Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Demandes d\'animés ou mangas
Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
Demandes d'animés ou mangas posté le [21/10/2013] à 20:59

Hello les gens !


J'ai décidé de créer ce petit topic pour les gens qui aiment, lisent et regardent des animés et des mangas mais qui se trouvent indécis quant à quoi voir par la suite.

La plupart le savent, je suis une sacrée encyclopédie concernant ce sujet, donc je peux aider. 😉

(J'aime pas trop ce surnom par contre, donc évitez-le T.T)


Après évidemment, si besoin de plus de précisions quant à manga ou animé que je vous propose, y'a pas de soucis. Et chacun est libre de faire des propositions hein, je suis pas la seule.


Sore ja, matta ne !



ara
Membre
Messages : 1239


haut haut de page
Demandes d'animés ou mangas posté le [21/10/2013] à 21:02

je suis de ce genre a aimer les manga


les manga que j'aime bien: soul eater, black butter, bélzébub…


Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
Demandes d'animés ou mangas posté le [21/10/2013] à 21:05

Citation de ara Le [21/10/2013] à 21:02

je suis de ce genre a aimer les manga


les manga que j'aime bien: soul eater, black butter, bélzébub…


Toi t'as besoin d'aller voir Kyou Kara Maouh ! xD

Ca réunit un peu les 3 mangas que tu aimes bien, dans un univers très sympathique avec des scènes à mourir de rire. x)


ara
Membre
Messages : 1239


haut haut de page
Demandes d'animés ou mangas posté le [21/10/2013] à 21:06

ok je vais voir sur internet


ara
Membre
Messages : 1239


haut haut de page
Demandes d'animés ou mangas posté le [21/10/2013] à 21:08

tu n'aurais pas un site pour lires sur internet les mangas ❓


Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
Demandes d'animés ou mangas posté le [21/10/2013] à 21:10

Citation de ara Le [21/10/2013] à 21:08

tu n'aurais pas un site pour lires sur internet les mangas ❓


Pour les lire, tu as Manga Fox, Manga Here, Manga Reader, Anime Story, Mangable, AnimeA.

Après si tu veux voir l'animé, je peux te proposer d'autres sites. 😉


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Demandes d'animés ou mangas posté le [21/10/2013] à 21:11

Une question sensei :


des animés et des mangas


Est-ce que anime prend un "s" ?? Enfin je veux dire que c'est un mot qui n'est pas dans nos dictionnaires français, donc normalement, comme tous les mots étranger, son pluriel devient le pluriel du mot étranger (il me semble, enfin ça fait plus logique). Et comme il n'y a pas de pluriel en japonais, ça reste des "anime" ^^ Je ne sais pas si je suis clair, voilà ^^

Et "animé" n'est pas non plus un mot français ^^ Pour manga je suis aller voir il est bien présent dans nos petits dico 🙂

Enfin bref perso je ne mets pas de "s" à la fin, et je prononce comme en japonais (animé). Je sais qu'il y en a qui prononce anime (pas animé). Bref voilà ^^

Sinon actuellement je regarde Kiko Shoujo wa Kizutsukanai, Puella Magi Madoka Magica et bientôt Little Busters! – Refrain. Je profite des vacances un max !! 😀


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

ara
Membre
Messages : 1239


haut haut de page
Demandes d'animés ou mangas posté le [21/10/2013] à 21:12

Citation de Korosu Le [21/10/2013] à 21:10


Citation de ara Le [21/10/2013] à 21:08

tu n'aurais pas un site pour lires sur internet les mangas ❓


Pour les lire, tu as Manga Fox, Manga Here, Manga Reader, Anime Story, Mangable, AnimeA.

Après si tu veux voir l'animé, je peux te proposer d'autres sites. 😉


nonon c'est bon merci


Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
Demandes d'animés ou mangas posté le [21/10/2013] à 21:16

Citation de Tutiou Le [21/10/2013] à 21:11

Une question sensei :


des animés et des mangas


Est-ce que anime prend un "s" ?? Enfin je veux dire que c'est un mot qui n'est pas dans nos dictionnaires français, donc normalement, comme tous les mots étranger, son pluriel devient le pluriel du mot étranger (il me semble, enfin ça fait plus logique). Et comme il n'y a pas de pluriel en japonais, ça reste des "anime" ^^ Je ne sais pas si je suis clair, voilà ^^

Et "animé" n'est pas non plus un mot français ^^ Pour manga je suis aller voir il est bien présent dans nos petits dico 🙂

Enfin bref perso je ne mets pas de "s" à la fin, et je prononce comme en japonais (animé). Je sais qu'il y en a qui prononce anime (pas animé). Bref voilà ^^


Eh bien… "animé" prend bien un -s oui. Ca ne change pas de l'orthographe français. 😉

En français on dit souvent "un animé", "des animés" mais il est vrai que le terme correct serait de dire "un anime", "des animes" (et pas des animaux). :v

Car Anime est le diminutif du mot anim?shon, lui-même transcrit de l'anglais Animation. Tout concorde. 😉


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Demandes d'animés ou mangas posté le [21/10/2013] à 22:32

Personnellement je lis mes mangas sur Mangahere , Mangareader et je squatte la fnac x'D Je regarde mes animés sur Dpstream, je parle de mangas sur mon forum et sur les forums qui ont des topics mangas dans les discussions générales, j'aime un peu de tout comme mangas mais surtout les seinen, j'ai récemment apprécié les joseis ?

D'ailleurs vous connaissez un bon josei?


Pages : 1 2