Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Fairy Tale / Dark Law
Elan71
Membre
Messages : 118


haut haut de page
[Avancé] Fairy Tale / Dark Law posté le [08/07/2019] à 23:48

Bonjour !


Voici Mon deck Fairy Tale mélangé à du Dark Law, que je compte utiliser pour des tournois (sans pour autant espérer toper).


– Cartes importantes : Sans surprise il s'agit du Château Doré de Stromberg et de Loi des Ténèbres, HÉROS Masqué. Le but étant de réussir à invoquer rapidement Loi des Ténèbres tout en ayant le Château sur le terrain. Visage Nécro me permet aussi de remettre dans le deck les cartes bannies par le Château.


– Mon budget : Peu importe, à part peut être qu'il sera peut être compliqué pour moi d'acheter des cartes du style Phantazmay, Inifinite, etc…


– Mes questions : Tout d'abord que pensez-vous du deck ? Il y a t'il des cartes à retirer selon vous ? J'ai longtemps hésité au niveau des handtraps par exemple.


Et sinon, comment puis-je améliorer ce deck ? J'hésite à ajouter un engine Sky Striker ou Shaddoll par exemple ou bien essayer d'inclure une stratégie autour d'Isolde sans pour autant trouver quelque chose de bien concluant, qu'en pensez vous ?


Merci d'avance pour vos conseils !


Vinskyl
Membre
Messages : 44


haut haut de page
[Avancé] Fairy Tale / Dark Law posté le [09/07/2019] à 14:37

Salut!


Ayant fait un deck Fairy Tale ( version budget et sans side ) pour un ami récemment, j'ai tester diverses choses dont notamment Darklaw comme tu souhaites le faire ici.

Cela peut marcher, cependant, pas avec ta decklist actuelle.

En effet, tu n'as aucun moyen d'invoquer spécialement Brume de l'ombre, et donc d'aller chercher changement de masque et faire Darklaw.

De plus, tu n'as que 66.4% de chance d'avoir le château en T1, ce qui n'est pas incroyable.


Si tu tiens absolument à jouer Darklaw, je te conseille de mettre Connecteur néo-space en *3 (tutorisable avec Renfort de l'armée *1) ainsi que le dauphin aquatique néo-spacien, qui permettent à eux 2 de faire Isolde ( ou connecteur+piège chevalier fantôme si connecteur est negate ), cette dernière pouvant spé Brume de l'ombre (jouée en seulement 1 exemplaire, ou à la limite 2) en envoyant 4 équipements de noms différents du deck au cimetière, nécessitant ainsi d'en avoir 5/6 dans le deck pour toujours en avoir 4 dans le deck.

Une fois cela fait, Darklaw est faisable avec le changement de masque tutorisé, présent en seulement 1 exemplaire dans le deck, pour ne pas brick.

Ceci est juste ce qui touche au combo pour Darklaw.


Ensuite, le deck a une orientation plus T1, donc des cartes comme Phantazmay et Assaut de la sorcière sont bien, mais peuvent faire brick pour rien.

Absorbeur d'attaque est plutôt inutile, car mauvaise option pour sortir Lion Naturia, bien trop dur à sortir.

Bûcheron et Chevalier en autant d'exemplaires est trop risqué, surtout avec la forte chance de ne pas avoir le château. Les jouer *1 chacun est bien plus optimisé ou bûcheron *2 et chevalier *1 à la limite.

Je ne vois pas l'utilité de Drones frelon ici, c'est une carte plutôt morte dans ta decklist.

Pot de l'extravagance est trop risqué, mieux vaut un 2ème pot des désirs, qui permet en plus de bannir, pratique lorsqu'on a gren maju ou visage nécro en main.


Prinzessin et Carrosse sont très forts dans le deck en général, et sont donc joués respectivement en *3 et *2.


Ainsi modifié, le deck peut sortir plus facilement Darklaw et le château. Cependant cela n'est pas non plus incroyable ( 38% de chance d'avoir les deux ). Donc beaucoup de main mortes à prévoir malheureusement.

