Il y a 3 niveaux de rapidité dans YuGiOh, que l'on appelle Spell Speed. Spell Speed 1, Spell Speed 2 et Spell Speed 3.
Les cartes Spell Speed 1 : magies normales, magies continues, magies de terrain, magies rituelles, magies d'équipements, les effets d'ignitions (http://yugioh.wikia.com/wiki/Ignition_Effect) et les effets trigger (http://yugioh.wikia.com/wiki/Ignition_Effect).
Les Spell Speed 2 : magies rapides, pièges normaux, pièges continues et les effets quick (http://yugioh.wikia.com/wiki/Quick_Effect).
Les Spell Speed 3 : contre-piège.
Tu ne peux chaîner qu'avec des cartes ou des effets de minimum Spell Speed 2 (donc tu ne démarreras jamais une chaîne avec les SS1), et uniquement avec une carte de même vitesse ou supérieur. Les contre-piège étant des SS3, il n'y a que des contre-piège qui pourront être chaîné à des contre-pièges.
Les chaines se constituent en ping-pong. L'activation de la carte/de l'effet, la réponse de l'adversaire, ta réponse, la réponse de l'adversaire, etc… Si un des membre ne renvoie pas la balle, alors tu peux toi-même chaîner une de tes carte ou un de tes effet.
exemple : L'activation de la carte/de l'effet, la réponse de l'adversaire, ta réponse, l'adversaire ne peux pas répondre alors tu poursuis ta chaîne, tu la continues etc…
La résolution de la chaîne se déroule en sens inverse de sa construction. La dernière carte sera de se fait la première à se résoudre. Il faut savoir qu'une carte continue, d'équipement ou de terrain étant détruite avant sa résolution n'aura pas son effet activer.
L'essentielle est dit je pense.
|