Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Le cercle des Démons de l\'Enfer - Construction de decks et combos
Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
Le cercle des Démons de l'Enfer - Construction de decks et combos posté le [25/01/2014] à 01:33

Salutation. Je prends la peine de lire en ce moment même ton analyse, et je vais te noter ici tout les points sur lesquels tu te trompes.


Jardin Infernal : Si un joueur invoque normalement ou spécialement un ou plusieurs monstres, alors ce même joueur doit invoqué un jeton rose sur le terrain DE SON ADVERSAIRE. Donc si TU invoques normal/spé un monstre, tu devras invoqué spé un jeton sur le terrain de ton adversaire. Il y a eu une erreur de texte dans la version sortie dans CSOC, qui a été corrigé dans la version TU06. C'est à cette version qu'il faut se référer pour avoir le bon effet.


Le Sceau d'Orichalque : Il ne t'empêche en rien d'invoquer spécialement des monstres, seulement ceux de ton extra deck tant que ce terrain est présent, et il détruit tout les monstres invoqués spécialement que tu contrôles lors de son activation. Mais rien ne t'empêche d'invoquer des monstres spécialement après son activation tant que ce n'est pas des monstres de ton extra deck.

Sangan. Il ne te permet pas de récupérer un monstre dont l'attaque est inconnu (noté "?" sur la carte), comme ton avatar. Mais l'excellent Chaîne Lavalval est un monstre sans concurrent pour récupérer les monstres non tutorisables par d'autres cartes.


– Le Familier des Ténèbres est aussi une bonne créature défensive, qui permet de ne pas laisser son Terrain complètement vide, nous exposant à une attaque directe. Combiné au Jardin Infernal, voyons ce qu’il se passe en cas d’attaque : le Familier des Ténèbres en défense face verso est invoqué, ce qui génère un jeton «Rose», puis est envoyé au cimetière d’où on invoque spécialement un Monstre, ce qui génère un autre jeton «Rose». Pas mal.??"

–> Ton exemple n'est pas bon. Un monstre attaqué est bien flipé oui, mais il n'est en aucun cas invoqué. Donc pas de jeton invoqué lors de l'attaque. Tu ne recevras un jeton que si ton adversaire invoque un monstre par l'effet de ton Familier des Ténèbres


Tomate Mystique n'invoque pas Double Coston. Ce dernier ayant une attaque de 1700, il dépasse la restriction du fruit ténébreux ne permettant d'invoquer qu'un monstre de 1500 ATK ou moins.


Pot de Dualité : Cette carte ne te fait pas piocher. Tu dévoiles les 3 cartes du dessus de ton deck et tu en ajoutes une à ta main, mais ce n'est pas une pioche. De plus, il n'y a aucun moyen d'anticiper tes deux prochains tours puisqu'après ton choix, les deux cartes non-choisies se retrouvent mélangées à ton deck, elles ne sont pas juste remise sur le dessus.


Corne de Destruction. Les cartes comme Trappe sans Fond n'annulent pas l'invocation. Elles détruisent seulement. Une carte annulant l'invocation contiendra le verbe "annuler", comme Avertissement Divin.


HaSar
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Le cercle des Démons de l'Enfer - Construction de decks et combos posté le [25/01/2014] à 18:02

Ouah super ! Merci pour tes correction Mikaaya Inchishi ! 😀


Bien, premiers résultats : le deck n'est pas mal, je crois que c'est le plus performant que j'ai jamais eu. J'ai réussis à battre le Dark World de YGO Pro, le deck Assaut des Harpies de Clems974, le deck Chevalier, Maître des Dragons de heart earth…


Il va falloir que je l'optimise maintenant, en multipliant les cartes les plus efficientes au détriment d'autres plus circonstancielles. Je vous ferai part des évolutions d'Aube Contraire !


HaSar
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Le Cercle des Démons de l'Enfer - Construction de decks et combos posté le [25/02/2014] à 15:35

Salut à vous, Seigneurs des Ombres !


Hum ? Oui ? Quoi ? Non, non, non non non ! Pas de reproches ! Certes, je me suis absenté un bon moment, MAIS c'était pour mieux revenir vers vous, armé non pas d'un, ni même de deux, mais bien de TROIS decks, chacun dédié à l'un des Démons de l'Enfer. 😈


Je vous prie donc de réserver un chaleureux accueil à ma série de Decks des Ombres Divines ! :


Deck Avatar : http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=8459


Deck Dreadroot : http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=8460


Deck Eraser : http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=8461


Bien évidemment, chacun de ces jeux est perfectible et je ne doute pas que vous les arrangerez à votre sauce, si tant est que vous leur portiez un quelconque intérêt. :mrgreen:

Mais avant de les critiquer et de les modifier, je vais vous parler de leur conception, que vous compreniez bien. 🙂


