Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck mechabot a ameliorer
Coco-yugi38
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Deck mechabot a ameliorer posté le [16/10/2020] à 16:30

Voici Mon deck mechabot

Format :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Je sais pas trop… Un peut toutes ^^


Fonctionnement du deck : Mettre beaucoup de monstres sur le terrain et faire des gros dommages. Ressortir les monstres du cimetière facilement.


Mon budget : 20euro


Mes questions : Bonjour a tous et a toutes ! Première fois que je pose une question j’espère que je fais ça bien ^^

J'ai acheter un deck de strucutre Folie Mecanisée et j'adore la maniere de le jouer.

Je voudrais acheter qlq carte a l'unité pour le rendre plus fort et doubler/tripler les cartes importante, laisser moins de place a l’âme des cartes 😉

Cependant je suis encore débutant à yu-gi-oh et je voulais avoir l'avis de joueurs plus expérimenté avant de passer m'a commande !

Donc mes question :

– Manque-t-il des cartes ?

-est ce qu'il y en a en trop ?

– j'ai tres peut de carte de stun ou de contre est-ce genant ? (vu que je peut resortir mes monstre du cimetiere de plein de maniere differente…)

==> Quelle cartes me conseiller vous de rajouter/remplacer/enlever.


Mon objectif avec ce deck c'est de m'amusez avec mon frere. Mais pourquoi pas faire qlq petit tournois de boutique dans m'a ville.


Merci du temps que vous m'accorderez !!


Tryce
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Deck mechabot a ameliorer posté le [16/10/2020] à 16:41

Je ne connais pas trop le deck mais le premier conseil que je peux te donner c'est de jouer à 40 cartes dans le deck sauf cas exceptionnel mais je oense qu'avec ce deck c'est le mieux


Essaye de regarder des deck list avec 3x le deck de structure ça te donnera une bonne base


Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Deck mechabot a ameliorer posté le [16/10/2020] à 16:50

Salut étant joueur mechabot je vais te citer le paragraphe d'un autre joueur mechabot pour que tu comprenne mieux le fonctionnement ,d'ailleurs je suis au regret de te dire que le deck n'est pas agressif mais plus axé contrôle malgré les apparences.Il est d'ailleurs très solide et peut s'en sortir contre bon nombre de decks.Si tu a des questions après avoir lu ce paragraphe n'hésite pas .


Citation de Crobe Le [06/09/2020] à 16:49

Déjà la carte centrale de ton deck sera Citadelle Méchabot, donc en *3, et pour y avoir accès tu as plusieurs moyens :


Overdrive Méchabot qui d'un côté te spé un machina du deck (pas forcément Citadelle d'ailleurs) tout en nourrissant la synergie de destruction. Je conseille de la jouer *3 avec 3 Combine de Piège, car elle est vraiment très bonne, et tu joueras 2 ou 3 autres trap pour rentabiliser trap trick à côté. Et oui du coup ya aussi le côté recyclage + draw 1 qui rend Overdrive très bonne.


Redéploiement Méchabot qui est la tuto du deck, que tu devrais jouer en *3. Elle tuto d'un côté les monstres, mais aussi les m/p si tu défausse un Machina donc c'est excellent. Comme autre cible à tuto que Overdrive, tu as Périmètre de Défense Méchabot qui donne du CA à moyen terme, j'aime beaucoup cette carte. Je la joue personnellement *1 juste pour la tuto, mais tu peux augmenter à 2 dans ton cas ce n'est pas choquant, la carte est vraiment bonne.


Ravitailleur Méchabot qui va tout simplement tuto le monstre que tu veux, ça peut être Citadelle si tu peux le défausser direct, ou les autres monstres du deck selon la situation. Faut le jouer *3 aussi


Irradiateur Méchabot et Raideur Aérien Méchabot sont aussi la base du deck. Avec Irradiateur, si tu as mis Mégaforme Méchabot au cim (en le défaussant notamment), tu peux le réinvoquer du cim, et Mégaforme va pouvoir spé Citadelle du deck directement. En ce qui concerne Raideur aérien, son effet n'est utilisable que durant le tour adverse, donc ça va surtout permettre de trigger un Citadelle déjà au cimetière tour adverse, ou de faire du CA en invoquant Possestockage Méchabot par exemple. Et puis juste le fait de pouvoir se spé en remplissant le cim (en défaussant Citadelle par exemple), tout en permettant de spé des rang 8 le rendent intéressant. Je joue personnellement 3 Irradiateur et Raideur aérien, 1 Mégaforme, 2 Possesstockage.


Écrasemétal Méchabot qui va juste tuto ce que tu veux, à condition que tu l'aies en *3 dans le deck, d'où le fait qu'il y ait un certain nombre de *3 précédemment. En revanche Ecrasemétal lui même, je n'en joue que 2, il n'est pas central et est compliqué à rentabiliser lorsque tu l'as en main en milieu de partie.


