Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Nouveau sur Yu-Gi-Oh!
Just_smash
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Nouveau sur Yu-Gi-Oh! posté le [30/09/2023] à 21:44

Bonjour à tous !


Je suis nouveau sur Yu-Gi-Oh! et j’ai besoin de conseils. Pour donner un peu de contexte, cela fait plusieurs semaines que je m’intéresse au jeu. Je regarde des vidéos et joue sur Master Duel pour apprendre. J’aimerai me lancer et acheter mes premières cartes. Je m’intéresse tout autant à Yu-Gi-Oh! pour les duels que pour la collection. J’ai une question pour chacun de ces sujets.


Question 1 : Quel deck de structure pour commencer ?


J’ai entendu dire qu’acheter un deck de structure en x3 pour constituer un premier deck est la méthode la plus simple pour commencer Yu-Gi-Oh!. J’aimerai bien commencer avec deux decks de structures différents, histoire de faire jouer mes amis avec moi, et aussi pour explorer plusieurs archétypes différents. Voici certains de mes critères (ces critères sont juste là pour vous permettre de m’aider plus facilement, ne les prenez pas forcément à la lettre 😉 ):

– Je ne connais pas encore le style de jeu qui me convient le plus, mais un deck qui consiste à invoquer des gros monstres bien bourrins me semble bien :mrgreen:

– Un deck « vaste » me plairai bien, dans le sens où j’aimerai bien que la construction de mon deck ne s’arrête pas après l’achat du deck de structure (un deck qui est associé à un archétype qui contient plein de carte et plein de manière de l’explorer par exemple)

– Parmi tout les types d’invocation existante, ma préférée est la fusion, mais j’aime aussi beaucoup la syncro et les rituels

– Evidemment, un deck plutôt fort serait la bienvenue (même si je ne demande pas non plus un deck qui va m’amener aux championnats du monde :mrgreen: )


Question 2 : Quel extension acheter juste pour le plaisir d’ouvrir des boosters ?


Bien sûr une extension qui contient des cartes rares/chers et des staples serait idéale. Aussi, si vous m’avez conseillé un certain deck de structure, une extension qui contient des cartes pouvant améliorer ce deck serait en plus. De manière général, quelle d’extension vous aimez et quelle extension vous me conseilleriez pour obtenir des cartes rares et tout simplement prendre du plaisir (je sais que c’est assez subjectif mais vos avis m’intéressent 😀 ). Par exemple POTE me semble bien, pouvez-vous me confirmer ?


Bref si vous avez lu mon pavé jusqu’au bout, merci beaucoup, et merci en avance de vos réponses. N’hésitez pas à me donner des conseils supplémentaires si vous le souhaitez !


jojolab
Membre
Messages : 356


haut haut de page
Nouveau sur Yu-Gi-Oh! posté le [30/09/2023] à 22:59

Bonjour, cela depant beaucoup de ce que tu veux.


Il a actuellement 2 deck de structure plus ou moins viable en compétition (c’est des rogues que l’on s’entende bien^^)

1) Traptrix qui es un deck « contrôle » avec des petites filles c’est pas vraiment ce que tu recherches mais je pense que c’est le meilleur deck pour commencer car il y a des notions de chaînes et il t’oblige a bien connaître la meta pour timé tes interruption.


2) Dark World qui est un deck combo qui Spé des gros monstres et qui a une fusion en Boss monster Grapha, Chef Suprême Dragon du Monde Ténébreux c’est un FTK qui enlève 4 cartes de la main en jouant pendant 15 minutes seul donc ce n’est pas très interactif^^. Si tu veux ouvrir des booster la dernière extension DUNE possède une carte du support Corridor des Ténèbres qui n’est pas si rare en plus. Les decklist sont les à 35 cartes sur 40.


En bonus il y a les deck de structure Albaz qui n’est plus disponible en magasin mais que tu peux sûrement trouver sur CardMarket pas cher. Il Spé des gros monstres et est basé sur une fusion (branded fusion qui dit « invoque la fusion que tu veux » lol) néanmoins je ne connais pas par cœur les liste actuelle surtout que la variante chimera a l’air d’être plus hype mais tu va devoir acheté beaucoup de cartes à côté.


Pour ce qui est d’ouvrir des booster POTE & PHHY sont les booster récent les plus intéressant mais donc ils sont de plus en plus dur à trouver a des prix intéressant. Si c’est pour ouvrir des cartes il y a les tin annuellement en septembre (la 2023 vient de sortir) qui réédite les « meilleurs » cartes de l’année précédente c’est pas cher pour ce qu’il contient néanmoins les cartes a l’intérieur valent rarement des fortunes


En espérant t’avoir aider si tu as d’autre question n’hésite pas

Cordialement


Just_smash
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Nouveau sur Yu-Gi-Oh! posté le [01/10/2023] à 12:51

Citation de jojolab Le [30/09/2023] à 22:59

Bonjour, cela depant beaucoup de ce que tu veux.


