Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Numéro 74 : Maitre des Lames + Château des Âmes de Dragon
pialhg
Membre
Messages : 83


haut haut de page
Numéro 74 : Maitre des Lames + Château des Âmes de Dragon posté le [07/02/2014] à 16:07

Bonjour à tous !


Je pensais avoir trouvé un truc cool mais en le testant sur YGoPro, cela n'a pas fonctionné !


Je vous explique ma théorie =) …


On possède en jeu :


Numéro 74 : Maître des Lames


Château des Âmes de Dragon


Avec l'effet du château, on cible le numéro 74. Ce dernier enclenche son effet (en retirant un 1 matériel Xyz). On détruit alors le château.


Ce qui selon moi devrait alors faire :


1- Destruction d'une (seconde) carte sur le jeu par l'effet du monstre Xyz.

2- Le château étant envoyé au cimetière, il nous permet d'invoquer spécialement un dragon bannis.


Or, lorsque j'essaye de produire ce schéma dans YGoPro, le point "2-" ne se produit jamais.


Pour quelle raison ??


Merci pour votre aide =)


Pierre.


Ixy
Membre
Messages : 604


haut haut de page
Numéro 74 : Maitre des Lames + Château des Âmes de Dragon posté le [07/02/2014] à 16:12

euh 1 seul effet châteaux du dragon par tour j'imagine que c'est comme signe hystérique 🙂 donc pour avoir pleinement l'effet de la carte cela se fait en 2 tour


pialhg
Membre
Messages : 83


haut haut de page
Numéro 74 : Maitre des Lames + Château des Âmes de Dragon posté le [07/02/2014] à 16:26

Merci de ta réponse.


Mais je ne suis pas persuadé de ce que tu dis dans le sens où si c'est mon adversaire qui le détruit, par exemple .. Je mets en jeu durant mon tour le Château des Âmes de Dragon. Mon tour se finie. Durant celui de mon adversaire, je flip mon château, je l'active (par exemple durant la battle phase). Il "chain" à mon activation un Typhon d'Espace Mystique de la même manière que je "chain" avec l'effet de Numéro 74 : Maître des Lames.


Le château est alors détruit, et il s'active bien au cimetière.


Donc je ne pense pas que ce soit une histoire de "1 effet par tour".


??


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Numéro 74 : Maitre des Lames + Château des Âmes de Dragon posté le [07/02/2014] à 16:33

Salut salut ^^

Le château des âmes de dragon ne s'activera jamais dans ce cas, il rate le timing, car la dernière chose qui se passe est la destruction par l'effet du 74 ^^

Je t'invite à aller voir mon guide sur le miss timing qui t'expliquera en détails pourquoi cela ne fonctionne pas ^^

http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=7712


pialhg
Membre
Messages : 83


haut haut de page
Numéro 74 : Maitre des Lames + Château des Âmes de Dragon posté le [07/02/2014] à 16:39

En faite, Dasuke-Aniki, si je comprend bien, c'est le fait que Numéro 74 : Maître des Lames déclenche un second effet après avoir détruit Château des Âmes de Dragon qui provoque ce miss timing ?


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Numéro 74 : Maitre des Lames + Château des Âmes de Dragon posté le [07/02/2014] à 16:40

C'est bien ca ^^ La dernière action n'est pas la destruction du chateau mais la destruction par l'effet de 74 ^^


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Numéro 74 : Maitre des Lames + Château des Âmes de Dragon posté le [07/02/2014] à 18:29

La dernière action n'est pas la destruction du chateau mais la destruction par l'effet de 74 ^^


Si la destruction de Château des Âmes de Dragon n'est pas la même chose que la destruction de Château des Âmes de Dragon par Numéro 74 : Maître des Lames, il faudra m'expliquer ^^

Le truc, d'après moi, c'est !

1- Activation de l'effet de Château des Âmes de Dragon ciblant Numéro 74 : Maître des Lames.

2- Activation de l'effet de Numéro 74 : Maître des Lames en se détachant d'un Matériel Xyz, et annule l'effet de Château des Âmes de Dragon et le détruit.

3- Résolution de Château des Âmes de Dragon, mais comme l'effet est annulé, il ne se produit rien.

La dernière chose dans la chaîne est la résolution de l'effet de Château des Âmes de Dragon dans le vide. Si ça avait été sa destruction, alors l'effet serait passé 😉


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Invite
[Invite]
Messages : 1086


haut haut de page
Numéro 74 : Maitre des Lames + Château des Âmes de Dragon posté le [07/02/2014] à 18:48

Avec un dragon de ferraille, là ça devrait passer, si je me trompe pas. 1 tour après l'activation du château bien sure, par exemple.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Numéro 74 : Maitre des Lames + Château des Âmes de Dragon posté le [07/02/2014] à 18:57

C'est sûr que ça marche avec Dragon de Ferraille parce que c'est un Spell Speed 1, tu ne peux donc pas le chaîner à l'activation de l'effet de Château des Âmes de Dragon 😉


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Invite
[Invite]
Messages : 1086


haut haut de page
Numéro 74 : Maitre des Lames + Château des Âmes de Dragon posté le [07/02/2014] à 19:07

Merci, c'est bien ce que je pensais. En fait, ce qui m'inquiétait c'est toujours les histoires quand un effet dit "When…" ou "If….". Toujours perdu.


Pages : 1