Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
les chaines....
jomylene
Membre
Messages : 150


haut haut de page
les chaines.... posté le [06/11/2013] à 14:00

Donc si stardust utilise son effet en se sacrifiant on peu chainer sa re-invocation par une carte piege enpechant les invocation et donc contrer son retour ?


jonathan rijel

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
les chaines.... posté le [06/11/2013] à 14:18

Si l'effet de la carte se voie terminer après l'effet de stardust, par exemple si je ne dit pas de bêtise il me semble que si tu active illusionniste d'effet sur stardust et qu'il se sacrifie pour empêché la destruction d'une carte et bien d'une cette effet sera annulé et deuxièmement l'effet d'illusionniste d'effet prendra fin une étape de la end phase après celle de stardust l'empêchant ainsi de faire son apparition.


Sinon le plus simple est de jouer un corbeau DD contre un monstre du même genre que stardust.


Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
les chaines.... posté le [06/11/2013] à 14:20

@jony Oui, tu peux par exemple jouer Espace de Négation.

@J-D Veiler annule seulement les monstres face-recto qui sont sur le terrain.


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
les chaines.... posté le [06/11/2013] à 14:42

Citation de Hakan_FR Le [06/11/2013] à 14:20

@jony Oui, tu peux par exemple jouer Espace de Négation.

@J-D Veiler annule seulement les monstres face-recto qui sont sur le terrain.


Oui je sais qu'illusionniste s'active en main phase adverse et ne peut que cibler un monstre face recto c'est pour cela que j'ai dit que la destruction serait annulé mais l'effet annule même l'effet du monstre si il quitte le terrain comme lapin sauveteur par exemple qui ne pourra que payer son coût d'activation si il se prend illusionniste d'effet.


Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
les chaines.... posté le [06/11/2013] à 14:48

Je ne sais pas trop… :/

Je pensais que ca annule seulement sur le terrain


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
les chaines.... posté le [06/11/2013] à 14:51

Non ça c'est uniquement chaine démoniaque, illusionniste d'effet est bien meilleurs pour des monstres comme stardust ou lapin sauveteur.


jomylene
Membre
Messages : 150


haut haut de page
les chaines.... posté le [06/11/2013] à 15:00

Oui mai il annule leffet dun monstre sur le terrain hors si stardust utilise son effet il quite le terrain, deplus leffet de lilusioniste sarete a la end-phase et stardust revien egalement sur le terrain a la end phase


jonathan rijel

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
les chaines.... posté le [06/11/2013] à 15:19

L'effet d'illusionniste agit toujours même sur un monstre qui quitte le terrain il a un effet plus puissant que chaîne démoniaque, et justement il me semble que stardust revient avant que l'effet d'illusionniste ne prenne fin.


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
les chaines.... posté le [06/11/2013] à 15:35

"Si le monstre ciblé n'est plus face recto sur le terrain lorsque l'effet de "Illusionniste d'Effet" se résout, le ou les effets ne seront plus annulés".


"Si vous ciblez "La Troupe Exilée" avec "Illusionniste d'Effet" et que votre adversaire Sacrifie "La Troupe Exilée" pour activer son effet plus tard durant le tour, l'effet de "La Troupe Exilée" sera annulé."


"L'effet de "Illusionniste d'Effet" peut uniquement annuler les effets qui s'activent sur le terrain et les effets qui sont appliqués sur le terrain."


J-D, en prenant en compte les Rulings-ci, si Veiler est activé avant et que Stardust active son effet, il sera annuler oui mais normalement l'effet qui s'active dans le cimetière à la End Phase devrait marcher, non ?


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
les chaines.... posté le [06/11/2013] à 16:00

Je viens de faire une recherche sur une réponse que j'avais eu et oui il peut se réinvoquer autant pour moi mais pour lapin sauveteur et le premier effet de stardust c'est bon voici la réponse que j'avais eu à l'époque.


C'est simple pourtant regarde.


Skill drain dit : "The effects of all face-up Effect Monsters on the field are negated."

"All face-up".


Fiendish chain dit : "Select 1 face-up Effect Monster on the field. Its effect(s) is negated and it cannot attack."

"Face up effect monster".


Contrairement à veiler qui lui CIBLE le monstre recto, et ensuite par l'effet annule son effet jusqu'en end phase.


Stardust et Rabbit se retire par leur cout comme tu dis, mais se resoude quand meme sur le terrain meme si ils y sont plus, pas au cimetierre/RDP.

Or à la resolution ils sont plus face up donc skill drain et Fiendish marchent plus vu qu'ils précisent "face up".


Comme le dit le rulling :

"?The effect of "Effect Veiler" can only negate effects which activate on the field and effects which are applied on the field"


Car sur un autre topic, j'entend illusioniste d'effet n'empêche pas l'activation d'un effet pour le cas de stardust et de lapin sauveteur (c'est à dire après avoir payer son coût d'activation), de l'autre j'entend que illusionniste empêche l'effet de lapin sauveteur qui invoque deux monstre.


Avec l'ancinne regle des prio, tu faisais veiler sur rabbit il faisait prio et veiler dans le vent donc pas veiler, maintenant il peux plus prio donc veiler passe cest tout.


Et pareil si tu fais veiler sur stardust avant qu'il fasse son effet, il fera son cout pour annuler la destruction ensuite, mais se résoudra pas et se réinvoquera pas cest sur et certains.


"However veiler can choose to target stardust and negate it without chaining, and if it does so stardust can still tribute himself to remove himself from the field to try and negate a destruction effect, but it will not successfully negate the effect.

ie. effect veiler negates stardust during MP1> Mirror Force on Junk Synchro's attack > stardust leaves the field to try and negate the effect, Mirror Force is not negated and destroys a Junk Synchron > stardust notsummons himself during the end phase because he need successfully negate the effect to summon itself."]


Pages : 1 2 3