Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
les chaines....
jomylene
Membre
Messages : 150


haut haut de page
les chaines.... posté le [05/11/2013] à 23:28

Alor voila j'aime vrement se jeux et je voudrais en connaitre tout les rudiment mais je ne compren pas les chaine, leur fonctionnement, comment chainer, comment chaineblocker, peut on chainer sur leffet dun monstre etc… Breff je ny compren rien –' g vrement besoin daide sur se coup la… Alor a tous ceux qui veulent bien maider sa serait gentil ^^' merci davance 😉


jonathan rijel

Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
les chaines.... posté le [05/11/2013] à 23:44

par où commencer 😯

les effets qui s'activent en meme temps rentrent dans une chaine

prenons l'ex de: Magicien du Livre de Magie de la Prophétie[/yugioh dont l'effet s'active quand il est invoquer normalement (ou par flip), ca devient Chain link 1, maintenant tu peux chainer. disons que tu vas activer Chaîne Démoniaque, ca sera chain link 2. Une chose à savoir: les blocks chaines se resout à l'envers.

Dans notre cas:

CL 1: Magicien

CL2: chaine demo

chaine demo annule l'effet puis magicien essaye de resoudre son effet mais il a ete annuler par chaine demo.

par contre on peut encore chaine a chaine demo, par ex:

CL1 Magicien

CL2: chaine demo

CL3: Typhon d'Espace Mystique

MSt detruit chaine demo d'abord, puis chaine demo veut resoudre mais il n'est plus sur le terrain et donc ne peut pas car c'est un piege continu puis magicien peut resoudre son effet car plus rien ne lui empeche


A savoir: tu ne peux chainer a des cartes que avec des cartes qui ont la meme vitesse ou + (Les spell speed)


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

gravit6
Membre
Messages : 6169


haut haut de page
les chaines.... posté le [05/11/2013] à 23:49

Une chaîne est utilisé dès que les effets de plus d'une carte sont activés en même temps ou lorsqu'un joueur veut utiliser un effet après qu'une carte ait été joué mais avant que cette carte n'ait un impact sur le jeu .

Ensuite chaque type de carte à une spell speed comprise entre 1 et 3 , si tu veux répondre à l'effet d'une carte dans une chaîne , tu dois utiliser un effet avec une spell speed 2 ou 3 , mais elle ne doit pas avoir une spell speed inférieur à celle de l'effet auquel tu veux répondre.


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
les chaines.... posté le [06/11/2013] à 00:11

Il y a 3 niveaux de rapidité dans YuGiOh, que l'on appelle Spell Speed. Spell Speed 1, Spell Speed 2 et Spell Speed 3.


Les cartes Spell Speed 1 : magies normales, magies continues, magies de terrain, magies rituelles, magies d'équipements, les effets d'ignitions (http://yugioh.wikia.com/wiki/Ignition_Effect) et les effets trigger (http://yugioh.wikia.com/wiki/Ignition_Effect).


Les Spell Speed 2 : magies rapides, pièges normaux, pièges continues et les effets quick (http://yugioh.wikia.com/wiki/Quick_Effect).


Les Spell Speed 3 : contre-piège.


Tu ne peux chaîner qu'avec des cartes ou des effets de minimum Spell Speed 2 (donc tu ne démarreras jamais une chaîne avec les SS1), et uniquement avec une carte de même vitesse ou supérieur. Les contre-piège étant des SS3, il n'y a que des contre-piège qui pourront être chaîné à des contre-pièges.


Les chaines se constituent en ping-pong. L'activation de la carte/de l'effet, la réponse de l'adversaire, ta réponse, la réponse de l'adversaire, etc… Si un des membre ne renvoie pas la balle, alors tu peux toi-même chaîner une de tes carte ou un de tes effet.

exemple : L'activation de la carte/de l'effet, la réponse de l'adversaire, ta réponse, l'adversaire ne peux pas répondre alors tu poursuis ta chaîne, tu la continues etc…


La résolution de la chaîne se déroule en sens inverse de sa construction. La dernière carte sera de se fait la première à se résoudre. Il faut savoir qu'une carte continue, d'équipement ou de terrain étant détruite avant sa résolution n'aura pas son effet activer.


L'essentielle est dit je pense.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
les chaines.... posté le [06/11/2013] à 01:09

y'a des speed 4 et 5 aussi ^^

comme michizure qui est speed 5 si je me souviens bien =)


jomylene
Membre
Messages : 150


haut haut de page
les chaines.... posté le [06/11/2013] à 01:53

Waah *—* merci beaucoup les gars vous êtes caler ! du boulot ^^ mai je prendre notes me renseigner coup plus sur le sujet spell speed car je pense les vitesses de magie sont déjà les bases pour les chaîne ^^ en tout cas je comprend déjà un peu mieux la chose 😉 merci beaucoup !


jonathan rijel

Hoshi
Membre
Messages : 2018


haut haut de page
les chaines.... posté le [06/11/2013] à 02:17

Citation de Neofrerot Le [06/11/2013] à 01:09

y'a des speed 4 et 5 aussi ^^

comme michizure qui est speed 5 si je me souviens bien =)


Euh non il n'y a pas de spell speed 4/5



♥♥♥♥♥♥♥ Hoshi je te déclare officiellement mon amour et mon admiration ♥♥♥♥♥♥♥
« You’re pretty good »
« LIM fonctionne comme Skill Drain »
Back to Anor Londo.
Praise the sun.
https://www.youtube.com/watch?v=VYd0q5GGdgc&feature=youtu.be

Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
les chaines.... posté le [06/11/2013] à 07:16

Citation de Neofrerot Le [06/11/2013] à 01:09

y'a des speed 4 et 5 aussi ^^

comme michizure qui est speed 5 si je me souviens bien =)


D'ou tu sors ca ? ^^

Spell Speed 1: Magie normal, equipement, terrain, continue. Effets de monstre trigger

Spell speed 2: Magie-rapide (avec un signal d'eclair), quasi tout les piege, les effets de monstre multi-declencheur (during either player turn)

Spell speed 3: j'avais dit quasi tout les piege, et ben dans cette categorrie on trouve les contre pieges


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

jomylene
Membre
Messages : 150


haut haut de page
les chaines.... posté le [06/11/2013] à 10:01

D'accord je commence a comprendre ! Mais stardust de quel type d'effet est il? Et donc si je comprend bien je donne justement sa en exemple avec le stardust : je synchro invoque stardust, on me sort hommage torrentiel qui est donc spell speed 2, je peux repondre avec leffet de stardust qui est spell speed 2 ? ( de plus que hommage torrentiel détruit l'effet de stardust est applicable normalement ?)


jonathan rijel

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
les chaines.... posté le [06/11/2013] à 12:42

Stardust a deux effets qui ne sont pas de la même catégorie :

– son premier effet d'annulation est un effet Quick, donc SS2. Avec tu peux bien contrer les cartes de destruction obligatoire de SS2 ou moins comme hommage torrentiel (mais tu ne pourras pas activer son effet en chaine à des cartes comme chasseur de Précision ou dimension magique : tu ne sauras si ton adversaire détruit que durant la résolution et tu ne peux rien chainer à la résolution.)

– son second effet de Résurrection est un effet trigger, de SS1.


Pages : 1 2 3