Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Voile arc-en-ciel]
Poireauman
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Voile arc-en-ciel] posté le [11/09/2013] à 14:51

Bonjour à tous,


jouant un deck bête cristalline, je m'interroge sur l'effet de la carte Voile arc-en-ciel : http://www.otk-expert.fr/yugioh/cartes/rainbow-veil/


Je ne comprend pas quel monstre perd son effet, le notre (Dans ce cas c'est totalement inutile) ou bien celui de l'adversaire ? Merci !


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
[Voile arc-en-ciel] posté le [11/09/2013] à 15:05

Ca annule le monstre adverse ^^


Poireauman
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Voile arc-en-ciel] posté le [11/09/2013] à 16:01

D'accord merci, une autre petite question :


Imaginons que j'ai dans ma zone carte magie et piège :


Tigre de topaze & Pégase


J''ai un autre pégase dans ma mains, que j'invoque.


J'utilise son effet, je cherche un escarboucle dans mon deck et l'invoque dans ma zone M/P, puis-je utiliser l'effet d'escarboucle et réinvoquer mon Tigre et mon pégase ?


Et si je peux, puis-je réutiliser l'effet de mon nouveau pégase invoqué ?


Merci !


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
[Voile arc-en-ciel] posté le [11/09/2013] à 16:04

Nop tu ne peux pas, car tu n'invoques pas spécialement tu le places dans ta zone, tu devras faire appel à une carte tiers comme Promesse du Cristal et la tu pourras jouer l'effet du pégase invoqué


Poireauman
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Voile arc-en-ciel] posté le [11/09/2013] à 16:10

D'accord c'est bien ce que je pensais ! Je viens de regarder l'épisode de GX où Jessie utilise ses bêbêtes de cristal, lui il utilise l'effet d'escarboucle après l'avoir invoquer via pégase, mais bon, on peut pas se fier à l'animé ! Merci beaucoup à toi en tout cas 😀


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
[Voile arc-en-ciel] posté le [11/09/2013] à 16:11

Pas de soucis ^^ n'hésite pas si tu as des questions 🙂


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Voile arc-en-ciel] posté le [11/09/2013] à 23:47

Citation de Poireauman Le [11/09/2013] à 16:10

D'accord c'est bien ce que je pensais ! Je viens de regarder l'épisode de GX où Jessie utilise ses bêbêtes de cristal, lui il utilise l'effet d'escarboucle après l'avoir invoquer via pégase, mais bon, on peut pas se fier à l'animé ! Merci beaucoup à toi en tout cas 😀


Oui c'est une vilaine erreur xD

Parfois c'est comme ça…

Dans les premiers épisodes de gx fusion futur invoque le monstre durant le tour où tu actives la carte, puis dans la saison 3 ils ont mis le bon effet…

C'est fait à l'arrache xD


Poireauman
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Voile arc-en-ciel] posté le [13/09/2013] à 18:32

Neofrerot ➡ Tout à fait, y'a pleins d’incohérences ! :p


Donc rebonjour ! J'aurais une autre petite question, voici le tableau :


J'ai une ruine arc-en-ciel ( http://www.otk-expert.fr/yugioh/cartes/ruines-arc-en-ciel-la-cite-ancienne/RYMP/RYMP-53/ ) sur le terrain, pas de monstres invoqués et 4 bêtes cristallines dans ma zone S/T


J'active une abondance de crystal ( http://www.otk-expert.fr/yugioh/cartes/abondance-du-cristal/RYMP/RYMP-51/ ), elle détruit donc TOUTES les cartes sur le terrain.


Seulement, l'effet premier de mes ruines l'empêche de se faire détruire par l'effet des cartes magies/pièges, donc est elle détruite par l'abondance ?


Merci !


Crookiman
Membre
Messages : 552


haut haut de page
[Voile arc-en-ciel] posté le [13/09/2013] à 18:36

Et bien normalement oui car tu envoies les bêtes au cimetières et à ce moment la il n'y en a plus donc l'effet ne fonctionne plus


Toutes les cartes sont utiles

Poireauman
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Voile arc-en-ciel] posté le [13/09/2013] à 18:41

Mais techniquement, toutes les cartes doivent partir dans le même temps au cimetière, c'est à dire que si je commence par vouloir défausser mes ruines, l'effet s'annule et je peux défausser toutes les autres, mais comme je pense qu'elles doivent toutes être détruites en l'instant x, je doute quand même de si oui ou non mes ruines se détruisent (Je sais pas si je suis vraiment clair :p )


Pages : 1 2