Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 372 373 374 375
[Discussions] Cardfight!! Vanguard
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Discussions] Cardfight!! Vanguard posté le [10/08/2018] à 16:12

Les Trigger, c'est 16 au total, mais tu répartis comme tu veux, tu n'as juste droit qu'à 4 Heal, c'est la seule restriction.


De la même manière que tu n'as aussi droit qu'à 4 Sentinels.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

chrustbe
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Discussions] Cardfight!! Vanguard posté le [10/08/2018] à 16:18

Vis à vis des Heal ça me parait logique par contre je ne sais pas du tout ce que sont les Sentinels x)


Et j'ai aussi lu quelque part que l'on ne pouvait pas commencer la partie en plaçant Barcgal en Vanguard. Est-ce vrai ? Si oui, pourquoi ?


Angel of Light
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Discussions] Cardfight!! Vanguard posté le [10/08/2018] à 16:43

Alors pour ce que je sais des triggers à +5000, ils vont continuer de donner +5000 et non +10 000.


Pour ce qui est de Barcgal, si c'est bien celui de BT01 (le tout premier) sur le wikia anglais, il n'est plus limité.


Par contre, une nouvelle banlist est annoncée pour mardi prochain (sûrement dans un premier temps en format japonais puis dans notre format).


En espérant vous avoir aidé.


chrustbe
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Discussions] Cardfight!! Vanguard posté le [10/08/2018] à 17:12

Les Triggers, ceux du reboot, d'après ce que j'ai lu, devraient donner +10 000 mais j'avoue que ça constitue un boost plutôt conséquent mais je ne sais pas exactement de quoi il retourne. Les deux situations étant possibles à mon sens.


Merci pour Barcgal, je vais aller faire un tour sur le wiki ; j'apprendrais surement des choses intéressantes.


En revanche, je ne savais pas qu'il existait une Banlist à Vanguard. J'aurai plutôt pensé certaines règles qui seraient plus spécifiques à certaines cartes que d'autres.


Merci pour ton aide, toutes informations sur le jeu est bonne à prendre (;


Angel of Light
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Discussions] Cardfight!! Vanguard posté le [10/08/2018] à 17:18

Alors il faut différencier les triggers d'avant reboot (qui ont souvent un skill) et qui donne +5000 et ceux du reboot qui n'ont pas de skill et qui eux par contre donnent +10000.


En revanche je me suis mal exprimé en terme de banlist.


Certaines cartes sont restreintes mais toujours pour de bonnes raisons.

Mais disons que pour simplifier on parle de banlist même si les cartes touchées sont en général sur les doigts de la main quoi.


Jouant depuis un moment, j'ai rarement été touché par les bans pour les decks que je joue en tournoi.


En espérant t'avoir aidé.


chrustbe
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Discussions] Cardfight!! Vanguard posté le [10/08/2018] à 20:41

Ah oui ils n'ont plus d'effets en somme. C'est un compromis plus ou moins avantageux je suppose.


D'accord, les restrictions visent à éviter les abus mais on est pas face à une banlist qui se décide en fonction du deck qu'on veut descendre pour pouvoir en vendre un autre et c'est une bonne chose !


Merci pour tes précisions ! ^^


Angel of Light
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Discussions] Cardfight!! Vanguard posté le [10/08/2018] à 20:47

Non y a pas besoin de tuer les decks t'inquiète pas pour ça.


Sans aller jusqu'à dire que la méta tourne toute seule, un avantage que je trouve à Vanguard est que comme tous les clans ont du support de manière globalement régulière ben le jeu tourne de lui-même.


En Standard (donc format du reboot) y a pas encore beaucoup de clans représentés donc on croise souvent les mêmes.

Mais quand le format G était bien avancé, on a eu d'à peu prêt tout si je dis pas de bêtises donc logiquement en standard ça suivra aussi.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Discussions] Cardfight!! Vanguard posté le [10/08/2018] à 20:55

Citation de Angel of Light Le [10/08/2018] à 17:18

Alors il faut différencier les triggers d'avant reboot (qui ont souvent un skill) et qui donne +5000 et ceux du reboot qui n'ont pas de skill et qui eux par contre donnent +10000.


Alors il y a des Trigger de l'ancien format qui ont un skill oui, mais même ceux qui n'en ont pas restent quand même qu'à 5000… Par ailleurs, dans le nouveau format, on trouve aussi pas mal de Trigger qui sont en même temps des Sentinel donc bon, ça n'est pas un argument.


Et ça me surprendrait vraiment que les anciens triggers restent à 5000 seulement en fait, dans l'ancien format tous les triggers étaient à 5000, dans le nouveau ils sont tous à 10 000 et je suppose que c'est la règle concernant le trigger qu'on applique, la règle disant qu'on donne +10 000.


Même si c'est moi qui ai posé la question pour savoir, c'est surtout parce que je trouvais vraiment ça bizarre qu'un trigger à 5000 reste à 5000, pour moi ce n'est pas la valeur indiquée qui compte mais le format dans lequel la carte est jouée, sinon tous les triggers génériques deviennent d'office inutile en format prémium de par leurs stats et leur boost tous deux inférieurs au nouveau format, seuls ceux avec des skill pourraient subsister de ce fait, je suis vraiment pas convaincu x_x. Et si c'est vraiment le cas, j'avoue que je trouve ça un peu stupide x).


Ah et pour te répondre chrustbe, les sentinels sont des cartes à 0 de défense qui te permettent de faire des Guardes Parfaites. Lorsque tu joues une sentinel en Rear Guard, tu dois aussi défausser une carte, suite à cela, l'unité que tu protèges avec une sentinel est totalement protégée, qu'importe la puissance de l'unité adverse et son nombre de dégâts offerts par des Critical Trigger ou des Skill. C'est donc très puissant mais c'est aussi pour ça que c'est limité à 4 x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

chrustbe
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Discussions] Cardfight!! Vanguard posté le [11/08/2018] à 08:15

Metame –>En fait, il est bien possible qu'ils restent à +5000. Du moins je pense x)

Le truc c'est que les nouveaux et anciens n'évoluent pas dans le même format mais comme les Triggers du Reboot sont jouables dans le Premium (On peut jouer toutes les cartes en Premium, non ?) ça pourrait poser problème.


Oh je vois les sentinels sont des cartes comme Iseult, Barri ou Diamond Ace ! Merci, je me coucherais encore moins bête ce soir x)


Angel of Light –>C'est bien qu'aucun clan ne soit oublié et qu'on finisse toujours par avoir du support de façon plus ou moins régulière mais du coup avec le reboot, ils vont ressortir les premières cartes remises au gout du jour et les inédites se feront plus rare non ?


Key
Membre
Messages : 2242


haut haut de page
[Discussions] Cardfight!! Vanguard posté le [11/08/2018] à 13:00

On peut jouer toutes les cartes en Premium et les anciens triggers restent à +5000, c'est une règle officielle pour le moment et je ne vois aucune raison de la changer, ça ajoute un peu de complexité en Premium au niveau du deckbuilding.


Les sentinels, ce sont toutes les cartes où il y a écrit Sentinel dessus comme Iseult qui est ce que metama appelle une garde parfaite mais aussi comme https://cardfight.wikia.com/wiki/Shield_Goddess,_Aegis

qui n'en est pas une ou encore les Imaginary Gift "Protect" qui sont traités comme tels.



Merci @UltimateNeo pour ce kit https://mateneo.deviantart.com/

Pages : 1 2 3 4 ... 372 373 374 375