Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck DracoMagician
blackviking-metal01
Membre
Messages : 361


haut haut de page
[Avancé] Deck DracoMagician posté le [24/03/2016] à 23:25

Voici Mon deck DracoMagician

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Tout est important !


Fonctionnement du deck : Faire les scales avec les magiciens, spam et otk avec les draco


Mon budget : Aussi gros que le cul d'un rat


Mes questions : Des suggestions de deckbuilding?


Invite
[Invite]
Messages : 2399


haut haut de page
[Avancé] Deck DracoMagician posté le [24/03/2016] à 23:28

Dois-je en conclure que tu en as marre des défaites ?


Si tout est important, il n'y a rien à changer, hors ton deck est loin d'être parfait.


blackviking-metal01
Membre
Messages : 361


haut haut de page
[Avancé] Deck DracoMagician posté le [24/03/2016] à 23:35

Citation de Jef91 Le [24/03/2016] à 23:28

Dois-je en conclure que tu en as marre des défaites ?


Si tout est important, il n'y a rien à changer, hors ton deck est loin d'être parfait.


Ben justement c'est pour ça que je demande conseil :/

Marre des défaites?


Invite
[Invite]
Messages : 2399


haut haut de page
[Avancé] Deck DracoMagician posté le [24/03/2016] à 23:44

Comme déjà dit, entre Appel pendule et yeux d'hésitation il faut choisir.


Master et Vector ça se joue x2. Si tu cherches juste le spam y'a Unexpected Dai. Kirin x3 ça passe.


Sinon les ratios sont corrects sans plus.


Vu que tu ne joues rien pour de l'extra, pourquoi garder dragon aux yeux impairs ?


Maxx C c'est moyen car tu vas plutôt jouer 1er.


Perso dans le deck, je ne pourrais pas me passer de 2x Igknight Reload et de 3x upstarts.


Je ne pige pas ta trapline et le trou noir solitaire.


L'extra n'est pas exceptionnel mais viable. Un rank 8 de contrôle serait bienvenu


blackviking-metal01
Membre
Messages : 361


haut haut de page
[Avancé] Deck DracoMagician posté le [25/03/2016] à 00:08

Citation de Jef91 Le [24/03/2016] à 23:44

Comme déjà dit, entre Appel pendule et yeux d'hésitation il faut choisir.


Master et Vector ça se joue x2. Si tu cherches à les spam joue Unexpected Dai. Kirin x3 ça passe.


Sinon les ratios sont corrects sans plus.


Vu que tu ne joues rien pour de l'extra, pourquoi garder dragon aux yeux impairs ?


Maxx C c'est moyen car tu vas plutôt jouer 1er.


Perso dans le deck, je ne pourrais pas me passer de 2x Igknight Reload et de 3x upstarts.


Je ne pige pas ta trapline et le trou noir solitaire.


L'extra n'est pas exceptionnel mais viable. Un rank 8 de contrôle serait bienvenu


Pour la stabilité wavering et call x3 sont obligatoires (call x2 à la limite )


Maxx c moyen, mais pourquoi serait-je obligé de jouer 1er ? J'hésite souvent entre main deck et extra mais je veux test main deck car choisir de décider qui commence dépend aussi de ce que t'affronte (DN et autres logiciels ça compte pas je parle IRL)


Odd-eyes ne m'est pas indispensable mais m'apporte un peu plus de stabilité


J'aimerais bien caler upstart mais je n'en ai pas.Pourquoi jouer Igknight reload si tu joues upstart?


J'avoue la trapline c'est un peu par défaut les 2 time-space et le dark hole


Explique moi comment jouer un xyz 8 dans ce deck? xD c'est pas un blue-eyes hein ^^


Invite
[Invite]
Messages : 2399


haut haut de page
[Avancé] Deck DracoMagician posté le [25/03/2016] à 00:21

Pour call / wavering, on en a déjà débattu, à toi de teste. Le plus viable c'est quand tu choisis l'un ou l'autre.


