Maximus puisse bannir 1 link du GY à ton 1er tour et utiliser son effet. Le reste est similaire après, mais tu joues juste plus de monstres à envoyer de l'extra deck au GY, comme Titaniklad, d'autees N'tss notamment.
Dans tous les cas, tu auras donc 9 cartes pour Invoked et 6+12 cartes pour Doll et Dogma, donc 27 cartes d'engine / archétype. Compte aussi les 3 Prosperity qui sont obligatoires dans ce deck, ça nous mène à 30 cartes. Les 10 cartes restantes sont des staple. Souvent on va retrouver 3 Droplet, tu peux aussi jouer Gamma (de toute façon en jouant des cartes *3 il restera 1 slot donc Driver le remplit ^^), et la dernière ça dépend aussi de ce que tu veux jouer. Mais pour le coup je ne suis pas fan de Jugement solennel en game 1, à la limite tu le laisse en side pour protéger Schism une fois que l'adversaire aura rentré ses anti m/p. Donc en plus de Droplet et Gamma, tu peux soit jouer une HT comme Ash blossom ou Imperm, soit jouer TTT, soit Super poly, soit Dark ruler, tu choisis aussi par rapport aux deck que tu veux contrer (en gros l'environnement de jeu dans lequel tu joues).
Pour Punishment, l'effet secondaire concernant l'extra deck au prochain tour est gênant mais c'est le prix à payer pour une carte aussi puissante ! D'autant que ça n'empêche pas de faire ce que tu veux à ton premier tour. Et le deck peut très bien se permettre de jouer 1 tour sans extra deck si l'adversaire est totalement bloqué, donc pas de souci là-dessus, tu tapes à coup de Fleurdelis et ça passe très bien. Pour Nadir en revanche, étant donné que ça ne lock que le reste de ton tour, c'est totalement négligeable, tu auras déjà utilisé ton engine Aleister au préalable donc pas de souci ici. Tu n'as pas besoin d'utiliser de cartes d'extra deck après avoir utilisé Nadir.
|