Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Aide Maître Moine
heraklys
Membre
Messages : 877


haut haut de page
Aide Maître Moine posté le [25/05/2019] à 23:41

Bonjour, afin de participer à un tournois entre pote, je souhaite me constitué un Deck Moine basé sur le Moine Combattant et Maître Moine

Le tournois imposant les cartes que jusqu'à fin GX pour les Deck j'ai trouvé l'idée original pour un Deck Moine que je pense on ne croise pas souvent.

Seulement voilà ne connaissant pas les cartes ni le Deck et ne trouvant pas vraiment d'info à son sujet je me tourne vers vous afin d'avoir un peu d'aide, notamment pour savoir quel support je pourrais inclure afin de faire tourner le Deck correctement ?


Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Aide Maître Moine posté le [26/05/2019] à 00:07

Salut !

Je pense que le mieux que tu puisses faire, c'est rat géant malheureusement. Parce que maitre moine n'a jamais été un vrai deck en soi, c'est juste deux cartes qui vont ensemble. Il me semble qu'il y a chu suke le guerrier rongeur et ca Ceinture Noire Légendaire qui va dans le theme.

Mais perso à ta place je partirais sur rat géant, et pas mal de pieges


Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Aide Maître Moine posté le [26/05/2019] à 01:17

Alors outre nos amis les Moine, tu te dois d'inclure Loup Solitaire, Ceinture Noire Légendaire et Frappe Kaminote.


Quelques équipements renforçant ton Maître qui, du haut de ses 1900, n'est pas suffisamment une menace. C'est à peu près tout ce qui peut faire du deck Moine un deck potentiel. Un peu dans le genre d'un des decks Guerrier du Goat qui jouait autour de Mataza le Zappeur. Donc je dirais du Big Bang/Puissance du Mage. Voile Arc-en-ciel est aussi une option, qui peut permettre de neutraliser certains effets.


Histoire de sortir le Combattant : Rat Géant est obligatoire et de loin.


Ensuite, je dirais… Quelques moyens de gérer l'adversaire et ses gros monstres. Tu es fin GX ?

Taupe Géante Néo-Spacien sera un must.


Si le deck est là pour du pur fun, j'ai du mal à m'imaginer quoi mettre pour l'améliorer. Sinon, il te suffit de remplir par des cartes très fortes comme Moissonneur d'Esprit, histoire de pouvoir temporiser. Des trucs dans ce genre là… Je ne sais pas sur quel ban-list vous vous situez après ?


Par contre, j'espère que dans tes amis aucun n'aura la fâcheuse idée de jouer Bête Cristalline, parce que tu risques de ne pas aimer Rainbow Dragon dans ce deck.


heraklys
Membre
Messages : 877


haut haut de page
Aide Maître Moine posté le [26/05/2019] à 01:38

D'accord, merci pour vos conseils, je vais tenter de build un Deck avec vos recomandations et voir ce que ça donne


Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Aide Maître Moine posté le [26/05/2019] à 02:14

Mon deck [GX] Monk pour te donner un semblant d'idée. Je n'ai pas pris en compte une ban-list potentielle (et je considère que vous jouez avec les rulings de l'époque, ce qui rend Sangan plus fort), donc certaines cartes sont juste là histoire de te présenter des archétypes de ce qu'il y a besoin. Le deck n'est pas fou, mais tu peux toujours voler des games, surtout à l'époque de GX, bien que Bête Cristalline, Héros Elémentaire et Cyber Dragon vont sûrement dominer le tout.


Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Aide Maître Moine posté le [26/05/2019] à 09:47

Non, c'est pas bête cristalline qu'il devrait craindre.

Si ses potes jouent au format GX et qu'ils jouent du meta, ca sera cyber dragon, monarch et non pas héros mais tous les decks à engine stratos + destiny draw (avec malveillant aussi). Après généralement c'est plutot facile de jouer meta dans un format si peu développé. Il suffit de jouer pas mal de pieges et ca passe crème.

Par contre,Tsukuyomi, pot de cupidité et serpent sinistre étaient bannis à l'époque. Sinon je trouve la DL relativement correcte


heraklys
Membre
Messages : 877


haut haut de page
Aide Maître Moine posté le [26/05/2019] à 12:10

http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/monk/

Voici une Deck list que j'ai monté à l'aide de la Deck list fournis, de vos conseils et de ma touche personnelle.

Qu'en pensez-vous ?


heraklys
Membre
Messages : 877


haut haut de page
Aide Maître Moine posté le [26/05/2019] à 13:14

J'aimerais également me faire un petit Side (genre 5-6 cartes) afin d'avoir quelques match up contres certains Deck.

Je connais pas les Decks sur lesquels je vais tomber mais à l'air Gx les Decks populaire c'était me semble t'il Héros, Bêtes Cristaline, Rouages Ancien, Cyber Dragon…

J'aimerais bien savoir quels cartes de side je pourrais utiliser contre ça ?


Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Aide Maître Moine posté le [26/05/2019] à 13:19

Système HS?

Sinon j'aime bien le paquet, peut être des evacuation forcée si tu as


heraklys
Membre
Messages : 877


haut haut de page
Aide Maître Moine posté le [26/05/2019] à 13:29

j'ai des évacuations oui.

Par contre j'aimerais soulever un petit problème de tuto et de pioche dans le Deck, il y aurais t'il des cartes pour y remédié ?

J'ai penser à Système HS pour Cyber (et même Virus Electrique qui pourrais bien surprendre) mais pour Bêtes Cristaline, Héro et d'autre je sais pas trop…


Pages : 1 2