Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Macro Cosmos
MagikMsew
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Macro Cosmos posté le [31/10/2013] à 12:58

Pour aujourd'hui je vai parlé du premier effet de "macro cosmos" :

Faisant un duel avec mon ami il a je pense "tricher" en n'invoquant pas helios sur le moment ou il active son macro cosmos mais seulement 2-3 tours apres … A mon avis cest impossible mais il a insister en me disant que sur la carte macro cosmos il y avait marquer "vous pouvez invoquer helios le soleil primordial" et que ducoup il n'etait pas obliger … J'aimerais bien des avis sur cela pour je l'espere prouver a mon ami qu'il ne peut pas …

Merci d'avance ! \(^_^)/


Un fan de Yu-Gi-Oh pourtant très jeune … MagikMsew !

Ryugan
Membre
Messages : 1620


haut haut de page
Macro Cosmos posté le [31/10/2013] à 13:03

je vais répondre à ta question en citant le texte de la carte


LORSQUE CETTE CARTE EST RÉSOLUE : VOUS POUVEZ INVOQUER SPÉCIALEMENT 1 "Hélios, le soleil primordial".


Et voila , la prochaine fois lis bien les carte 😉


MagikMsew
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Macro Cosmos posté le [31/10/2013] à 13:14

Oui c'est ce que je repetais a mon ami mais meme en voyant ton message il ne comprend pa et repete "si je peut ce n'est pas obligé" –' donc stp dit lui bien que lorsqu'il active macro cosmos il est obliger de l'activer … Nan ?! :/


Un fan de Yu-Gi-Oh pourtant très jeune … MagikMsew !

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Macro Cosmos posté le [31/10/2013] à 13:34

Apparemment tu n'as pas compris la différence, il est marquer sur la carte "vous pouvez" et non "vous devez" ou "invoquer" sans rien devant. Ce n'est pas une obligation que d'invoquer helios puisque les mots "vous pouvez" nous montre que le choix nous est laisser. Et il peut activer macro cosmos à n'importe quel tour dès lors qu'il l'avait poser au moins un tour avant son activation.


Ryugan
Membre
Messages : 1620


haut haut de page
Macro Cosmos posté le [31/10/2013] à 14:04

Enfaite quand la carte est activé a cet unique moment tu peut l'activer l'effet d'invoquer


après tant que macro est face recto sur le terrain tu peut pas invoquer car la carte à déjà été résolue


MagikMsew
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Macro Cosmos posté le [31/10/2013] à 15:04

Humm … Okay donc je me trompais … Autant pour moi ^^


Un fan de Yu-Gi-Oh pourtant très jeune … MagikMsew !

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Macro Cosmos posté le [10/11/2013] à 12:34

When this card resolves: You can Special Summon 1 "Helios – The Primordial Sun" from your hand or Deck. While this card is face-up on the field, any card sent to the Graveyard is banished instead

Si ton pote comptais invoquer hélios il le devait quand la carte venait juste d'etre activée, pas 2/3 tours après.

C'est marqué en gros sur la carte, "quand cette est résolut", en clair, quand tu viens de l'activer.

tu peux le faire une fois sinon c'est mort, c'est pas à la carte tu ne choisis pas "ah tiens j'en ai besoin maintenant alors je le fais maintenant"…

ça ne marche pas comme ça lol xD


Pages : 1