Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Dessine moi... un maître dragon !
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2224


haut haut de page
Dessine moi... un maître dragon ! posté le [29/12/2020] à 11:46

Salut 🙂

Récemment je me posais cette question : que donnerait les maîtres dragons actuellement ? Pour la petite histoire, j'ai commencé Yu Gi en 2014, après l'apocalypse dragon ruler (deck T0, invincible, à fait couter les XYZ rang 7 à plus de 100€ l'unité tout ça tout ça). J'avais voulu me faire le deck à l'époque mais ils se sont retrouvé sur la ban liste car, même tous limités et avec les bébé ruler interdit, ils restaient trop fort.

Maintenant nous avons pas mal de trucs qui étaient joué dedans de banni (ex : Vouivre Éclipse) mais aussi des nouveautés qui sont capable de faire très mal avec (ex : Elpy Dragarde). Pensez vous que leur retour serait synonyme d'une catastrophe compétitive sans précédent ?

Pour ma part je penses qu'à 3 avec leur bébé ça pourrait être le bordel mais si on imagine un monde où les bébé ruler serait à 1 et les dragon ruler à 1 également, est-ce que ce serait fair ? (si vous avez une idée de limitation meilleure que celle-là n'hésitez pas). Est-ce qu'un deck maître dragon pourrait revoir le jour (avec les limitations que j'ai présentés ou les vôtres) ?

Merci d'avance pour vos réponses ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Dessine moi... un maître dragon ! posté le [29/12/2020] à 12:02

Blaster pourrait revenir franchement il est pas si fort que ça il détruit juste une carte sur le terrain. Le tempest délimiter ne fait rien actuellement alors pourquoi pas les faire revenir petit à petit tous à 1 ?

Peut être après la ban du pisty et elpy. En plus redox pourrait bien rentrer dans adamatia et faire revenir ce deck qui n'a jamais fait d'event et tidal dans des decks comme nekroz jouant sur les water en plus il y a des dragons dans celui-ci, ça donne des idées ^^

Ils se couplent bien avec croisedia aussi, en plus vu qu'ils sont assez simple à invoquer je verrais bien du saryuja avec.

Mais on peut pas savoir s'ils vont être abusés comme avant tant qu'il ne sont pas dans le format.

En plus tempest malgré sa limitation n'est pas présent dans tout les decks dragons.


THUNDER LIKE THUNDER

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2224


haut haut de page
Dessine moi... un maître dragon ! posté le [29/12/2020] à 12:19

Blaster n'est certainement pas le meilleurs cest sur ^^ ce serait vraiment bien de les revoir je trouve. Même si on prend reddox qui est plus ou moins le 2ème meilleur individuellement, on a vu monster reborn revenir. Tidal qui foolish demande aussi de se discard avec un monstre eau donc peu de deck peuvent en abuser logiquement. Après c'est dur de faire les pronostics sans les avoir en effet ^^'

Pour le coup je verrais bien une limitation de saryuja avant de tous les faire revenir car il y a quand même un potentiel de retour des doubles saryuja (peut-être même triple ?) durant un même tour X) Elpy je ne sais pas si ce serait dérangeant par contre, au final maître dragon profiterait juste du monste comme la plupart des decks dragons pour avoir une spe depuis le deck. Apres ce serait violent quand même je penses : spe du blaster avec Elpy, utilisation des monstre puis retour de blaster grâce à son effet…

Edit : ce que j'ai dit par toujours du postulat, les maires dragons en x1. En x3 se serait bien plus monstrueux X)


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2882


haut haut de page
Dessine moi... un maître dragon ! posté le [29/12/2020] à 12:32

Les avoir en *1 serait totalement ok. Déjà, si on veut build un deck "pur" avec ça, ben c'est bien tu joues à la limite tous les bébé en *3, tu fais du -1 qui prend ash à chaque bébé, et tout ça pour espérer faire un rang 7 ? Non honnêtement le deck ne vaut plus rien à l'heure actuelle.


Ce qui est dangereux c'est pas le deck Dragon ruler en lui même, qui ne vaudrait plus rien, mais plutôt le splash possible. Par exemple Lightning peut déjà être joué dans des decks vent comme Simorgh pour spé Tempest et faire de l'extend. Est-ce que c'est fort ? Ben pas broken en tout cas. Pour Tidal yaurait un risque avec les Atlantean tout ça, mais je pense vraiment que l'utilisation des bébé n'est plus si forte que ça à cause du -1 que ça génère. Et s'ils reviennent tous à 1, ils seront le plus souvent joués en tant que brick pour aller avec les bébé. On a bien vu des gens jouer Tempest au début dans les decks dragon, puis l'enlever car c'était plus assez fort. Ce sera pareil avec les autres ruler, les decks dragon n'en voudront pas non plus même pour du support générique.


La question, c'est pas tellement de savoir si on peut les mettre tous en *1, car je suis convaincu, mais vraiment, que ça changerait rien. La question c'est plutôt de savoir si on peut les remettre à 2 voire 3. Et c'est une vraie question car ce n'est même pas dit que ça devienne trop fort. Au mieux c'est seulement le deck pur (avec tous les ruler et les bébé *3) qui pourrait redevenir un truc, car tu peux défausser des ruler avec les bébé et ne pas faire trop de CA négatif, et jouer un deck contrôle/grind avec ça, même si le t1 est pas dingue. Je vois pas ce qu'un Atlantean ferait avec 3 Tidal honnêtement, mais je peux me tromper.