Il a actuellement 2 deck de structure plus ou moins viable en compétition (c’est des rogues que l’on s’entende bien^^)

1) Traptrix qui es un deck « contrôle » avec des petites filles c’est pas vraiment ce que tu recherches mais je pense que c’est le meilleur deck pour commencer car il y a des notions de chaînes et il t’oblige a bien connaître la meta pour timé tes interruption.


2) Dark World qui est un deck combo qui Spé des gros monstres et qui a une fusion en Boss monster Grapha, Chef Suprême Dragon du Monde Ténébreux c’est un FTK qui enlève 4 cartes de la main en jouant pendant 15 minutes seul donc ce n’est pas très interactif^^. Si tu veux ouvrir des booster la dernière extension DUNE possède une carte du support Corridor des Ténèbres qui n’est pas si rare en plus. Les decklist sont les à 35 cartes sur 40.


En bonus il y a les deck de structure Albaz qui n’est plus disponible en magasin mais que tu peux sûrement trouver sur CardMarket pas cher. Il Spé des gros monstres et est basé sur une fusion (branded fusion qui dit « invoque la fusion que tu veux » lol) néanmoins je ne connais pas par cœur les liste actuelle surtout que la variante chimera a l’air d’être plus hype mais tu va devoir acheté beaucoup de cartes à côté.


Pour ce qui est d’ouvrir des booster POTE & PHHY sont les booster récent les plus intéressant mais donc ils sont de plus en plus dur à trouver a des prix intéressant. Si c’est pour ouvrir des cartes il y a les tin annuellement en septembre (la 2023 vient de sortir) qui réédite les « meilleurs » cartes de l’année précédente c’est pas cher pour ce qu’il contient néanmoins les cartes a l’intérieur valent rarement des fortunes


En espérant t’avoir aider si tu as d’autre question n’hésite pas

Cordialement



Bonjour,


Merci beaucoup pour ta réponse ! Pour ce qui est de l’ouverture de booster, je n’ai pas de question supplémentaire. En revanche j’en ai plusieurs à propos des decks de structure :


– Le deck de structure qui vient de sortir, « Le Roi Cramoisi », semble plus ou moins correspondre à ce que je recherche. Peux-tu me confirmer ? Est-ce que ce deck est associé à un « bon » archétype ?

– De manière générale, que penses tu de l’archétype héros et ses sous-archétypes (est-il fort, fun, etc.) ? Si plus tard je souhaite commencer à jouer cet archétype, le deck de structure « L'Assaut des Héros » est-il un bon point de départ ?


N’hésite surtout pas à me donner des détails !

Cordialement


NaughtyBoy75
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Nouveau sur Yu-Gi-Oh! posté le [01/10/2023] à 22:05

Bienvenue sur ce merveilleux jeu qu'est Yu-Gi-Oh!


J'espère que tu pourras amener tes amis à y jouer aussi. En ce qui concerne les decks de structure, tu as la liste complète sur cardmarket.


Le choix du deck de structure Albaz est une bonne idée je pense. Mon deck de structure préféré est Shaddoll Showdown.


Si tu aimes les gros monstres, le deck de structure dinosaure peut également être une bonne idée.

Je ne connais malheureusement pas assez bien les nouveaux decks de structure.


De manière générale, je ne te recommande pas de chercher tout de suite à avoir un deck ultra compétitif.


Il y a plein de decks qu'on appelle "rogue". Ce sont des bons decks mais qui aurons du mal à remporter le championnat de France. Tu auras quand même beaucoup de plaisir à jouer ces decks et pourra gagner pas mal de match !


L'avantage de choisir un deck rogue c'est qu'ils sont très variés, il y a fort à parier que tu trouveras le deck de ton coeur. Et il y a beaucoup de personnes qui jouent ces decks, donc c'est assez équilibré.


Ensuite, près de la moitié d'un deck dans Yu-Gi-Oh! est composé de "staples".

Board breakers ou handtraps, cartes pour piocher, etc. Ils sont un bon investissement car ils sont transposables dans beaucoup de decks.


Par rapport aux handtraps, ils peuvent être puissant si tu es un bon joueur mais cela nécessite une bonne connaissance pour l'activer au bon moment. Je te recommande plutôt d'utiliser des "board breakers" pour commencer. (C'est à prendre avec des pincettes car les board breakers sont généralement mauvaises si on joue en premier).


Ce n'est que mon avis !


Tu peux aussi regarder le deck Unchained, il est très bien positionné dans la méta et est très cool à jouer.


