Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Chaîne avec contre-piège
Nikiki
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Chaîne avec contre-piège posté le [10/10/2013] à 22:33

Hello.


1) Je déclenche une attaque

2) L'adversaire déclenche une chaîne en me répondant par un cylindre magique (pour retourner l'attaque contre moi

3) Je pare le piège avec un contre-piège qui annule le piège précédent


4) Est-ce que l'adversaire a le droit de lancer une 2ème chaîne (par exemple un 2ème cylindre magique posé) ou est-ce que l'adversaire ne peut plus rien faire, et donc mon attaque est validée quoi qu'il fasse ?


Invite
[Invite]
Messages : 1086


haut haut de page
Chaîne avec contre-piège posté le [10/10/2013] à 22:40

L'adversaire ne peut chaîner un autre cylindre qui est un piège normal incapable de chaîner un contre piège sauf si c'est un contre piege qui annule le tien. Dans ce cas, le cylindre passe.


gravit6
Membre
Messages : 6169


haut haut de page
Chaîne avec contre-piège posté le [10/10/2013] à 22:42

Seul les spell speed 3 ( les contre piège ) peuvent être chaîner à une autre spell speed 3 , cylindre magique est spell speed 2 donc il ne peut pas.


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Chaîne avec contre-piège posté le [10/10/2013] à 23:37

Il peut lancer une seconde chaine, mais uniquement avec une carte qui ne réagit pas spécifiquement à une attaque, comme chaine démoniaque 🙂


Nikiki
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Chaîne avec contre-piège posté le [11/10/2013] à 00:34

J'avais bien compris la hiérarchie des spell speeds ; ma question était plutôt orientée sur le "Peut-on initier une 2ème chaîne alors que la première s'achève par un contre-piège ?".


D'après la réponse de Daisuke-Aniki, la réponse est non.


Une fois qu'on a résolu la chaîne : "Attaque -> Cylindre magique -> contre-piège", l'adversaire ne peut pas initier une 2ème chaîne sur mon attaque, en posant – par exemple – un 2ème cylindre magique.


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Chaîne avec contre-piège posté le [11/10/2013] à 02:10

Tout à fait, car le timing de déclaration d'attaque est passé, mais comme je te l'ai dit, les effets qui se déclenchent hors attaque peuvent passer comme Evacuation obligatoire, Chaine démoniaque, ou encore interruption de raigeki


Pages : 1