A côté de ce core qui permet d'avoir de la consistance, de la puissance et du CA pour faire tourner le deck, tu peux jouer des trap pour compléter l'engine avec trap trick. Le SD te fournit Retour au Front. Je ne le joue pas personnellement mais c'est une option intéressante à rentrer en *2. Sinon juste des bonnes cartes comme Dispositif d'Evacuation Obligatoire // Évacuation Forcée, Prison du Dragon de Glace ou encore Vent Perdu qui sont des choix intéressants.


Et hormis ces cartes là, il doit te rester un peu de place, entre 5 et 10 slot, pour pouvoir rentrer des cartes génériques comme des HT et gagner un peu de solidité en temporisant les début de game.


Le principal point à retenir est que Machina n'est pas un aggro, ça ne sert à rien de vouloir over extend, ou utiliser plus de ressources que nécessaire dès le premier tour. En faisant plus d'extend, tu récupères pas grand chose au niveau de ton board final. Donc juste sois patient, garde tes ressources, Citadelle entouré des trap et stappel est déjà bien assez oppressant, donc faut juste que tu veilles à avoir toujours de quoi jouer le tour d'après, d'avoir toujours un truc en main ou cimetière qui va permettre de relancer. Et naturellement si tu joues comme ça tu verras que ça va super bien tourner.


Coco-yugi38
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Deck mechabot a ameliorer posté le [16/10/2020] à 17:15

Merci de vos réponses !


Je voit a peut prêt ce que Crobe dit, merci Diero.


Un deck axé contrôle, c'est a dire ? (je ne sais pas ce que ça signifie…^^)


Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Deck mechabot a ameliorer posté le [16/10/2020] à 17:41

On gros control c'est un type de deck qui possède la faculté de maîtriser le terrain grâce à de nombreux outils (pièges ,magies en général )qui empêchent l’adversaire d’effectuer toutes ses actions librement pour ensuite accumuler de la ressource et tuer l'adversaire sur la durée ,plus le duel dure longtemps ,mieux c'est pour control,d'ailleurs de manière générale il ne compte pas sur une grosse force de frappe pour gagner.


Édit:d'ailleurs si tu veux un exemple de decklist mechabot je peux te montrer la mienne.


Coco-yugi38
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Deck mechabot a ameliorer posté le [16/10/2020] à 17:44

et donc la le "control" c'est de toujours avoir plusieurs monstres sur le terrain, et si l'adversaire veut les tuer d'autre monstre sortent du cimetière ? et il ne peut donc jamais m'attaquer directement ?


J’espère que je comprend pas à l'envers XD


Coco-yugi38
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Deck mechabot a ameliorer posté le [16/10/2020] à 17:53

Citation de Deiro Le [16/10/2020] à 17:41

On gros control c'est un type de deck qui possède la faculté de maîtriser le terrain grâce à de nombreux outils (pièges ,magies en général )qui empêchent l’adversaire d’effectuer toutes ses actions librement pour ensuite accumuler de la ressource et tuer l'adversaire sur la durée ,plus le duel dure longtemps ,mieux c'est pour control,d'ailleurs de manière générale il ne compte pas sur une grosse force de frappe pour gagner.


Édit:d'ailleurs si tu veux un exemple de decklist mechabot je peux te montrer la mienne.


Oui !! Je veut bien voir t'a deck liste, c'est super sympa !


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Deck mechabot a ameliorer posté le [16/10/2020] à 17:54

Ça serait plutôt un deck aggro, ce que tu décris.

Un deck contrôle, dans YGO, c'est un deck qui tourne autour d'un mécanisme cherchant à restreindre les possibilités de l'adversaire (grâce souvent à des cartes m/p)et/ ou avec max un monstre principal, comme dans les decks spiral, liar of darkness ou encore eldlich (plus récemment) .


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Coco-yugi38
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Deck mechabot a ameliorer posté le [16/10/2020] à 18:01

Citation de askja Le [16/10/2020] à 17:54

Ça serait plutôt un deck aggro, ce que tu décris.

Un deck contrôle, dans YGO, c'est un deck qui tourne autour d'un mécanisme cherchant à restreindre les possibilités de l'adversaire (grâce souvent à des cartes m/p)et/ ou avec max un monstre principal, comme dans les decks spiral, liar of darkness ou encore eldlich (plus récemment) .


ok je vois.

mais la ce deck mechabot n'est pas control ducoup…

quelle carte M/P permettre de restreindre l'adversaire ?


Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Deck mechabot a ameliorer posté le [16/10/2020] à 18:09

Voilà ma dlMon deck Mécabot test


Justement mechabot a de la puissance et de la consistance grâce à ces magie/monstres et ensuite on lui ajoute des pièges et des handtrap pour le controle de la game.


Pages : 1 2