Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck CyberDark
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck CyberDark posté le [27/07/2018] à 17:29

Voici Mon deck CyberDark

Format : Avancé

Archétype : CyberTénébreux / Red Eyes / Rokkette


Cartes importantes et thème du deck : Les Cyberténébreux et leurs fusions


Fonctionnement du deck : Le but est simple: Avoir un max de Dragons au cimetière, avoir des Cyberténébreux équipés des Corne et Griffe au plus vite et profiter de leurs effets pour envoyer les grosses fusions de l'Extra Deck au cimetière afin de les équiper directement aux Fusions Cyberténébreux. Ce deck compte surtout sur de la grosse force de frappe du coup avec un board constant de Cyberténébreux équipés.


Mon budget : Aucun


Mes questions : Comment améliorer le deck ? J'ai déjà quelques pistes avec le Ravin des Dragons qui est utile mais pas indispensable sachant que je bénéficie déjà du terrain CyberDark, idem pour le Retour des Grands Dragons. Dans l'ensemble, le deck tourne pas trop mal mais manque encore de pioche, je pense pouvoir y ajouter des Pots de Dualité sans risque, ou même Carte d'Exécution.


Mais à côté de ça, je manque d'un peu de contrôle. Je pourrais songer aux contre-piège Divin et Solennel mais j'hésite, et je refuse d'office les HandTrap générique (Ash, Ogre, Droll, etc) je préfère le préciser étant donné que c'est un deck fun qui ne se veut pas compétitif du tout mais qui sera juste jouable avec des amis pour que les duels restent assez fair x'). Je vous remercie d'avance de votre aide o/


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
[Avancé] Deck CyberDark posté le [27/07/2018] à 18:00

Dragon à Cinq Têtes à la place des blue-eyes 🙂

Fusion du futur est maintenant jouable x3, tu peux en augmenter les exemplaires.

Les cartes rokket, je vois pas trop ce qu'elles apportent.

Perso je verrai une version plus accès red-eyes équipement autour de Dragon Lame aux Yeux Rouges, pour profiter à fond de l'effet d'annulation de Dragon Cyberténébreusement qui peut être activé plusieurs fois par tour. Avec Wee Apprentie Sorcière tu as un link facile à faire. Dans tous les cas, je te conseillerais de rajouter Bouclier Miroir de la Lune dans ton deck, elle se recycle toute seule après l'avoir sacrifié pour activer l'effet de cyberténébreusement.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
[Avancé] Deck CyberDark posté le [27/07/2018] à 18:13

À vrai dire, ton deck a pas mal de problèmes.

Premièrement, la partie Rokket n'a pas d'intérêt, tout comme la partie red eyes qui en plus détruit la stabilité.

Destrudo ?

Pot des Désirs et Pot de Dualité sont indispensables. Demise non, mais c'est quand même fort.

Ravin des Dragons c'est pas mal.

Tu as oublié les meilleurs atouts du deck : Leng Ling et les targets pour Claw, comme Nt'ss qui est la force du deck, et aussi Chimerafflesia pour tuto tes fusions.

Allure X3 obligé.

Blinde de pièges, c'est fort dans ce deck pour tempo.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck CyberDark posté le [27/07/2018] à 18:58

Kadoc> J'ai mis le Blue Eyes parce que je l'ai, mais le 5 têtes reste une bonne idée, sachant que je pourrai même intégrer Miroir du Dragon si je veux l'invoquer plutôt que l'équiper !


Fusion du Futur, je ne l'ai pas mise en x3 uniquement par manque de place x')


L'utilité des Rokkette, je l'explique plus bas du coup x)


Concernant le Dragon Lame aux Yeux Rouges, je vois pas trop l'intérêt, je ne joue aucun Guerrier dans le deck donc rien à équiper au Dragon Lame x)


DarkAnter> La partie Red Eyes sert à avoir des gros monstres à choper du Cimetière pour les fusions quand je n'ai pas pu envoyer les fusions au cimetière. Le Bébé Red Eyes permet à la fois d'invoquer un Red Eyes et d'amener le Rokkette de niveau 1 qui lui même pourra amener le niveau 3 ou servir au Link, et les Rokkette servent aussi à l'Explosion de Pioche du coup en plus de pouvoir servir d'équipement aux CyberDark. Au final, ça ne gêne pas le deck du tout et ne le rend pas tellement instable actuellement !


Destrudo je ne sais pas trop, je trouve son coût très cher même si c'est un Synchro 7 ou un Dragon Triangle gratos, je verrai mais ça ne me tente pas des masses x)


Pot des Désirs c'est mort, je ne le jouerai pas, trop de risque de jeter des cartes essentielles même si je les joue en x3, je ne veux toujours pas le jouer x). Dualité je pense le mettre à terme. Le Ravin comme je disais, je peux le mettre, mais en même temps je préfère profiter de l'Inferno x)


Leng Ling j'ai hésité, je ne savais pas trop si on pouvait le déséquiper des CyberDark quand il a été équipé par les CyberDark et non par l'effet du monstre Union, si c'est le cas effectivement je les mettrai direct x').


Invitation des Ténèbres, x3 je sais pas trop, une ou deux oui, trois me paraît trop, j'ai plus envie d'envoyer au cimetière que de bannir à vrai dire x).


Pour N'tss, Ancienne Entité, j'y avais pas pensé, c'est effectivement une très bonne cible pour la Griffe ! La Chimèrafflesia Prédaplante est intéressante, même si c'est dommage de délayer le tuto à un tour, autant jouer Scorpio et Darlingtonia dans ce cas. Même si en soi, ça me coûte rien de la mettre dans l'extra x)


Et blinder de pièges c'est bien sympa mais faut la place, je l'aurai sans doute en retirant les Rokkette et Red Eyes, mais faut voir ce que ça donne sans. Je veux pas non plus jouer le même deck CyberDark que tout le monde qui le joue xD


Dans l'ensemble, je n'ai pas mis certaines cartes simplement parce qu'il faudra que je me les procure et que je ne les ai pas en ma possession, y a pas mal d'idées en tout cas mais j'aurai quelques questions !


