Salut à vous, Seigneurs des Ombres !
Hum ? Oui ? Quoi ? Non, non, non non non ! Pas de reproches ! Certes, je me suis absenté un bon moment, MAIS c'était pour mieux revenir vers vous, armé non pas d'un, ni même de deux, mais bien de TROIS decks, chacun dédié à l'un des Démons de l'Enfer. 😈
Je vous prie donc de réserver un chaleureux accueil à ma série de Decks des Ombres Divines ! :
Deck Avatar : http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=8459
Deck Dreadroot : http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=8460
Deck Eraser : http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=8461
Bien évidemment, chacun de ces jeux est perfectible et je ne doute pas que vous les arrangerez à votre sauce, si tant est que vous leur portiez un quelconque intérêt.
Mais avant de les critiquer et de les modifier, je vais vous parler de leur conception, que vous compreniez bien. 🙂
1. Honore ton dieu
Voilà, c'est l'optique que j'ai choisis de suivre en construisant ces decks. Comment ça, "quelle optique" ? Mais, celle qui consiste à aller dans le sens du dieu pardi ! Car cela ne vous aura pas échappé, les trois cartes que nous affectionnons sont affectées du syndrome dit de "l'épée de Damoclès" ; Autrement dit, ces cartes peuvent vous sauver ou causer votre perte si vous les utilisez mal. Et autant je n'aime pas ce genre d'effet quand il s'agit d'un coût (comme avec les cartes Archdémon par exemple, qui imposent de payer un certain nombre de PV par tour pour maintenir un monstre sur le Terrain), autant je l'apprécie chez les Démons de l'Enfer. Pourquoi ? Parce que chez les Archdémons, cela correspond au "prix du sang" de tout accord démoniaque, ce qui est un peu classique, alors que les effets des Démons de l'Enfer sont davantage une punition pour les assoiffés de pouvoir qui ne savent pas se maitriser et s'abandonnent à la puissance. 😈
BREF ! Pour en revenir au côté pratique, je n'ai pas cherché à aller à l'encontre de ces capacités, au contraire même : le dieu est comme ça, alors je le joue comme ça. Honore ton dieu.
2. Élève un temple digne de lui
Il est rare qu'une divinité daigne marcher parmi les mortels, le moins que l'on puisse faire est donc de lui préparer le terrain.
Plus sérieusement, la maitrise de l'environnement est un facteur-clé, un atout considérable pour un deck sachant en tirer parti, et aussi un moyen d'exploiter à un degré plus avancé les pouvoirs des Ombres Divines. C'est pourquoi chaque dieu a son domaine propre, en adéquation avec ses capacités : le Colisée Sauvage pour Avatar le Démon de l'Enfer, le Jardin Infernal pour Deadroot le Démon de l'Enfer et le Palabyrinthe Archdémon pour Eraser le Démon de l'Enfer.
3. Réunis une légion pour le servir
Bien sûr, aussi puissantes que soient ces cartes, elles ne font pas tout : elles ont besoin d'aide pour arriver sur le Terrain, pour contrer les vils traquenards adverses voire carrément remplacer le dieu quand celui-ci décide de ronfler dans le deck. Et enfin, il faut que ces serviteurs correspondent aux pouvoirs de leur Maître, afin d'en tirer parti plutôt que d'en subir l'influence négative.
Avatar le Démon de l'Enfer s'est donc vu attribuer des Monstres capables de l'appeler rapidement sur le Terrain (la vitesse est relative naturellement ) et de lui permettre d'exploiter son principal talent : l'attaque et la destruction de Monstres.
Deadroot le Démon de l'Enfer dispose d'une optique semblable à celle d'Avatar, à ceci près qu'il est avant-tout fait pour faire du dégât aux Points de Vie plutôt que pour taper dans les Monstres puissants. Je lui ai donc donné des créatures qui ne craignent pas son effet, qui peuvent l'amener rapidement sur le Terrain, et l'aider à frapper là où ça fait mal.
Eraser le Démon de l'Enfer est certainement le plus compliqué des trois Ombres Divines à gérer : sa puissance dépend de la présence de l'adversaire sur le Terrain, ce qui est déjà un gros risque en soit, mais c'est en plus une bombe à retardement qui ne facilite pas l'établissement d'un environnement propice. J'ai donc construit un jeu basé sur le renforcement, tant d'Eraser que de ses troupes, avec des créatures qui peuvent même tirer avantage (ou ignorer) son effet explosif.
4. Les dieux aiment s'amuser
C'est le principal à retenir ! Ces decks sont rigolos et, je l'espère, originaux ! Ils sont fait pour s'amuser. Si vous n'éprouvez pas de satisfaction rien qu'après avoir réussie l'invocation d'une Ombre Divine, alors vous passez à côté d'une bonne partie de l'intérêt de ces jeux. Évidemment, chacun des topics liés à ces decks est destiné à les améliorer, ce qui est très largement faisable je pense, en dépit des nombreux tests et modifications déjà effectués. Mais n'oubliez pas qu'ils ne sont pas fait pour la victoire à tout prix contre les brutasses les plus compétitives : ils sont fait pour que l'on voit et combatte avec les cartes choisies, par pour convoquer des cartes immédiatement remplacées par d'autres, puis par d'autres et d'autres encore. Un deck où on ignore les deux tiers de ses cartes, ce n'est pas ce que nous recherchons ici.
Sur ce, bon jeu ! 😉
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