Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Lycée français et japonais
rodwolf
Staff
Oteka

Messages : 397


haut haut de page
Lycée français et japonais posté le [08/01/2014] à 15:18

On voit souvent la scolarité dans les mangas japonais.

Voici un article sur les différences vues par une étudiante japonaise.

http://www.visajapon.com/lycee-japonais-vs-lycee-francais-vision-dune-japonaise


Invite
[Invite]
Messages : 3335


haut haut de page
Lycée français et japonais posté le [08/01/2014] à 15:36

Cette article est pas mal, merci du partage


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Lycée français et japonais posté le [08/01/2014] à 16:27

Merci beaucoup pour l'article !! C'était très intéressait j'adore tout ce qui est japonais, et est très jaloux de leurs écoles 😳


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Lycée français et japonais posté le [08/01/2014] à 19:38

La jalousie est un vilain défaut 😎


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Lycée français et japonais posté le [09/01/2014] à 01:54

J'ai effectivement la même envie par rapport au Japon mais pas que, j'envie beaucoup de pays quand on exclut les américains que je n'envie pas du tout.

On ressent que la fille a un amour de son pays, chose que les personnes d'aujourd'hui n'ont pas pour pour la France, et pourquoi cela? Les traditions.

Chaque pays a à la base, des choses qui lui sont propres, des coutumes, des traditions, qu'elles soient religieuses , ou non, ce sont des choses que le Japon et d'autres pays ont gardé et qui n'existent plus en France. Alors certes certains coins de la France sont cosmopolites , mais ce n'est pas un mal pour la culture française étant donné qu'elle aurait pu s'enrichir d'avantage avec les coutumes des personnes d'origines étrangères venant d'Afrique d'Asie ou de n'importe où, le soucis c'est que la France a déjà tout perdu et que le seul côté traditionnel que tu retrouves dans la France provient des personnes ayant des origines étrangères, je passe dans la rue, je vois ce joueur de guitare venant des pays de l'est qui joue pour quelques pièces, il apporte sa culture, la culture de son pays, le tout avec le sourire, je lui donne une pièce parce qu'il a embelli ma journée, car sans lui je ne trouverais rien de traditionnel. Je me détourne un peu en disant cela, mais j'ai assisté à de nombreux débats de haine critiquant les personnes d'origines non françaises, en les diabolisant (Il suffit d'aller sur les murs d'infos de Facebook pour s'en rendre compte), alors que la première source de ce manque de culture est la France elle même.

Déjà par les grands parents. Est-ce que tu vois au Japon les couguars qui ont 40 ans et plus et qui cherchent des Pumas de 18 à 25 ans pour une relation purement sexuelle, qui sortent dans les boites de nuit etc? Non tu ne vois pas ça. Vous me direz quel est le rapport? Eh bien le rapport il est tout simple, un grand parent c'est du vécu, et c'est la proximité, un enfant sera toujours plus proche de ses grands parents que de ses parents, parce que son parent c'est l'autorité et le grand parent la douceur, quand l'enfant va voir son grand parent c'est tout tout une cérémonie de choses que l'enfant n'a pas quand il est chez lui, je ne parle évidemment pas de matériel, un grand parent ça inculque des valeurs très importantes de par son vécu et sa vieillesse à l'enfant qui n'en ressortira que plus responsable au terme de la relation.

Mais maintenant, la "démission des grands mères" comme je l'appellerais instaure tout un système de "avant c'était avant" ce qui fait que l'individu ignore totalement la marche à suivre pour garder sa culture et ses traditions, il n'y a qu'à voir comment la fête de Noel , sans parler du côté religieux , a été détournée en un "Marathon du shopping" et en un "festival de la poudre aux yeux" , si vous croyez que nos arrières grands mères et nos grands mères avaient du caviar et des coquilles saint jacques à leur Noel…Vous faites fausse route , mais tout ce matériel a pourri le pays, la preuve regarde quand tu prends le bus, 80% des personnes sont en train de tapoter sur leur téléphone portable, tablette ou autre bêtise du genre, alors qu'au Japon…Eh bien on parle. On parle rien de plus, parce que là bas on n'est pas ébahi par le nouveau smartphone puisque tout vient des pays asiatiques et la nouvelle technologie ils l'ont eue bien avant que toi tu ne saches comment allumer ta télé écran plat , eh bien le côté humain et artistique existe beaucoup plus que dans notre pays ^^

Je respecte beaucoup cette étudiante par son avis sur les deux systèmes et par sa mentalité, parce qu'elle a raison sur beaucoup de points et on sent beaucoup de respect venant de ses paroles. Ce qui est comme elle le dit totalement différent de la France, que cela soit des élèves, des professeurs, ou même de la population en général, il suffit de voir les murs d'info sur facebook pour comprendre l'esprit.

Gardons nos valeurs humaines les amis, et ne nous brûlons pas les doigts avec les nouvelles technologies ^^


[Ce pavé est sponsorisé par la communauté des psychologues autoproclamés du 62 :mrgreen: ]


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Lycée français et japonais posté le [09/01/2014] à 11:49

Je lirai l'article tout à lheure je ne l'ai pas encore lu xD


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Lycée français et japonais posté le [16/01/2014] à 20:39

Comme toi Daisuke, j'adore énormément les traditions et coutumes japonaises ^o^ J'ai tellement envie de les appliquer en France oO

D'ailleurs en ce moment je recherche un échange avec le Japon, mais les prix me font vite peur 😯


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Lycée français et japonais posté le [16/01/2014] à 20:44

J'étudies à Bordeaux et il y a beaucoup de chinoises et chinois.

par contre ce qu'elles parlent fort! O.o

elles m'ont explosé les oreilles dans le tram et on mis des biscuits partout dans le tram…

du coup elles ont ramassé après puisque elles n'avaient pas fais exprès…

..

..

..

j'étais mort de rire, jcomprends rien au chinois à cette vitesse d'exécution des paroles xD

d'ailleurs j'ai pas encore lu l'article vous m'en excuserez ">>


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Lycée français et japonais posté le [16/01/2014] à 20:50

C'est vrai, les rues en Chine sont très propres (enfin dans une grande ville je ne sais plus laquelle). On pourrait ne pas y croire, mais c'est vrai ^^ Je ne connais pas énormément Paris, mais j'ai souvent l'image d'une ville pas toujours propres 😕 Mais ça doit dépendre des quartiers, je n'y suis jamais allé partout partout ^^


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Lycée français et japonais posté le [16/01/2014] à 20:51

Non moi c'est bordeaux, c'est pas comme Paris xD

y'a des endroits superbes comme des endroits pourries.

mais où je vais ce sont les endroits les plus beaux.

normal les facs ne sont pas dans les endroits paumés ^^''


Pages : 1 2