Si tu souhaites tout de même le jouer, je peux essayer de t'en proposer une decklist dans la journée.


Sinon je peux te proposer la version que j'avais faite sans Darklaw, et qui tourne assez bien:

Mon deck Fairy Tale Lock T1


Il a pour but de sortir en T1 avec au minimum ( mauvaise main ) le château avec Prinzessin et Carrosse qui protège le terrain OU Lion Naturia + Barkion Naturia.

Avec une main normale, le deck sort souvent le château, couplé au Lion Naturia, ainsi qu'au Barkion Naturia, plus un autre monstre qui s'invoque normalement, donc souvent un carrosse pour protéger en plus le château.

L'adversaire se retrouve donc sans M/P, ne peut pas attaquer à cause du château, et ce dernier est protégé par le carrosse. C'est embêtant pour pas mal de decks.

Il a également quelques options avec notamment Utopie Double pour OTK ou Chargeborelle.


Cependant il s'agit d'une version très budget, mais je conseille d'y rajouter 3 Appelé par la tombe qui est très pratique pour empêche les Handtraps de bloquer les combos, et potentiellement une grosse link afin de faire un OTK.

Pour plus de détails sur les combos, n'hésite pas à me demander ^^


J'espère avoir pu t'aider, et je te souhaite une bonne journée ^^

( Désolé, j'ai eu quelques problèmes d'envoi, j'espère que ce message aura été envoyé cette fois ^^' )


Elan71
Membre
Messages : 118


haut haut de page
[Avancé] Fairy Tale / Dark Law posté le [10/07/2019] à 21:06

Bonjour !


Tout d'abord, merci beaucoup pour ses conseils !


J'aimerais beaucoup rester sur la stratégie d'invocation de Dark Law, et l'idéal serait effectivement de réussir à sortir Dark Law + le carrosse, mais effectivement ça peut être compliqué à mettre en place… mais je désespère pas de trouver une formule intéressante !


J'ai effectué quelques modifications au deck en suivant tes conseils, mais si tu souhaite proposer une decklist (ou juste des ajustements plus global) hésite pas !


Au niveau des équipements, j'avoue que je savais pas trop lesquels mettre du coup…


Concernant ton deck lock T1, je le trouve aussi très intéressant, si tu peux expliquer un peu plus les combos à faire au tour 1, je suis preneur aussi !


Vinskyl
Membre
Messages : 44


haut haut de page
[Avancé] Fairy Tale / Dark Law posté le [12/07/2019] à 21:56

Salut!

Désolé pour l'attente, j'ai été plutôt occupé jusque là x)


Pour ce qui est de ton deck, je ne vois pas trop ce qui pourrait être modifié, excepté certains équipements:

Lame Phénix -) Hache des Fous, qui peut être pratique en main afin de negate un monstre adverse

Sceau de la rose -) Unité d'Action Autonome, qui permet de spé un monstre.


Deux cartes de la dernière extension "Bataille de Légende : Revanche du Héros!" peuvent également y être rajoutées je pense:

-Pièce de la Lune d'Or

-Maison de Pain d'Epices

Cependant je recommande de faire des Playtests avec ces dernières, pour voir si elles sont pratiques en main/side ou pas, étant donné que je ne les ai pas testé dans ce deck ^^


Pour ce qui est de mon deck en T1, voici le combo de base:


1) Invoquer Ophrys Scorpio Prédaplante ou Floraison De Feu ( qui permet de se sacrifier pour faire scorpio )

2) Effet de Scorpio, tu peux envoyer un monstre de ta main au cimetière pour invoquer spécialement Darlingtonia Cobra Prédaplante.

