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[Discussions] Cardfight!! Vanguard
Metama
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[Discussions] Cardfight!! Vanguard posté le [11/08/2018] à 17:36

Citation de Key Le [11/08/2018] à 13:00

On peut jouer toutes les cartes en Premium et les anciens triggers restent à +5000, c'est une règle officielle pour le moment et je ne vois aucune raison de la changer, ça ajoute un peu de complexité en Premium au niveau du deckbuilding.


Les sentinels, ce sont toutes les cartes où il y a écrit Sentinel dessus comme Iseult qui est ce que metama appelle une garde parfaite mais aussi comme https://cardfight.wikia.com/wiki/Shield_Goddess,_Aegis

qui n'en est pas une ou encore les Imaginary Gift "Protect" qui sont traités comme tels.


Celle que tu cites est justement une Sentinel elle aussi xD


En tout cas je prends note pour les trigger à +5000, d'un côté oui ça ajoute de la complexité au deck building, mais je trouve ce point assez dispensable sauf pour les trigger qui ont en plus un sklll x')


EDIT: A savoir qu'il y a aussi des Trigger Sentinel, à voir si tu veux les jouer pour profiter qu'elle fasse les deux, ou si tu préfères les dissocier et ainsi avoir tes 16 Triggers + 4 Sentinels bien distincts.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

chrustbe
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[Discussions] Cardfight!! Vanguard posté le [11/08/2018] à 19:31

Pour les Triggers, je trouve pas ça dérangeant ceux avec un effet intéressant continueront à être joués tandis que les autres seront remplacé par la version +10 0000.


Oui, j'ai vu le cas avec Iseult. Elle existe en Draw Trigger en tant que Sentinel mais aussi en G1 Sentinel. J'hésite sur laquelle choisir ; je leur vois tout les deux des avantages. Mais je m'interroge toujours, existe-t-il un ratio à privilégier ? J'ai pu voir pas mal de G0 (17), G1 (12), G2 (14), G3 (7) mais bien sûr c'est variable entre chaque deck mais ça serait d'avoir une idée du ratio général.


Et aussi je me demandais, pour la Soul ; peut-on l'alimenter arbitrairement et y placer une unité quelconque et quand ça nous chante ou doit-on passer par le biais de différents effets ?


Je suis désolé de vous déranger avec toutes mes questions. ^^


Bonne soirée à tous !


Angel of Light
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[Discussions] Cardfight!! Vanguard posté le [11/08/2018] à 19:47

Pour ce qui est des ratios, ce que tu cites est un ratio moyen mais viable en général.


Après en fonction tu le feras naturellement selon ta mécanique de clan, je vais prendre 2 exemples un peu plus précis pour que tu saisisses.


Les Shadow Paladin sont, en général, spécialisés dans les G1 donc tu vas naturellement en jouer plus quitte à diminuer ton nombre de G2, histoire d'avoir de quoi faire tes effets.


Altmile (un archétype de Royal Paladin dans le format Premium) est axé dans le call de G2 depuis le deck donc là encore tu joues plus de G2 pour avoir souvent des cibles à call.


Concernant l'alimentation du Soul, le soul charge prend la carte du dessus du deck et la mets en soul quand il t'est demandé de soul charge. Certaines cartes permettent d'avoir du contrôle sur ton propre soul mais tout dépend du clan que tu joues après.


J'espère t'avoir aidé ou au moins ne pas t'avoir embrouillé.


Et t'inquiète pas, tu déranges absolument pas avec tes questions.


Key
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[Discussions] Cardfight!! Vanguard posté le [11/08/2018] à 23:21

Citation de Metama Le [11/08/2018] à 17:36

Celle que tu cites est justement une Sentinel elle aussi xD


Oui mais ce n'est pas une Perfect Guard, c'est tout ce que je disais x)



Merci @UltimateNeo pour ce kit https://mateneo.deviantart.com/

mbg71
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[Discussions] Cardfight!! Vanguard posté le [12/08/2018] à 10:29

pourtant je vois souvent dans l'anime double trigger pour passer une perfect guazrd c'est la ou je comprend pas normalement l'attaque ne passe pas



Spoiler :


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chrustbe
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[Discussions] Cardfight!! Vanguard posté le [12/08/2018] à 12:43

Angel of Light –> Merci beaucoup, je pense qu'il n'y a pas de ratio miracle et comme tu dis, selon le clan et sa mécanique on adaptera le ratio en conséquence.


Mais pour le Soul, j'ai cherché un peu sur le wikia en tapant bêtement "Soul" et je suis tombé sur une page qui explique les mécaniques générales du jeu.


Soul Charge correspond à placer la/les première(s) carte(s) du dessus de son deck dans la Soul. Enfin si j'ai bien compris x)


C'est ce qu'on retrouve aussi dans le texte de CEO Amaterasu et ça se déclenche chaque fois en début de tour pourvu qu'elle soit placée en Vanguard Circle.


Donc le soul n'est pas automatique et une carte comme Alfred Early, par exemple, ne peut pas Soul Charge.


Si je veux utiliser des effets en rapport avec la Soul, je dois faire attention et utiliser des unités qui l'alimente.


J'espère que tes explications et mes recherches parallèles m'ont permis de comprendre ce point particulier ^^


Angel of Light
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[Discussions] Cardfight!! Vanguard posté le [12/08/2018] à 13:37

Pour ce qui est de la mécanique de Soul Charge oui tu l'as bien compris.


Pour la CEO Amaterasu, attention aux termes (oui je chipote mais ça peut faire la différence).

Si c'est la première dont tu parles (et je pense que oui vu que celle du reboot ne soul charge pas) c'est au début de ta main phase donc même si tu l'as placée au tour d'avant tu auras son effet (sauf si tu strides dessus).


Petites précisions qui pourra t'aider si jamais tu veux jouer un clan à soul, il en y a 3 gros : Genesis, Dark Irregulars et Pale Moon.


Pour le moment, seul Dark Irregulars et Pale Moon commencent à avoir des cartes dans le reboot mais j'espère que ça arrivera rapidement aussi pour Genesis.


chrustbe
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[Discussions] Cardfight!! Vanguard posté le [12/08/2018] à 15:11

Je me suis peut-être mal exprimé, j'avais bien compris que son effet s'activait durant chaque Main Phase mais j'ai mis en commun ce que tu m'as expliqué et je trouvé sur le Wikia.


J'ai pris le cas d'Amaterasu et j'ai peut-être fait un raccourci sans le vouloir pour vérifier que j'avais compris.


Je pense effectivement me pencher sur un deck qui utilise la Soul par la suite donc merci de me donner des pistes ^^


sayajin17
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[Discussions] Cardfight!! Vanguard posté le [12/08/2018] à 15:27

Citation de mbg71 Le [12/08/2018] à 10:29

pourtant je vois souvent dans l'anime double trigger pour passer une perfect guazrd c'est la ou je comprend pas normalement l'attaque ne passe pas


Oui, ça passe pas. Les triggers sont pour les autres.


Metama
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[Discussions] Cardfight!! Vanguard posté le [13/08/2018] à 10:16

Citation de sayajin17 Le [12/08/2018] à 15:27


Citation de mbg71 Le [12/08/2018] à 10:29

pourtant je vois souvent dans l'anime double trigger pour passer une perfect guazrd c'est la ou je comprend pas normalement l'attaque ne passe pas


Oui, ça passe pas. Les triggers sont pour les autres.


Yep ils précisent souvent qu'ils donnent les effets des triggers à d'autres cartes


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

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