1. Honore ton dieu


Voilà, c'est l'optique que j'ai choisis de suivre en construisant ces decks. Comment ça, "quelle optique" ? Mais, celle qui consiste à aller dans le sens du dieu pardi ! Car cela ne vous aura pas échappé, les trois cartes que nous affectionnons sont affectées du syndrome dit de "l'épée de Damoclès" ; Autrement dit, ces cartes peuvent vous sauver ou causer votre perte si vous les utilisez mal. Et autant je n'aime pas ce genre d'effet quand il s'agit d'un coût (comme avec les cartes Archdémon par exemple, qui imposent de payer un certain nombre de PV par tour pour maintenir un monstre sur le Terrain), autant je l'apprécie chez les Démons de l'Enfer. Pourquoi ? Parce que chez les Archdémons, cela correspond au "prix du sang" de tout accord démoniaque, ce qui est un peu classique, alors que les effets des Démons de l'Enfer sont davantage une punition pour les assoiffés de pouvoir qui ne savent pas se maitriser et s'abandonnent à la puissance. 😈


BREF ! Pour en revenir au côté pratique, je n'ai pas cherché à aller à l'encontre de ces capacités, au contraire même : le dieu est comme ça, alors je le joue comme ça. Honore ton dieu.


2. Élève un temple digne de lui


Il est rare qu'une divinité daigne marcher parmi les mortels, le moins que l'on puisse faire est donc de lui préparer le terrain. :mrgreen:


Plus sérieusement, la maitrise de l'environnement est un facteur-clé, un atout considérable pour un deck sachant en tirer parti, et aussi un moyen d'exploiter à un degré plus avancé les pouvoirs des Ombres Divines. C'est pourquoi chaque dieu a son domaine propre, en adéquation avec ses capacités : le Colisée Sauvage pour Avatar le Démon de l'Enfer, le Jardin Infernal pour Deadroot le Démon de l'Enfer et le Palabyrinthe Archdémon pour Eraser le Démon de l'Enfer.


3. Réunis une légion pour le servir


Bien sûr, aussi puissantes que soient ces cartes, elles ne font pas tout : elles ont besoin d'aide pour arriver sur le Terrain, pour contrer les vils traquenards adverses voire carrément remplacer le dieu quand celui-ci décide de ronfler dans le deck. Et enfin, il faut que ces serviteurs correspondent aux pouvoirs de leur Maître, afin d'en tirer parti plutôt que d'en subir l'influence négative.


Avatar le Démon de l'Enfer s'est donc vu attribuer des Monstres capables de l'appeler rapidement sur le Terrain (la vitesse est relative naturellement :mrgreen: ) et de lui permettre d'exploiter son principal talent : l'attaque et la destruction de Monstres.


Deadroot le Démon de l'Enfer dispose d'une optique semblable à celle d'Avatar, à ceci près qu'il est avant-tout fait pour faire du dégât aux Points de Vie plutôt que pour taper dans les Monstres puissants. Je lui ai donc donné des créatures qui ne craignent pas son effet, qui peuvent l'amener rapidement sur le Terrain, et l'aider à frapper là où ça fait mal.


Eraser le Démon de l'Enfer est certainement le plus compliqué des trois Ombres Divines à gérer : sa puissance dépend de la présence de l'adversaire sur le Terrain, ce qui est déjà un gros risque en soit, mais c'est en plus une bombe à retardement qui ne facilite pas l'établissement d'un environnement propice. J'ai donc construit un jeu basé sur le renforcement, tant d'Eraser que de ses troupes, avec des créatures qui peuvent même tirer avantage (ou ignorer) son effet explosif.


4. Les dieux aiment s'amuser


C'est le principal à retenir ! Ces decks sont rigolos et, je l'espère, originaux ! Ils sont fait pour s'amuser. Si vous n'éprouvez pas de satisfaction rien qu'après avoir réussie l'invocation d'une Ombre Divine, alors vous passez à côté d'une bonne partie de l'intérêt de ces jeux. Évidemment, chacun des topics liés à ces decks est destiné à les améliorer, ce qui est très largement faisable je pense, en dépit des nombreux tests et modifications déjà effectués. Mais n'oubliez pas qu'ils ne sont pas fait pour la victoire à tout prix contre les brutasses les plus compétitives : ils sont fait pour que l'on voit et combatte avec les cartes choisies, par pour convoquer des cartes immédiatement remplacées par d'autres, puis par d'autres et d'autres encore. Un deck où on ignore les deux tiers de ses cartes, ce n'est pas ce que nous recherchons ici.


Sur ce, bon jeu ! 😉


krikri
Membre
Messages : 62


haut haut de page
Le cercle des Démons de l'Enfer - Construction de decks et combos posté le [28/10/2014] à 19:42

génial comme sujet !

Et roi gobelin :p ?

nécrofear avec l'abomination?


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Le cercle des Démons de l'Enfer - Construction de decks et combos posté le [28/10/2014] à 20:21

Citation de krikri Le [28/10/2014] à 19:42

génial comme sujet !

Et roi gobelin :p ?

nécrofear avec l'abomination?


l'auteur de se topic ne c'est pas reconnecté depuis le [27/03/2014]


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Terminalord-666
Membre
Messages : 3752


haut haut de page
Le cercle des Démons de l'Enfer - Construction de decks et combos posté le [28/10/2014] à 20:49

Donc c'est un necropost…Désolé^^'




Pages : 1 2