J'ai pas mal étudié le deck, donc je vais te dire les conseils que je donnerais personnellement :
– Joue 3 Force Red Super Quantum, c'est le meilleur extend de ton deck, car beaucoup de tes cartes en demandent d'autres pour s'invoquer, lui il s'invoque spécialement direct, et c'est un guerrier feu. Le jouer en *3 est important.
– Ogier, Chevalier Noble Inferno n'est pas très bon, maintenant on ne compte plus trop sur lui et Gearfried pour se protéger de Nibiru. D'ailleurs avec les combo Coltwing, Gearfried est gênant sur le terrain. Donc Ogier est mieux à garder juste *1.
– Dame Pierre à Feu c'est mieux de la jouer en *2 seulement. Contrairement à Red layer, elle demande déjà un warrior pour s'invoquer, elle est ok mais pas fantastique non plus. Au pire tu la tutorise avec les équipements pour extend avec. Chose que tu ne peux pas faire avec Red layer vu que ça signifie que tu as déjà des monstres. Donc ouais la jouer en *2 suffit largement.
– Bête Fantôme Méca Coltaile tu le joues en *1, c'est assez risqué, si tu le pioche tu n'as rien pour faire la combo de base, vu que tu ne joues pas non plus Chevalier Armageddon avec Zombie Épidémique pour debrick les mains où tu l'open. Donc je te conseille d'en jouer 2 à ce moment là.
– Tu pourrais aussi rajouter 2 Les Chevaliers Fantômes de la Brigandine Ombragée pour compléter les extend et avoir un ratio un peu meilleur que celui que tu as actuellement. Jouer 2 Gearfried juste pour l'extend est faisable aussi, mais en *1 ça passe aussi donc comme tu veux.
– Je te conseille de jouer 3 Fossile Vivant à la place des 3 R.D.D. – Réincarnation d'une Dimension Différente. De base ça sera toujours un meilleur extend. Et je sais bien que Living fossile est HOPT et non D.D.R, sauf que même pour les combo, quand tu es obligé de passer par Formula pour avoir ton tuner 2, ben D.D.R ne te sert à rien. Enfin c'est un truc qui commence à se populariser je pense, et si tu as un peu étudié les combo, je pense que tu as du te rendre compte que c'était plus safe d'avoir Living fossile.
Pour l'extra deck, tu joues en effet Savage avec Tatsunoko comme toutes les decklist, ce qui est tout à fait cohérent. Ca c'est juste personnel, mais j'aime bien jouer juste Herald au lieu de ces 2 là. Pourquoi ? Et bien ça me permet de ne pas avoir besoin de déclarer l'effet de tuto de Isolde, donc ne pas prendre Droll (puisque tu dois pouvoir tutoriser avec Power tool pour la suite). Evidemment tu peux considérer que c'est du détail, vu qu'avec nos magie de tuto on sera souvent amené à prendre Droll de toute façon. Mais je pense que les mains peuvent souvent être jouées sans tuto, donc à ce moment ça devient mieux. Après certes tout le monde ne joue pas Droll, et certes Savage ça reste un meilleur body que Herald (sachant que ça te fait avoir 2 Herald en end board, c'est bizarre mais ça reste efficace). Donc tu fais ce que tu veux sur ce point, les 2 sont ok !
Pour les 2 slot restants en extra, classiquement tu es obligé de jouer Accesscode, c'est ton principal finisher, et avec Unicorn ça donne une très bonne toolbox, à la fois en 1st pour finir la game sur le t3, ou en 2nd pour avoir plus d'éléments à jouer.
Et je pense que c'est tout !
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