Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Problème de connaissances
Falcom4
Membre
Messages : 192


haut haut de page
Problème de connaissances posté le [01/01/2014] à 13:00

Bonjour, voilà, je tente de devenir très bon à yugioh, c'est pourquoi je joue beaucoup sur dueling. Ce matin, je suis tombé dans une situation de rulling, mais que je ne connaissais pas bien.


Mon adversaire à 2 carte m/p face caché.

Je joue un monstre face down et je set un typhon.

Je passe en end phase, et mon adversaire active un typhon sur mon typhon, je décide alors de chainer mon typhon sur son autre carte face cachée.

Mais il me dit que je ne peux pas.


Je pense qu'il a raison, mais j'aimerai bien être éclairé sur cette rulling:


Si je pose une carte magique ce tour face cachée, je dois attendre un tour pour pouvoir l'activer?

et si oui, alors si j'ai une lance interdite en main, il vaut mieux ne pas la poser et attaquer avec un monstre plutot que de la poser ? (histoire d'éviter un mirror)


merci à vous et désolé si j'ai mal décris.


falcom


Hebergeur d'image

Obsuraye
Membre
Messages : 2804


haut haut de page
Problème de connaissances posté le [01/01/2014] à 13:04

Le ruling est formel la-dessus, quand un pose un piège ou une magie JEU-RAPIDE, tu ne peux pas l'activer durant le tour où tu l'as posé. Donc, ce que je te conseille, c'est d'attendre la Mainphase 2 pour poser tes magies jeu-rapide, afin de les activer en Battlephase si besoin.


Aligato UltimateNeo pour la bannière.

Falcom4
Membre
Messages : 192


haut haut de page
Problème de connaissances posté le [01/01/2014] à 13:07

Ok merci beaucoup pour ta réponse, et meilleur vœux pour cette nouvelle année !


Hebergeur d'image

Obsuraye
Membre
Messages : 2804


haut haut de page
Problème de connaissances posté le [01/01/2014] à 13:08

Pour toi aussi !


Aligato UltimateNeo pour la bannière.

Lomar84
Membre
Messages : 2124


haut haut de page
Problème de connaissances posté le [01/01/2014] à 13:20

Par contre je crois que tu peux poser les magies et les activer le meme tour.


Sur Dueling, un conseil: pe pose pas ton piège "atout" au mileu car c'est la souvent que les personnes ciblent avec typhon, plein de fois ça me l'a fait 😉


Ô toi Empereur de la galaxie lointaine, Connais ton apogée sur la Terre des âmes humaines, De ton souffle naîtra la lumière, Ton illumination pour les vils sera meurtrière, Fais régner sur tous ton pouvoir, Fais se former la peur avec tes mâchoires! Apparait, Ô toi le Roi De La Galaxie Dragon Photon Aux Yeux Galactiques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Problème de connaissances posté le [01/01/2014] à 13:23

Par contre je crois que tu peux poser les magies et les activer le meme tour.


Les Magies Jeu-Rapides ne peuvent pas être activée durant le tour où elles ont été Posées. Cependant les Magies Normales, Continues, de Terrain, Rituelles, d'Equipements, bref, de tout le reste, tu peux bien les activer le tour où tu les as posées 😉


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Pages : 1