Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 11 12 13 14
[Hypothèses] Banlist Mars 2013
Oni-Link
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Hypothèses] Banlist Mars 2013 posté le [03/01/2013] à 11:55

La fin de l'année 2012 fut pleine de surprises avec des cartes aussi puissantes les unes que les autres.

Nous sommes maintenant à 3 mois de la nouvelle banlist et nous pouvons être quasi-sûrs que les deck actuels vont se prendre une sacrée claque (je pense notamment à Wind-Up, Rabbit, Hiératique et peut-être Sirènemure).


D'après vous, quelles cartes seront Interdites/Limitées/Semi-Limitées ?


Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
[Hypothèses] Banlist Mars 2013 posté le [03/01/2013] à 12:00

On a déjà parlé de ça sur un autre sujet et on était tous d'accord sur un même point c'est que Wind-Up et Macro Rabbit seront touché. Pour ma part je pense que Lapin Automate, Requin Automate et Usine des Automates seront touchés (sans doute limité ou pour le Requin semi), et le Lapin Sauveteur sera limité, sinon Evolzar Laggia. Je pensais aussi à un semi-limitation de Grapha car le deck Dark World fait du bruit en ce moment et commence à monter en niveau. Pour le Sirènemure une limitation de Abyssmégalo ou une semi de Fée Aquatique Genex, ou rien.


Moon
Membre
Messages : 611


haut haut de page
[Hypothèses] Banlist Mars 2013 posté le [03/01/2013] à 12:04

Pour moi le deck hiératique ne devrait pas se prendre une ban il n'est pas dans les tops des tournois et il est facilement contrable car si tu ne méne pas à un otk le deck est facilement contrable juste un gorz suffit à le stopper donc pour moi il ne devrait pas se faire ban. Le deck wind-up je pense qu'une limitation à 2 de requin/magicien serait bonne même si ce n'est pas assez la se serait détruire le deck de les mettre à 1. Le deck rabbit c'est limiter laggia et dolka je pense car quand on sort laggia/dolka tour 1 faut une bonne main pour les contrer surtout quand ton adversaire peux t'en remettre un tour 2… donc je pense pas limiter le lapin ça serait détruire le deck. Pour le deck sirénemure les cartes qui vont arriver dans le feu du cosmos vont le rendre plus fort car une crate du même style que mégalo arrive donc si mégalo est ban à 1 ou 2 cette carte reprendra le flambeau jusqu'en septembre même si c'est 3 cartes au lieu de deux avec un autre effet par contre je pense que la sirénemure absslinde va descendre à 1 mais sinon il faudrait attaquer la partie atlante à 1 pour celui qui invok spé et celui qui invok un deuxioème et passer le tuto à 2 seulement mais après ce ne sont que des hypothéses par contre je vois bien une remonter de l'attaquand T.G à deux car srx ça redonnerait envie de jouer un deck T.G qui n'est plus un deck surabusay.


Oni-Link
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Hypothèses] Banlist Mars 2013 posté le [03/01/2013] à 12:05

Lapin Sauveteur sera limité,


Tiens c'est bizarre… son parcours me rappelle une autre carte…


semi-limitation de Grapha


J'ai jamais compris pourquoi est-ce-qu'il faut limiter/interdire des cartes sorties il y a assez "longtemps".

Konami serait pas capable de créer des possibilités de deck sans pour autant pénaliser ceux qui jouent avec des deck plus anciens ? Les anciens deck seraient-ils totalement finis et bon à être jetés ?


Hexbug
Membre
Messages : 412


haut haut de page
[Hypothèses] Banlist Mars 2013 posté le [03/01/2013] à 12:08

Ce n'est pas qu"une question de puissance des decks !


Konami renouvelle les banlists pour forcer les joueurs à acheter d'autres cartes, pour gagner plus d'argent. C'est surtout ça malheuresement … 🙁


themagicyugi
Membre
Messages : 390


haut haut de page
[Hypothèses] Banlist Mars 2013 posté le [03/01/2013] à 12:32

pour lapin sauveteru je ne pense pas car konami a deja bien ralenti le deck wind up inzektor et dino rabbit


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Hypothèses] Banlist Mars 2013 posté le [03/01/2013] à 12:43

Idem pour le Lapin Sauveteur, je ne pense pas qu'il sera touché à nouveau. Peut être le Laggia. Pour Wind-Up je pense à la combo Requin/Magicien Automate et peut être l'Usine des Automates. Pour Mermail Fée Aquatique Genex oui et je ne pense pas le Mégalo mais Tireur de l'Atlantide et/ou Cavalerie Dragon de l'Atlantide pour empêcher d'Invoquer le Mégalo .

Après pour les retours je ne sais pas trop…


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Oni-Link
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Hypothèses] Banlist Mars 2013 posté le [03/01/2013] à 12:49

Citation de themagicyugi Le [03/01/2013] à 13:32

pour lapin sauveteru je ne pense pas car konami a deja bien ralenti le deck wind up inzektor et dino rabbit


Je suis pas d'accord : Je pense que le Lapin Sauveteur va suivre le même chemin que Brionac, Dragon de la Barrière de Glace. Mais peut-être qu'il ne passera pas par la case Interdite.


luffy92
Membre
Messages : 933


haut haut de page
[Hypothèses] Banlist Mars 2013 posté le [03/01/2013] à 13:18

lapin sauveteur n'a aucune raison d'être touché , il se prend veiler , n'a pas la prio , ce sera evolzar laggia qui sera limité voir ban , car le deck peut exister sans laggia (même si ça l'affaiblit beaucoup)

pour wind up , il est clair qu'une limitation de shark/Magicien/ rat est fort probable

je suis tout à fait d'accord sur une semi limitation de grapha qui aurait deja du se prendre la ban en septembre 2012


Je vois très bien le retour d'anciens decks synchro qui ce sont fait détruire par d'autres bans (ex : spore, bulbe, attaquant T.G) ce sont des cartes qui n'ont aucune raison d'être limité ou ban quand je vois le carnage que font certains deck du méta


De plus , ça m'étonnerai que sirenemure se prenne qqch exepté sur abyssmégalo mais ce n'est même pas sur , parce toucher un deck 4 mois après sa sortie ça s'est jamais vu il me semble


Après je vois bien un retour de tourbillon noir qui a mes yeux n'a aucune raison d'être limité quand on voit x3 usine des automates De même qu'un retour de shi en à 2 ( parce que Laggia x3 est nettement plus dangereux que shi en x 2)

.

je pense que le méta sera en 2013 très diversifié , parce que konami a fait un gros effort sur la ban de sept 2012 qui a soulagé un bon nombre de personne. Après s'il adoptent une stratégie commerciale le retour de certains decks que j'ai évoqué ne verront jamais le jour


Slyydeur
Membre
Messages : 147


haut haut de page
[Hypothèses] Banlist Mars 2013 posté le [03/01/2013] à 13:18

moi je pense que le deck héros élémentaire devrai être touché par la ban liste car il est trop puissant et il a pas encore été toucher


Pages : 1 2 3 4 ... 11 12 13 14