Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Numéro C39 : Rayon Utopie V
Nikiki
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Numéro C39 : Rayon Utopie V posté le [16/11/2013] à 10:43

Bonjour.


Lorsque Utopie V Numéro C39 : Rayon Utopie V Cible et détruit un monstre FLIP, l'effet FLIP est-il activé ?


C'est un peu ambivalent car je dirais que normalement, on n'entre pas dans la damage step et le monstre est simplement détruit, donc pas d'effet FLIP.

Mais dans ce cas présent, la carte est retournée car on inflige des dégâts égaux à l'ATK de la cible.


Donc qu'en est-il ?

Effet FLIP activé ou pas ?


Lomar84
Membre
Messages : 2124


haut haut de page
Numéro C39 : Rayon Utopie V posté le [16/11/2013] à 10:44

Je dirais non car pourquoi tu dis que la carte est retournée? Je crois que la règle c'est de pas la retourner


Ô toi Empereur de la galaxie lointaine, Connais ton apogée sur la Terre des âmes humaines, De ton souffle naîtra la lumière, Ton illumination pour les vils sera meurtrière, Fais régner sur tous ton pouvoir, Fais se former la peur avec tes mâchoires! Apparait, Ô toi le Roi De La Galaxie Dragon Photon Aux Yeux Galactiques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
Numéro C39 : Rayon Utopie V posté le [16/11/2013] à 10:45

Yo! Je pense pareil que Lomar. En fait tu vois l'attaque de la carte quand elle est au cimetière, et c'est là que tu te prends les dégâts donc pas besoin de la flipper sur le terrain. Du coup pas d'effet flip ^^


Invite
[Invite]
Messages : 1086


haut haut de page
Numéro C39 : Rayon Utopie V posté le [16/11/2013] à 11:14

Juste une précision, si Utopie V détruit un monstre face verso : la carte n'est non seulement pas retourné mais en plus il n'infligera aucun dégât vu qu'il était face verso.


Nikiki
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Numéro C39 : Rayon Utopie V posté le [16/11/2013] à 12:07

Citation de sayajin45 Le [16/11/2013] à 11:14

Juste une précision, si Utopie V détruit un monstre face verso : la carte n'est non seulement pas retourné mais en plus il n'infligera aucun dégât vu qu'il était face verso.


Ah ben elle est importante cette précision !

Mais comment le sais-tu, car ce n'est pas ce que dit Learco, qui considère que les dégâts de la carte sont pris en compte une fois que la carte est au cimetière.


A la réflexion, par déduction, on peut se dire que les dégâts ne peuvent être pris que pendant la damage step, et que l'effet de la carte permet d'entrer dans la battle step, mais de l'abréger tout de suite (donc pas d'effet flip, en fin de battle step, et pas de retournement non plus). Une fois que la carte est au cimetière, et qu'on la voit face recto, il est trop tard pour calculer les dommages.


Bref, il faut un peu le deviner tout ça….


Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
Numéro C39 : Rayon Utopie V posté le [16/11/2013] à 12:19

Ah oui, en fait ça marche comme Destiny End Dragon. En fait tu prends pas de dommages à cause du "sur le terrain" écrit dans l'effet. S'il n'y avait pas écrit ça, alors tu aurais pu suivre mon raisonnement. Mais là comme on ne sait pas l'attaque du monstre face verso sur le terrain et que l'effet nous dit bien sur le terrain, alors aucun dommage n'est infligé.

Ruling de Destiny End Dragon: http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_Rulings:Destiny_End_Dragoon

"The damage inflicted with "Destiny End Dragoon's" effect is equal to the current ATK of the destroyed monster on the field. If you destroy a face-down monster, 0 damage is inflicted."


Nikiki
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Numéro C39 : Rayon Utopie V posté le [16/11/2013] à 13:14

Ok, merci à tous ; vous êtes super ! 😎


Pages : 1