Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Dark world \"pur\" vs danger/dark world
jeune fou
Membre
Messages : 2099


haut haut de page
Dark world "pur" vs danger/dark world posté le [10/10/2023] à 15:08

Bonjour à tous, voila compte tenu des nouvelles cartes dark world (dont certains demandant des monstres de type démon) comme Corridor des Ténèbres par exemple je me demandais du coup ce qui était mieux maintenant d'après vous entre un dark world plus "pur" et un deck danger/dark world. Merci par avance pour vos avis!


jojolab
Membre
Messages : 357


haut haut de page
Dark world "pur" vs danger/dark world posté le [10/10/2023] à 18:40

Tu es obligé d'avoir des danger ! Pour discard Etproque facilement l'effet de DW car l'effet de les déclarer ne sont pas encore une fois par tour (contrairement à Dark corridor) il sont de niveau 4 (chupacabra &mothman) pour t'aider à aller sur dugares et bagooska (ou gagaga cowboy au time)

I ainsi que démon pour les bannir avec le field (chupacabra). En go 2 Avoir plein de body on board te permet de comit sur les knightmare pour remonter un board ou godessse qui passe la tower purrely.


Petit astuce au Time: si tu es lock en démon via muckraiker ou que toute tes Zones monstre sont prise. Tu peux quand même déclarer des dangers! Car leur effet principal est de discard comme on resout au maximum et que leur effet dans la main n'est pas une fois par tour avec une mains de 8/10 carte (ce qui arrive souvent) et plusieurs danger! Tu peux les déclarer en boucle pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que l'adversaire les touches.


Le vrai débat serait les ratio. Combien et lesquels joué vous.


Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
Dark world "pur" vs danger/dark world posté le [10/10/2023] à 20:13

Je ne joue pas Dark World mais je me permets de préciser que les exclus TCG Gen le Tigre Diamant et Ken (je connais plus le nom entier) sont apparement très forts pour le Deck. Ils sortent dans 10 jours dans AGOV (L'Avènement du Seigneur Suprème) je précise.


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

jojolab
Membre
Messages : 357


haut haut de page
Dark world "pur" vs danger/dark world posté le [11/10/2023] à 02:13

Citation de Zytronx Le [10/10/2023] à 20:13

Je ne joue pas Dark World mais je me permets de préciser que les exclus TCG Gen le Tigre Diamant et Ken (je connais plus le nom entier) sont apparement très forts pour le Deck. Ils sortent dans 10 jours dans AGOV (L'Avènement du Seigneur Suprème) je précise.


Je pense que c'est la hype de la nouveauté et les cartes sont théoriquement très forte dans les deck qui ne dépende pas de leur norm mais dans dark World cela n'améliore en rien le deck.


1) permet de contrer les faiblesse du deck (droll & Shifter): se sont des niveau 3 donc n'aide pas à setup bagooska

2) remonter de board: la carte va juste donner un Body a I:P qui sera sur un max de fin de board en début de format

3) améliorer le go 1st: il améliorer le go 1st mais actuellement Dark World qui gagne le dice c'est auto win si il n'y a pas d'HT donc tu veux quoi gagner plus? Mais tu as déjà gagné.


En plus comme tu pioches tout ton deck cela va te faire des cartes morte au bout d'un moment.


jeune fou
Membre
Messages : 2099


haut haut de page
Dark world "pur" vs danger/dark world posté le [11/10/2023] à 09:03

Merci pour ces réponses! Le plus dur c'est vrai ça semble de savoir combien mettre de dangers


jojolab
Membre
Messages : 357


haut haut de page
Dark world "pur" vs danger/dark world posté le [11/10/2023] à 15:33

Pour m'intéresser un peu au deck (parce qu'il m fait peux) les ratios que jouerais sont:

3 nessie pour aller tuto tout les autres si besoin

3 mothman car c'est un niveau 4 et l'effet de tuto/défausse aide le deck (il peut aussi punir si l'adversaire pioche droll mais l'effet dans le cimetière n'est pas mandatory)

1 jackalope car il est limitée a 1mdr en vrai il te met un body on board garantie du lvl de ton choix

2 chupacabra même si il doivent avoir un compatriotes au grave pour exploiter leur plein potentiel il sont de niveau 4 et demon ce qui aide quand tu hard draw le terrain.

1 tsuchinoko même si il est limitée je suis moins fan car il se SS uniquement lui même et son niveau et son type ne sont pas des plus intéressants c'est toujours un nom en plus a déclaré

1 Big foot et 1 thunderbird pareil pour avoir des nom en plus a déclaré et sert de toolbox en go 2


Si vous avez d'autres ratio a partager n'hésitez pas


jeune fou
Membre
Messages : 2099


haut haut de page
Dark world "pur" vs danger/dark world posté le [12/10/2023] à 12:03

Merci pour ces ratios ça aide pas mal. Je jouais dark world pendant la période xyz mais bien sûr l'arrivée non seulement des pendules et liens mais aussi des danger et des nouvelles cartes dark world ont totalement changé la façon de jouer le deck. Je me demandais aussi, est ce que Gokipole est un bon choix vu que son envoi au cimetière (notamment pas sa défausse) peut aider à tuto Danger ! Homme-Papillon ! ?


Pages : 1