Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Monstres et pièges !
Ryugan
Membre
Messages : 1620


haut haut de page
Monstres et pièges ! posté le [15/09/2013] à 13:33

Voila mon ami et l'arbitre mon dit que si il fait Chaîne Démoniaque sur mon Moissonneur d'Esprit il sera détruit.. Je ne les crois pas car l'effet du moissonneur qu'il le détruit ne s'active qu'après la résolution , et après la résolution il n'a plus d'effet.


Ensuite il dit que ( seulement mon ami la ) que si il y a Le Livre de la Lune sur Moissonneur d'Esprit le moissonneur est détruit mais je dis non car après la résolution il est face verso.


Et mon ami qui aime bien me contredire visiblement dis que si on fait par exemple chaine sur imaginons Maître Des Zombies et que je fais Le Livre de la Lune sur mon Maître Des Zombies il dit que la chaîne ne se détruis pas et que il est toujours affecté..


Voila j'aimerais vos réponse !


apzo
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Monstres et pièges ! posté le [15/09/2013] à 13:42

a mon avis, comme chaine démoniaque annule l'effet de moissonneur d'esprit, l'effet du moissonneur ne s'active pas donc il n'est pas détruit . après je ne suis pas un pro en tant qu'arbitre mais bon :mrgreen:


il y rien de mieu qu’un duel yu-gi-oh! ^_^

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Monstres et pièges ! posté le [15/09/2013] à 14:33

Sur wikia je n'ai trouver qu'une réponse pour livre de la lune si elle cible moissonneur d'esprit comme ensuite il est face verso il ne sera pas détruit.


Pour livre de la lune activé en réponse à chaîne démoniaque pour moi chaîne démoniaque restera sur le terrain mais ne pourra voir son effet résolu car n'ayant plus de cible sauf ces propre monstre. Puisque bloc chaîne 1 activation de chaîne démoniaque et bloc chaîne 2 activation de livre de la lune donc résolution inverse.


Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
Monstres et pièges ! posté le [18/09/2013] à 14:58

1/ Moissonneur d'Esprit sera détruit car son effet est annulé

2/ Non, ton ami a faux sur ce coup

3/ Chaîne Démoniaque reste sur le terrain. Mais l'effet du monstre n'est plus annule meme si le monstre est a nouveau retourner face recto


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

nj125
Membre
Messages : 201


haut haut de page
Monstres et pièges ! posté le [20/09/2013] à 11:58

Je pense que c'est comme pour maiden : j'active chaine demoniaque, effet de moissonneur : il est ciblé donc automatiquement detruit.

Chaine block 1: chaine demoniaque

Chaine block 2 : Reapper

Les chaines se resolvant a l envers Reapper est detruit avant de voir son effet annulé.


( Cela s applique également pour maiden qui lorsqu'on lui met une chaine demoniaque ou livre de la lune elle chaine en invoquant un dragon blanc) .


pour ceux qui auraient des doutent, je vous invite a verifier sur "Ygopro" ou "Tag Force" 😀 😀


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Monstres et pièges ! posté le [20/09/2013] à 19:01

Pour ta première question, Moissonneur d'Esprit reste sur le Terrain s'il est touché par Chaîne Démoniaque selon moi. Lorsque Moissonneur d'Esprit est ciblé par un effet de carte, déjà on résolve l'effet de la carte, puis il est détruit par son effet. Donc je pense que si l'effet de Chaîne Démoniaque se résolve, l'effet de Moissonneur d'Esprit sera annulé donc il ne sera pas détruit.

Pour ta deuxième question, là je suis sûr qu'il n'est pas détruit et v face verso avec Le Livre de la Lune. Tu as bien expliqué pourquoi.

Et enfin pour ta dernière question, Je sais que si un monstre se fait avoir par Cercle Envoûtant et qu'il passe face verso, même s'il revient face recto il ne pourra plus attaquer. Ensuite il paraît que si on chaîne Le Livre de la Lune à Changement de Masque le monstre Fusion arrivera quand même (enfin selon YGOpro mais j'ai des doutes). Le Livre de la Lune chaîné à un Ascétisme des Six Samouraïs, l'effet ne passera pas.

Donc si ton monstre passe face verso, selon moi, l'effet de ton Maître Des Zombies est annulé. Mais c'est à voir… >.>


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Monstres et pièges ! posté le [20/09/2013] à 19:19

Le monstre passe face verso avant la résolution de chaine démoniaque comme livre de la lune est activé en chaîne par contre si cela n'étais pas activer en chaine et donc après la résolution de chaîne démoniaque je pense que là ce serait autre chose. Et cercle envoûtant à la différence de chaîne ne cible pas un monstre face recto ou verso.


Ryugan
Membre
Messages : 1620


haut haut de page
Monstres et pièges ! posté le [20/09/2013] à 19:39

D'accord merci ^^ Je vois que les avis se rapprochent mais son un peut différent surtout niveau du maître ! Mais bon merci !


la boussole
Membre
Messages : 594


haut haut de page
Monstres et pièges ! posté le [20/09/2013] à 19:59

Pour les 2 dernières question, le moissonneur est retourné face verso et ne sera pas détruit.


Pour le maître des zombies, il ne pourra pas invoquer le monstre ciblé par l'effet de maître car celui-ci sera face verso.


Pour la première je ne sais pas, donc ne m'avancerai pas.


La où sont mes pieds, je suis à ma place.

Pages : 1