3) Effet de Cobra, tu peux récupérer la Fusion Brillante (ou Super Polymérisation si tu as déjà fusion brillante en main, ou que tu en as vraiment besoin selon l'adversaire)

4) Faire la link 2 Jasmin Arômaséraphie

5) Utiliser Fusion Brillante en utilisant Jongleur de Dommages Mageartiste et Grenat, Chevalier-Gemmes pour faire Séraphinite, Chevalier-Gemmes

6) Bannir du cimetière le jongleur de dommages afin de tuto Tour de Chapeau Mageartiste

7) Invoquer spécialement ce dernier car tu as 2 monstres sur le terrain

8) Invoquer normalement un monstre supplémentaire dans la zone libre de la link 2 grâce à l'effet de Séraphinite (le mieux étant Prinzessin pour avoir un Carrosse-Citrouille)

9) Utiliser l'effet de la link 2 en sacrifiant ce monstre invoqué normalement pour invoquer spécialement Bulbe Luisant du deck.

10) Utiliser Bulbe luisant et Séraphinite afin de faire Barkion Naturia.

11) Utiliser l'effet de Bulbe luisant au cimetière pour l'invoquer spécialement

12) Faire Lion Naturia avec Bulbe luisant et Tour de Chapeau Mageartiste

13) Utiliser les cartes restantes de la main telles que le Château Doré de Stromberg


La main est morte dans les cas où il n'y a pas le château (ou de moyen de le tuto) en main + pas de moyen d'invoquer Ophrys Scorpio ( ou que les 2 Gem-Knight + les 2 cobra sont en main ), mais cela arrive rarement ^^

Cependant, attention aux Handtraps, donc Appelé par la Tombe est plutôt conseillé, ainsi que les baits (fait de leurrer l'adversaire) en essayant par exemple de d'abord tuto le château alors qu'il est déjà en main (ou pas) pour que l'adversaire sorte Ash et que l'on puisse tranquillement débuter le combo après.

Et lorsque on ne peut pas sortir le château ET le duo Naturia, mais qu'on a la possibilité de choisir l'un des deux, il faut donc choisir en fonction du match-up ( Si l'adversaire a besoin plus ou moins de ses M/P par exemple )


Elan71
Membre
Messages : 118


haut haut de page
[Avancé] Fairy Tale / Dark Law posté le [15/07/2019] à 15:02

Pour la Maison de Pain d'Epices et Pleine Lune d'Or, je vais effectivement tester ça, il y a moyen que ce soit quand même plutôt intéressant.


Pour ce qui est de ton combo il est très cool en effet ! Ça sort plutôt facilement en plus donc très intéressant !


Elan71
Membre
Messages : 118


haut haut de page
[Avancé] Fairy Tale / Dark Law posté le [15/07/2019] à 20:16

Bon par contre avec la nouvelle banlist et la limitation de Terraforming ça va rendre les choses encore un peu plus compliqué 😡


Vinskyl
Membre
Messages : 44


haut haut de page
[Avancé] Fairy Tale / Dark Law posté le [15/07/2019] à 22:44

Oui, limiter Terraformation a vraiment défoncé pas mal de decks qui n'étaient pas particulièrement forts de base, et réduit ainsi les sorties du château dans Fairy Tale…


Sinon, j'ai aussi trouvé une carte qui peut s'intégrer dans la version de Fairy Tale que j'avais faite : "Apollousa, Arc de la Déesse", qui sortira dans "Soulèvement de la Fureur" ce mois-ci.


Elle peut être jouée à la place de Barkion Naturia pour empêcher 3 effets de monstres adverses ( en utilisant Séraphinite, Bulbe luisant et Aromaseraphie comme matériels ).


Je doute qu'elle puisse s'intégrer à la version Darklaw malheureusement, étant donné qu'elle n'a que peu de monstres sur le terrain en général, mais je te conseille de t'y intéresser tout de même, la carte étant très forte.


Elan71
Membre
Messages : 118


haut haut de page
[Avancé] Fairy Tale / Dark Law posté le [28/07/2019] à 06:19

Ayant réussi à chopper une Apollousa dans un booster, je vais quand même me pencher sérieusement sur la question du coup ^^


Sinon pour Pleine Lune d'Or je suis absolument pas convaincu.


En revanche j'aime beaucoup Maison de Pain d'Épice mais reste à voir comment l'intégrer dans le deck et si ça en vaut vraiment le coup…


Pages : 1