Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Xyz Utopie sans matériel
Invite
[Invite]
Messages : 1086


haut haut de page
Xyz Utopie sans matériel posté le [12/11/2013] à 12:23

Citation de Nikiki Le [12/11/2013] à 10:01


Citation de Neofrerot Le [11/11/2013] à 02:31

Ouaip, dès que tu déclares une attaque sur lui, il s'auto détruit et tu as le droit à un replay pour modifier la trajectoire de ton attaque ^^


En fait, j'ai répondu un peu vite.


Je ne suis pas d'accord sur la règle du replay telle que tu la définis (sauf erreur de ma part, bien sûr).


Dans les règles officielles, page 33, il est stipulé que le replay permet au monstre qui a déclaré l'attaque de réattaquer (ou pas) la cible après effet de carte joué par l'adversaire lors du ciblage, mais pas d'attaquer un autre monstre (donc de "modifier la trajectoire de l'attaque").


Un monstre qui a déclaré une attaque (= une cible donnée) ne peut pas en déclarer une autre (sauf si évidemment elle possède un effet spécial qui le permet).


Attention ! Tu es en train de dire que lorsque qu'un effet est activé, il y a replay. C'est pas ça, l'attaque sera toujours dirigé sur le monstre ciblé.. Lorsqu'un monstre disparaît ou apparaît par effet, c'est à ce moment qu'il y a replay et là tu peux choisir de continuer ou de changer la cible de l'attaque.


MISTER71
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Xyz Utopie sans matériel posté le [12/11/2013] à 12:40

Citation de Neofrerot Le [12/11/2013] à 10:37

s'il y a une erreur dans le manuel on est mal barré xD


si il y en a une dans ton cerveau aussi 😆 😆 😆


help! comment améliorer mon deck inzektor? (http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/inzektor-54/)

Nikiki
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Xyz Utopie sans matériel posté le [12/11/2013] à 13:57

Citation de sayajin45 Le [12/11/2013] à 12:23


Attention ! Tu es en train de dire que lorsque qu'un effet est activé, il y a replay. C'est pas ça, l'attaque sera toujours dirigé sur le monstre ciblé.. Lorsqu'un monstre disparaît ou apparaît par effet, c'est à ce moment qu'il y a replay et là tu peux choisir de continuer ou de changer la cible de l'attaque.


Si je peux me permettre, je vous lis la règle officielle (Version 8, page 33).


"

…… Ceci provoque un Replay {ndlr: on est d'accord sur le déclenchement du replay}

Dans ce cas, vous pouvez choisir d'attaquer avec le même monstre à nouveau, choisir d'attaquer avec un autre monstre, ou de ne pas attaquer du tout.

Notez que si vous choisissez d'attaquer avec un monstre différent, le premier monstre est toujours considéré comme ayant déclaré une attaque et ne pourra pas attaquer ce tour

"


Conclusion (si j'ai bien compris la règle explicitée ci-dessus):

Une fois qu'il y a replay, le monstre qui a déclaré l'attaque peut ne pas attaquer s'il le désire, mais il ne peut pas changer de cible.

Donc, dans le cas d'utopie, le monstre qui cible et détruit Utopie, ne peut pas attaquer une 2ème fois.


Amicalement, Nikiki


Invite
[Invite]
Messages : 1086


haut haut de page
Xyz Utopie sans matériel posté le [12/11/2013] à 17:15

Citation de Nikiki Le [12/11/2013] à 13:57


Citation de sayajin45 Le [12/11/2013] à 12:23


Attention ! Tu es en train de dire que lorsque qu'un effet est activé, il y a replay. C'est pas ça, l'attaque sera toujours dirigé sur le monstre ciblé.. Lorsqu'un monstre disparaît ou apparaît par effet, c'est à ce moment qu'il y a replay et là tu peux choisir de continuer ou de changer la cible de l'attaque.


Si je peux me permettre, je vous lis la règle officielle (Version 8, page 33).


"

…… Ceci provoque un Replay {ndlr: on est d'accord sur le déclenchement du replay}

Dans ce cas, vous pouvez choisir d'attaquer avec le même monstre à nouveau, choisir d'attaquer avec un autre monstre, ou de ne pas attaquer du tout.

Notez que si vous choisissez d'attaquer avec un monstre différent, le premier monstre est toujours considéré comme ayant déclaré une attaque et ne pourra pas attaquer ce tour

"


Conclusion (si j'ai bien compris la règle explicitée ci-dessus):

Une fois qu'il y a replay, le monstre qui a déclaré l'attaque peut ne pas attaquer s'il le désire, mais il ne peut pas changer de cible.

Donc, dans le cas d'utopie, le monstre qui cible et détruit Utopie, ne peut pas attaquer une 2ème fois.


Amicalement, Nikiki


Si. Il peut changer de cible. Rien dans la règle du replay dit qu'il faut continuer d'attaquer le monstre ciblé. Quand il y a replay, imagine que le monstre attaquant soit surpris et donc pour le moment arrête son attaque pour réfléchir. On peut l'imaginer comme ça.

Conclusion, l'effet d'utopie, quand il est ciblé, le détruit. Il y a replay -> le monstre attaquant peut alors attaquer une nouvelle fois. En fait l'attaque n'est pas à 100% réalisée. Comme il est dit plus tôt, c'est en début de battle step.


Pages : 1 2