Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
nouveau ici, besoin d\'avis pour mes decks !
New Nova
Membre
Messages : 3


haut haut de page
nouveau ici, besoin d'avis pour mes decks ! posté le [02/09/2021] à 10:25

Salut salut, chuis nouveau dans le site, ça fait quelques années que je joue à YuGiOh en amateur avec des cartes achetées d'occasion.

J'aimerais quelques avis concernant mes deux decks, mais surtout mon deck magicien compteur.


Mon deck Magicien Compteur


J'ai aussi construit un deck normal anti-attaque, si ça vous intéresse.


Mon deck Normal Anti-Attaque


Voilà voilà. Vous verrez que je joue plutôt à la old-school, parce que j'ai pas de pendule (et encore moins de Link OOF).

N'hésitez pas à partager vos decks aussi, ça m'intéresse de voir ça aussi !


Merci d'avance et à plus !


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
nouveau ici, besoin d'avis pour mes decks ! posté le [02/09/2021] à 13:43

Salut ! Pas sur que tu trouves énormément de réponse ici car la plupart des gens cherchent l'optimisation et ton Deck est vraiment old school, pour que les gens répondent à tes attentes il faudrait un peu décrire le format auquel tu joues ect… Faut choisir, soit tu restes old school auquel cas tu seras sûrement le mieux placé pour construire ton Deck, soit tu te rapprochés un peu plus de la norm en faisant quelque chose de plus compétitif. Y'a pas de bon ni mauvais choix, c'est les goûts et les couleurs.

De ce que je comprend ça a l'air d'être du bon gros rétro à la Radio Yugioh (cf. YouTube) ducoup je peux te conseiller un truc con mais sympas dans ce type de deck : Fusion du Futur + Magicien Quintette

C'est lent mais fun et je pense que ça peut booster ton deck, le problème c'est que y'a pas spécialement de compteur magie.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
nouveau ici, besoin d'avis pour mes decks ! posté le [02/09/2021] à 14:18

Pour ton deck Magicien, je vois deux solutions:


La première serait simplement de le remanier dans une version Endymion. Ce sont des pendules disponibles dans un deck de structure (je sais pas si il est encore trouvable actuellement) qui sont très efficaces et fonctionnelles, jouant sur les Compteurs Magie. En plus de cela, ça te permettra de découvrir et explorer la mécanique des pendules (et même des Link si on inclue Selene, Reine des Maîtres Magiciens). Il est assez facile de faire de la place dans le deck si tu ne veux pas changer du tout au tout, en retirant les Magicien Sombre par exemple qui ne servent à rien dans ton deck. Quand on a Magicien Sombre dans un deck (outre la nostalgie et le plaisir de le jouer), c'est pour deux raisons en général, la première est pour jouer Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges en mettant donc dans le deck Dragon Noir Aux Yeux Rouges et Fusion aux Yeux Rouges, la deuxième raison est pour jouer selon la deuxième solution.


La deuxième solution, c'est de jouer un deck Magicien Sombre en utilisant son support qui est très varié, le plus important étant Bâton du Magicien, Apprentie Magicienne Illusion, Âme Éternelle, Cercle Magique Sombre et Navigation des Magiciens qui permettent de jouer facilement autour de Magicien Sombre et d'inclure quand même d'autres Magiciens d'attribut Ténèbres pour la Navigation. Le problème étant que ce n'est pas très compatible avec les compteurs Magie sauf si tu joues avec Canalisateur De Magie par exemple (et Ravisseuse de Magie pour les pendules)


Aussi petit truc que je vois, et je suppose donc là que c'est pour jouer sans prise de tête (mais du coup ton deck aura énormément de mal à gagner contre la majorité des joueurs je pense), c'est que t'as 2 Changement de Coeur alors que c'est une carte actuellement interdite.


Et concernant le deck Normal, je ne vois pas trop l'intérêt de jouer les monstres normaux à part pour Coeur de l'Opprimé, mais dans ce cas y a un soucis réel de synergie quand on voit la quantité écrasante de cartes piège. Si tu veux un deck normal jouant la pioche de cette façon, il y a des solutions plus simples comme Dragon Spirale Spectre et tout son support Crash Spirale Spectre, Prise Spirale Spectre etc, s'accompagnant facilement de Mégalobroyeur X et Lapin Sauveteur. Ou bien encore des pendules avec les Métalphose ou les Chevaliardent avec leur magie Recharge Chevaliardent plutôt efficace dans n'importe quel deck pendule.