Déjà les effets de Canon Cyberténébreux et Griffe Cyberténébreuse qui s'active quand il vont au cimetière alors qu'ils étaient équipés, comme ça se passe ? Elles doivent être envoyées au cimetière par l'effet du CyberDark qui les porte et les sacrifie pour survivre ou par l'adversaire ? Ou leur effet s'activera-t-il si j'utilise les CyberDark comme coût ?


Je sais pas si je suis très clair mais pour simplifier: Est-ce que le monstre auquel les Corne et Griffe sont équipées doit rester face recto sur le terrain pour qu'elles soient considérées comme envoyées au cimetière tant qu'elles sont équipées ou c'est bien plus permissif que je ne le crois ? 😮


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
[Avancé] Deck CyberDark posté le [27/07/2018] à 19:04

Je crois qu'il faut que le monstre reste.


Pour leng ling, de deux choses l'une :

– oui, tu peux le déséquiper

– son premier effet qui divise l'attaque par 2 ne s'applique pas puisque tu l'équipe non pas par son effet, mais celui des cyberdark. Donc l'équiper te donne un cyberdark à 2500 ATK qui attaque 2 fois.


Karasu69
Membre
Messages : 193


haut haut de page
[Avancé] Deck CyberDark posté le [27/07/2018] à 19:26

Je m'était intéréssé au CyberDark il y a longtemps et tu m'as donné envie de m'y intéresser à nouveau. Alors c'est vrai que c'est pas le deck le plus performant qui soit mais je le trouve vraiment très stylé avec un gameplay vraiment différent de ce qu'on voit en ce moment. Bravo à toi.


Edit: J'ai pas vraiment de conseil pour toi je voulais juste complimenter ton deck 😉


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck CyberDark posté le [27/07/2018] à 19:41

Citation de DarkAnter Le [27/07/2018] à 19:04

Je crois qu'il faut que le monstre reste.


Dommage, ça casse tout l'intérêt du combo avec Inferno Cyberténébreux x_x. Mais j'ai quand même un doute, après tout si le monstre équipé quitte le terrain avec par exemple Canon Cyberténébreux, le Canon est allé au cimetière parce qu'il était équipé donc ça devrait fonctionner… Sinon l'effet d'Inferno n'a aucun intérêt à par changer de Cyberténébreux xD


Et concernant Leng Ling, c'est bien intéressant vu comme ça ! Je vais donc clairement l'intégrer en effet, j'en ai pas mal en réserve en plus des Leng Ling x'D.


Ah et je voulais revenir sur les pièges, je suis vraiment pas convaincu… Ca prendra de la place sur les terrain si je n'ai pas d'occasion pour les utiliser, autant de place qui me seraient plus utiles pour les équipements x'). Le seul piège que je pourrais mettre à vrai dire qui reste dans la mécanique du deck, c'est Puissance Accumulée pour bourrer le Dragon Cyberténébreusement d'équipements x)


Merci Karasu, ça fait quelques mois que mes Cyberténébreux traînent dans mon classeur et que je veux en faire quelque chose xD


EDIT: J'ai fait quelques modifs, exit les Rokkette pour ajouter du moteur de pioche, ça m'a l'air pas trop mal ainsi, à voir x). Et je laisserai quand même le Dragon Ultime aux Yeux Bleus, il a l'avantage de pouvoir être invoqué par Dragon Triangle Jumeau ou le Red Eyes contrairement au Dragon à Cinq Têtes


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Lord_Marethyu
Membre
Messages : 181


haut haut de page
[Avancé] Deck CyberDark posté le [28/07/2018] à 01:30

http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=23848.1


C'est ma version du deck cyber Dark que j'ai mis beaucoup de temps à faire et même si le deck est pas dans le même objectif avec un autre complément j'ai pas mal détaillé les cartes utilisées et du coup je me dit que tu peux potentiellement trouver quelque chose. En tout cas c'est cool de voir des gens s'intéresser au deck !


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck CyberDark posté le [28/07/2018] à 01:52

Citation de Lord_Marethyu Le [28/07/2018] à 01:30

http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=23848.1


C'est ma version du deck cyber Dark que j'ai mis beaucoup de temps à faire et même si le deck est pas dans le même objectif avec un autre complément j'ai pas mal détaillé les cartes utilisées et du coup je me dit que tu peux potentiellement trouver quelque chose. En tout cas c'est cool de voir des gens s'intéresser au deck !


Je lu le post… Ton idée de jouer ça avec Renoncé est vraiment cool, mais comme tu dis ce n'est pas le même objectif… Néanmoins dans les cartes que tu as dans ta deck list, j'ai vu Dragon Buster, Épée Destructrice et là, c'est un grand oui ! Je veux cette carte dans mon deck, son effet est génial *-* Et du coup je vais surement garder le Ravin pour faciliter l'envoi de dragon au cimetière mais me débarrasser du Dragon des Ténèbres aux Yeux Rouges qui est bien plus dur à invoquer sans le bébé red eyes x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Lord_Marethyu
Membre
Messages : 181


haut haut de page
[Avancé] Deck CyberDark posté le [28/07/2018] à 12:34

Content que ça ai pu t'aider ! Buster est cool en effet.


Aussi je viens de penser à ça, je sais plus exactement mais beaucoup de gens parlent d'équiper blazar cosmique pour invoquer pulsar quand il est invoqué. Un truc du genre.


Pages : 1 2