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Dessine moi... un maître dragon ! posté le [29/12/2020] à 12:32

Le jeu à tellement évoluer depuis ( les pendules, les liens, les handtrap) que je pense qu'ils pourraient très bien revenir à 3 que sa changerai pas grand chose, , après en tant que engine lvl 7 et juste dans un deck ou il y a l'attribut ils pourraient devenir plutot fort mais dragon ruler en lui même ne sera plus meta


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2224


haut haut de page
Dessine moi... un maître dragon ! posté le [29/12/2020] à 12:50

X1 ça me paraitrait assez faible. X3 tous par contre je penses comme utilisateur que ce serait hyper solide tout de même : si l'on prend rien que ash sur un bébé ruler que l'on a défaussé avec un blaster par exemple, on peut bannir les deux pour spé un autre ruler depuis la main et récupérer un autre blaster. Si on y ajoute le spam de board actuel (dragarde, seyfert, chaos space…) on débouche rapidement sur Saryuja qui peut spé de nouveau un blaster. Ce qui est censé être coincé en main au final peut être utiliser (c'est un exemple, il y'a d'autres applications possibles plus fortes que celle-ci)

Pour le splash dans les decks je ne sais pas du tout si ce serait abusé malheureusement, il y'a bien deux trois trucs qui me viennent en tête mais ce n'est pas pertinent je penses.

Je n'avais pas pensé aux cartes qui par conséquent "resteraient bannie" comme 95 et cie mais en même temps je me dis que leur chances de retours sont déjà minces (du moins tant qu'elpy n'est pas ban)


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Kadoc
Membre
Messages : 3616


haut haut de page
Dessine moi... un maître dragon ! posté le [29/12/2020] à 13:55

Je me suis pausé la même question il n'y a pas longtemps 🙂

En fait, je trouve les cartes un peu dépassées. Les bébés font trop mal à la main, super rajeunissement est trop lent pour être rentable actuellement, et les dragons rulers ne peuvent utiliser qu'un seul de leurs effets par tour.

Ça sera surtout fort en engine. Mais encore faut-il qu'il y ait un archétype vraiment adapté.

Certains rulers ont du gros potentiel, mais il faudra un deck qui aiy une mécanique de jeu bien particulière (du genre un deck eau basé sur le cimetière pour Tidial).

Vu que tomahawk est banni, la seule carte vraiment forte que je trouverai c'est Trishula, le Dragon de l'Emprisonnement Glacial, on pourrait imaginer un combo pour tuto un dragon eau/feu/vent/terre.

-> Utilisateur, blaster n'améliorerait en rien infernoid en fait. Tes infernoids tu préfères les bannir pour invoquer d'autres infernoid, et de toute façon spe blaster n'apporterait rien au deck. Détruire une carte avec ne second effet de blaster, ben autant jouer orage foudroyant, raigeki etc.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Crobe
Modérateur
Messages : 2882


haut haut de page
Dessine moi... un maître dragon ! posté le [29/12/2020] à 14:08

En tout cas je pense que je peux parler de leur potentiel, parce qu'avec d'autres gens on a fait un format custom avec une banlist un peu différentes (la banlist qui nous paraît bien quoi), et les ruler sont en *1. J'ai eu beau me creuser la tête, j'ai rien trouvé de unfair.


Même avec Number 95, bah au final c'est toujours les amorphage qui sont unfair, au mieux les ruler offrent des rang 7, et sinon saryuja, mais ça sert à quoi de faire saryuja ? Il faut encore que les draw rentabilisent le -3. Bon après moi j'aime bien Number 95 et j'étais triste de sa ban, car je le jouais dans un deck chaos, mais je suis bien conscient que mill 3 en cost reste dégénéré, que yait des ruler ou non x)

Pour vouivre éclipse j'étais aussi très triste de sa ban, et il est vrai que c'est une carte qui peut augmenter drastiquement le potentiel des ruler, mais après le soucis c'est que les ruler ne sont pas d'attribut twilight, donc si tu ajoute levianeer ou chaos emperor avec eclipse, la synergie est pas totale non plus X)

J'ai un peu peur de Redox qui peut tuto les amorphage et mettre en place des lock.


Sinon dans un build plus orienté pur, ya les nemeses qui sont vraiment bons, car les ruler bannissent leurs ressources, et une fois que tu as ban toutes tes copies des ruler t'es bloqué (surtout s'ils sont tous limités). Les nemeses permettent de résoudre ce problème. Malheureusement Colossus n'est pas autorisé en TCG, mais si c'est le cas ça peut devenir une bonne engine à coupler avec tous les ruler *1, et même donner un bon potentiel au deck. Je le sais pour avoir build ce deck là justement.


Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Dessine moi... un maître dragon ! posté le [29/12/2020] à 19:53

Le Deck ne ferait plus rien actuelement, les Dracossac etc c'est p'us aussi fort qu'avant, tu as bien spellbook par contre qui lui serait sûrement méta tout simplement par ce que jugement….


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Dessine moi... un maître dragon ! posté le [29/12/2020] à 19:58

Ils sont intéressants en plus, le dragon ruler vent était utilisé dans dragon link avant que ça ne devienne pété, et il est utilisé dans certaines versions de dragonmaid.


most viewed match

Pages : 1 2 3