Le rang 8 c'est pour les luster car Ignister/Dinomister, c'est useless durant le tour adverse.


En quoi Odd-eyes amenerait de la stabilité ? Tu bloques un tour une carte pour add en end phase, si ça passe.


Maxx C : 2/40. Main 1 = 5/40. Pioche useless en général. N'aide pas ton mécanisme. Tu vas jouer 1er pour passer ta 1ère ps tranquille -> carte non-rentable


C'est le moyen le plus rapide pour avoir Kirin. SI tu as peur de piocher du upstart par Reload, joue seulement Reload.


Mieux vaut aucune trapline, qu'une trapline non réfléchie. Sinon mets des Scolding. Après si tu penses acquérir Rafflesia, ton ratio jouerait.


blackviking-metal01
Membre
Messages : 361


haut haut de page
[Avancé] Deck DracoMagician posté le [25/03/2016] à 00:38

Sauf que je me vois pas xyz 8 avec Ignister / dinoster pour un xyz 8 naze, le seul étant viable felgrand se fait facilement rouler dessus par un Erebus / aether ou Destroyer


Odd-eyes évite de brick + fait otk avec utopie beyond et donne accès aux rang 7


Si on part du principe que le ratio 2/40 est mauvais, dans ce cas toutes les cartes sont useless, et quand tu open maxx c face à dracoPals ça calme direct crois moi ^^


Je ne comprend toujours pas pour igknight, en gros tu la joues uniquement pour kirin c'est ça ?


Pour la trapline je suis d'accord, d'ailleurs je pensais mettre mes 2 veiler main deck plutôt time-space car dans le méta actuel y a rien de mieux que les handtrap


Invite
[Invite]
Messages : 2399


haut haut de page
[Avancé] Deck DracoMagician posté le [25/03/2016] à 00:42

Numéro 38 Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique


Sur les argus d'odd-eyes ça sent leurs sorties du deck


Prenons un autre point de vue : Est-ce qu'en plein gameplay tu es ravi de piocher Maxx C ?


Kirin est ton Mvp


Va pour les 2 veiler et met un 2ème Dragonpulsant sur le trou noir


blackviking-metal01
Membre
Messages : 361


haut haut de page
[Avancé] Deck DracoMagician posté le [25/03/2016] à 01:33

Citation de Jef91 Le [25/03/2016] à 00:42

Numéro 38 Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique


Sur les argus d'odd-eyes ça sent leurs sorties du deck


Prenons un autre point de vue : Est-ce qu'en plein gameplay tu es ravi de piocher Maxx C ?


Kirin est ton Mvp


Va pour les 2 veiler et met un 2ème Dragonpulsant sur le trou noir


Le number 38 je l'avais oublié tu as raison ^^


Pour Maxx C, pourquoi pas? À t'entendre on dirait une carte nulle et puis dans le pire des cas, je n'aurais qu'a la garder pour le prochain tour et puis comme dis , tout dépend du deck contre qui je la joue, puis je préfère jouer (et il faut) jouer avec des hand trap si tu ne peux pas commencer (car oui ce n'est pas toi qui décidé malheureusement :/ )


Le trou noir ouais je suis d'accord il a pas grand chose à foutre là


Invite
[Invite]
Messages : 2399


haut haut de page
[Avancé] Deck DracoMagician posté le [25/03/2016] à 01:51

Aller je réponds encore une fois, ce débat m'intéresse.


Maxx C je ne l'ai joué qu'une fois dans ma vie, dans mon Atlantean format Pepe en janvier car j'y avais 9-10 hand traps main deck. Sinon j'ai toujours préféré Droll & lock.


Il y'a une chose que tu sembles oublier, un joueur expérimenté qui voit un OeM dégainé un Maxx C, si il voit un otk possible dans son jeu, il ne va pas se gêner de prendre le challenge d'un deck qui n'a pas les moyens d'empêcher cette issue depuis la main.


Pages : 1 2