Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Petit point sur les Gusto
Lothi
Membre
Messages : 87


haut haut de page
Petits points sur les Gustos posté le [07/02/2014] à 20:00

Hellow !!!


Aujourd'hui, c'est le premier post que je crée.

En fait, je me posais une grande question à propos des Gustos et de la limite à leurs effet.


Situation 1 :

J'invoque Gusto Gulldo en mode attaque, et je joue Permutation de Créature.

Est-ce que, lorsque je détruis Gusto Gulldo, son effet s'applique pour moi puisqu'il revient dans mon cimetière ?


Situation 2 :

J'utilise Gusto Gulldo pour une invocation synchro.

Est-ce que son effet s'active après l'invocation synchro ou non ?

J'ai lu le post sur le miss-timing, et du coup, j'ai un doute >o<


Voilà voilà.

Amicalement vôtre,

Moi-même 😀


Kenjah
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Petit point sur les Gusto posté le [07/02/2014] à 20:16

Situation 1: Oui, l'effet s'applique pour toi puisque il arrive dans ton cimetière étant donné que tu en est le propriétaire.

Situation 2: oui dans la plus part des cas, sauf si certains effets sont déclenchés avant la résolution de l'effet de Gusto Gulldo. Son effet n'étant pas obligatoire, il peut être sujet au miss-timing. Il y a un topic sur le site qui parle du miss-timing, cela peut t'aider pour comprendre dans quel cas l'effet peut miss.


Lothi
Membre
Messages : 87


haut haut de page
Petit point sur les Gusto posté le [07/02/2014] à 20:27

Ok pour la situation 1.


Justement, c'est pour la situation 2 que j'ai un doute après avoir lu le topic sur le miss-timing >o<


Kenjah
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Petit point sur les Gusto posté le [07/02/2014] à 20:33

Après mûre réflexion si tu invoque par synchro avec Gusto Gulldo comme matériel, l'effet de ce dernier ne pourra pas se résoudre. En effet, puisque une nouvelle action (celle de l'invocation synchro) s'est résolut entre temps, l'action d'envoyer ta carte au cimetière n'est pas la dernière. De ce fait, vu que son effet n'est pas obligatoire, tu fait un miss-timing.


Hoshi
Membre
Messages : 2018


haut haut de page
Petit point sur les Gusto posté le [07/02/2014] à 20:51

Oui pour la 1.

Non pour la 2 il misse le timing.



♥♥♥♥♥♥♥ Hoshi je te déclare officiellement mon amour et mon admiration ♥♥♥♥♥♥♥
« You’re pretty good »
« LIM fonctionne comme Skill Drain »
Back to Anor Londo.
Praise the sun.
https://www.youtube.com/watch?v=VYd0q5GGdgc&feature=youtu.be

Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
Petit point sur les Gusto posté le [07/02/2014] à 20:52

Pour la question 1, oui ça marche pour toi.

Par contre pour la question 2, j'aurais dit oui mais à chaque fois que je fais une invocation synchro avec sur ygopro j'ai jamais l'effet, et je sais pas pourquoi ça marche pas..


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Petit point sur les Gusto posté le [07/02/2014] à 20:55

Salut !!

En effet, il y a bien une histoire de miss the timing ici. Gusto Gulldo possède un effet facultatif : "Lorsque… vous pouvez…".

Si son effet n'est pas la dernière action dans une chaîne (attention, pas une chaîne quand on chaîne des cartes genre j'active Typhon d'Espace Mystique, je chaîne mon Appel de l'Etre Hanté…), son effet ne passera pas parce qu'il aura loupé le timing.

Ici, s'il est utilisé pour une Synchro, alors il loupe le timing parce que son envoie au Cimetière n'est pas la dernière chose à se réaliser. C'est quoi alors ?? Et bien, c'est l'Invocation du monstre Synchro qui est la dernière étape 😉 Tu envoies tes monstres au Cimetière, puis tu l'Invoques.

Mais s'il est détruit au combat ou par un effet (si par effet, et que son envoie au Cimetière soit la dernière chose à se réaliser), son effet fonctionne bien 😉

J'espère t'avoir un peu éclairci 😉


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Lothi
Membre
Messages : 87


haut haut de page
Petit point sur les Gusto posté le [07/02/2014] à 21:08

Ok, alors pour la situation 2, aucun effet de mes Gusto ne passent alors T.T


Merci pour vos réponses !!!


Pages : 1