A l'inverse, si tu veux te concentrer sur le blocage d'attaque, tu t'y retrouveras mieux avec les Kuriboh, Marshmallon, ou même les Magiciennes, ainsi que certaines cartes monstres servant à ça comme Pendulier de Combat ou Attaque de l'Épouvantail. Ce n'est pas le choix qui manque !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

New Nova
Membre
Messages : 3


haut haut de page
nouveau ici, besoin d'avis pour mes decks ! posté le [02/09/2021] à 14:46

Merci pour ces précieux conseils !

Je vais juste préciser ici mes decks, le pourquoi du comment.


Pour mon deck magicien, je cherche avant tout le gameplay compteurs magie, sans pour autant délaisser la puissance de frappe brute. Le mettre à jour en partant sur un deck Endymion me paraît sympa, surtout que j'aime bien les visuels des magiciens ténèbres.


Pour mon deck normal anti attaque, le but, avec quasiment aucune carte magie de bloquer les joueurs et me laisser le temps de créer une armée de monstres rapidement. J'ai sélectionné des monstres de niveau 4 ou mois avec 2000 de défense pour temporiser, des monstres de niveau 5 et 6 avec 2500 d'atk mini pour avoir une bonne frappe, et des monstres niveau 7 ou plus se rapprochant des 3000 d'atk pour bien taper dedans.

Coeur de l'Opprimé permet d'accélérer la pioche au vas où j'ai pas de bloqueur d'atk. Le grand nombre de cartes pièges palie au peu de cartes magies, et sont majoritairement des anti atk, avec des combos qui peuvent faire mal. Le but est de faire un deck fun et old school, bon en duel amateurs.


Je m'arrangerai pour changer les cartes ban, j'ai pas regardé la ban list quand j'ai fait les decks.


Merci encore, et si vous avez d'autres commentaires ça me ferait plaisir !


Piline
Membre
Messages : 877


haut haut de page
nouveau ici, besoin d'avis pour mes decks ! posté le [02/09/2021] à 15:00

pour moi la meilleur defense c'est l'attaque surtout en retro , quitte a jouer des 2000 en def pourquoi pas les avoir en attaque ce qui te permettrait de commencer a nettoyer en face avec des trucs genre Mégalobroyeur X Loup de Guerre Géno-Perverti Dragon Alexandrite


sinon j'avais penser a faire des deck full defence avec des trucs genre Mur du Labyrinthe Sentinelle au Grand Bouclier Bouclier Millénaire , de tempo avec des Insecte Mangeur d'Hommes / Insecte Mangeur de Noble et/ou Agresseur Nocturne et quand tu as tes murs a 3000 de def d'activer Bouclier et Epée , c'est mes bons delires en retro :mrgreen:


tous les chemins menent a la Rhumerie

New Nova
Membre
Messages : 3


haut haut de page
nouveau ici, besoin d'avis pour mes decks ! posté le [02/09/2021] à 16:25

J'ai Mur du Labyrinthe, mais comme c'est un monstre à 1 sacrifice qui axe sur la défense je l'ai pas mis, mais pourquoi pas.

Après faut que je rentre ma collec dans le site pour que vous puissiez voir ce que j'ai comme carte, faut que je réinvestisse lol.


Mais merci d'avoir jeté un oeil sur mes decks !


Piline
Membre
Messages : 877


haut haut de page
nouveau ici, besoin d'avis pour mes decks ! posté le [02/09/2021] à 21:45

Citation de New Nova Le [02/09/2021] à 16:25

J'ai Mur du Labyrinthe, mais comme c'est un monstre à 1 sacrifice qui axe sur la défense je l'ai pas mis, mais pourquoi pas.


oui sur la defense ,mais as tu vu la carte bouclier et epée ? c'est la ou tu passes de defense a l'attaque


tous les chemins menent a la Rhumerie

Pages : 1