Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Xyz Utopie sans matériel
Nikiki
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Xyz Utopie sans matériel posté le [10/11/2013] à 18:03

Je demande juste une confirmation :


Lorsque Utopie Numéro 39 : Utopie se fait cibler alors qu'elle n'a plus de matériel, elle est détruite.

Mais à quelle phase de la damage step ? (ce n'est pas précisé, bien sûr….).


Je pense que c'est au début, donc les dommages ne s'appliquent pas.


Vous confirmez ?


Merci,

Nikiki


Noble svir
Membre
Messages : 651


haut haut de page
Xyz Utopie sans matériel posté le [10/11/2013] à 18:06

Exemple ton adversaire entre en battle phase, il peu attaquer avec une creature qui n'aurait même que 100atk detruit utopie par son propre effet, et la creature attaquante peur attaquer une 2eme fois derrière.


championxyz
Membre
Messages : 5720


haut haut de page
Xyz Utopie sans matériel posté le [10/11/2013] à 18:25

Citation de Noble svir Le [10/11/2013] à 18:06

Exemple ton adversaire entre en battle phase, il peu attaquer avec une creature qui n'aurait même que 100atk detruit utopie par son propre effet, et la creature attaquante peur attaquer une 2eme fois derrière.


justement je me pose aussi la question, est-ce qu'on peut reellement attaquer une seconde fois c'est à dire faire un replay juste après qu'utopie soit détruit par son propre effet, jusqu'ici on m'a toujours dit non mais l'effet n'est pas clair


JE NE FAIS PLUS D’ÉCHANGES, JE VENDS TOUTES MES CARTES

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Xyz Utopie sans matériel posté le [10/11/2013] à 19:08

Il y a un replay et utopie sans matériel se détruit dès l'instant où il est cibler donc pendant la battle phase au début ou vers le début mais avant la damage step ça c'est certain.


championxyz
Membre
Messages : 5720


haut haut de page
Xyz Utopie sans matériel posté le [10/11/2013] à 19:14

Citation de Jean-Daniel Le [10/11/2013] à 19:08

Il y a un replay et utopie sans matériel se détruit dès l'instant où il est cibler donc pendant la battle phase au début ou vers le début mais avant la damage step ça c'est certain.


je vois, maintenant je saurais quoi faire dans cette situation


JE NE FAIS PLUS D’ÉCHANGES, JE VENDS TOUTES MES CARTES

LightPhenix
Membre
Messages : 1368


haut haut de page
Xyz Utopie sans matériel posté le [11/11/2013] à 02:29

Citation de Jean-Daniel Le [10/11/2013] à 19:08

Il y a un replay et utopie sans matériel se détruit dès l'instant où il est cibler donc pendant la battle phase au début ou vers le début mais avant la damage step ça c'est certain.


Tu as tout a fait raison a propos du replay. Cependant, tu as faux/pas assez précis dans quel Phase son effet s'active, voici donc la réponse toute simple:


L'effet d'Auto-destruction d'Utopia s'active pendant la déclaration d'attaque, qui est juste avant la Damage Step.


La déclaration d'attaque est la première étape de la Battle Phase.


Ensuite, y'a la phase avant la Damage Step, içi s'activeront les cartes comme Prison Dimensionel ou Force de Miroir.


Et ensuite y'a la Damage Step.


J'compte faire un cours sur la Battle Phase, quand j'aurais le temps.


Espérant vous avoir aidé


-LightPhenix


Konami RC-2 Certified
Konami PC-1 Certified
Konami DC-1 Certified

Citation de Love Le [16/08/2016] à 20:37
Conseil : Ne jamais contredire LP sur une question de règle.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Xyz Utopie sans matériel posté le [11/11/2013] à 02:31

Ouaip, dès que tu déclares une attaque sur lui, il s'auto détruit et tu as le droit à un replay pour modifier la trajectoire de ton attaque ^^


Nikiki
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Xyz Utopie sans matériel posté le [11/11/2013] à 09:44

Merci de vos réponses, vous êtes des potes !

Donc la réponse n'était pas si simple, et je n'avais pas idée qu'on était avant la damage step, et donc qu'on pouvait faire un replay.


Sincèrement,

Nikiki


Nikiki
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Xyz Utopie sans matériel posté le [12/11/2013] à 10:01

Citation de Neofrerot Le [11/11/2013] à 02:31

Ouaip, dès que tu déclares une attaque sur lui, il s'auto détruit et tu as le droit à un replay pour modifier la trajectoire de ton attaque ^^


En fait, j'ai répondu un peu vite.


Je ne suis pas d'accord sur la règle du replay telle que tu la définis (sauf erreur de ma part, bien sûr).


Dans les règles officielles, page 33, il est stipulé que le replay permet au monstre qui a déclaré l'attaque de réattaquer (ou pas) la cible après effet de carte joué par l'adversaire lors du ciblage, mais pas d'attaquer un autre monstre (donc de "modifier la trajectoire de l'attaque").


Un monstre qui a déclaré une attaque (= une cible donnée) ne peut pas en déclarer une autre (sauf si évidemment elle possède un effet spécial qui le permet).


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Xyz Utopie sans matériel posté le [12/11/2013] à 10:37

Beh si ça s'appelle un replay, quand un nouveau monstre apparait/disparait, tu peux changer la cible de ton attaque.

s'il y a une erreur dans le manuel on est mal barré xD


Pages : 1 2