Je te souhaite un bon voyage sur ce chemin menant jusqu'en Égypte antique !


« I am the Darkness »
– Yami Bakura

jojolab
Membre
Messages : 356


haut haut de page
Nouveau sur Yu-Gi-Oh! posté le [01/10/2023] à 22:09

Citation de Just_smash Le [01/10/2023] à 12:51

– Le deck de structure qui vient de sortir, « Le Roi Cramoisi », semble plus ou moins correspondre à ce que je recherche. Peux-tu me confirmer ? Est-ce que ce deck est associé à un « bon » archétype ?


Déjà petit disclaimer sur ce qui est « bon »: selon moi un bon deck est un deck qui va avoir un winrate positif contre les autres deck du format et go1st comme en go 2 lorsqu’il est bien joué (parfois le jeu te chie à la gueule aussi)


Techniquement tout les deck peuvent quand il sont bien joué avec de la chance, une bonne connaissance des deck adverse et en profitant des missplay adverse gagner.


Ceci étant dit de ce que j’ai vu cramoisi est un très mauvais deck, le FTK est ultra instable et les board qui ne font pas de FTK se font remonter par des mains 2 cartes d’engine.


Citation de Just_smash Le [01/10/2023] à 12:51

– De manière générale, que penses tu de l’archétype héros et ses sous-archétypes (est-il fort, fun, etc.) ? Si plus tard je souhaite commencer à jouer cet archétype, le deck de structure « L'Assaut des Héros » est-il un bon point de départ ?


N’hésite surtout pas à me donner des détails !

Cordialement


Évacuant la seconde question tout de suite le deck de structure contient très peux de carte joué par les version actuelle et je crois aucune des cartes qui est joué x3.


Concernant le deck Hero c’est comme beaucoup de deck du rogue du format un deck Ultra combo qui termine avec des board quasiment impassable (ou alors tu dois cramer ta main) mais ça a très peux de place pour des free spot et a beaucoup de mal à push des board en second. Ca laisse très peu de place à l’impact du joueur (ce qui ne veut pas dire que le deck est dénué de skill) mais dans le genre je pense que Manadium, Dworld ou même Rikka est meilleur.


Si tu veux une bonne deck liste je suis quasiment sûr d’avoir vu un mec en top 64 avec à Dortmund (je pensais que cela topais que dans les YCS américains ce truc) il faudra guetter YouTube pour avoir ça deckliste. Tu peux la copier pour t’en servir de base et tester après en faisant des micro changement sur ce qui fonctionne mieux et moins bien selon toi.


Je vais essayer de mettre les deux graphiques du tournois qui vient d’avoir lieu en Allemagne avec les représentations à l’entrée et en top cut


Désolé si j’ai utilisé des termes trop technique n’hesite pas à poser d’autre question je te donnerais les renseignements si je les ai. Quand tu réponds essayer de ne pas citer tout le message mais juste la partie importante cela sera mieux pour suivre et la compréhension de tout le monde


Edit: j’ai pas réussi à mettre les photos je ne sais pas comment on fait sur ce site voilà des liens des graphiques

A l’entré: https://twitter.com/YuGiOhCardEU/status/1708059284062228961


Top cut: https://twitter.com/YuGiOhCardEU/status/1708455209884602421


grepast
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Nouveau sur Yu-Gi-Oh! posté le [02/10/2023] à 16:10

Yo, oui le structure deck "crimson king" ou roi cramoisi est parfait pour commencer. Il apporte du soutient au deck Archfiend dragon qui existe depuis belle lurette, et se joue exclusivement autours de synchro. C'est une bonne stratégie pour se faire la main et construire de gros board. sensible aux interruptions mais grosso modo même avec les cartes uniquement présents dans le structure deck tu peux te faire un truc pas trop cher et sympa !


Contrairement à l'avis au dessus, le deck est pas si mauvais et même si tu cale pas tout le combo au tour 1, tu joues des monstres qui possèdent des effets rapides, capables de jouer durant le tour de ton adversaire


Le deck héro et plutôt complexe à jouer, je te le conseillerai pas pour débuter


jojolab
Membre
Messages : 356


haut haut de page
Nouveau sur Yu-Gi-Oh! posté le [03/10/2023] à 14:14

Citation de grepast Le [02/10/2023] à 16:10

même avec les cartes uniquement présents dans le structure deck tu peux te faire un truc pas trop cher et sympa !


Hou alors avec uniquement les cartes du structure deck tu n’as pas crimson ni Les bystials le deck m’a l’air beaucoup plus fragile. Tu peux nous dire qu’elle est ton end board classique car peut-être j’ai mal vu la puissance du deck.


La version qui fait le plus aussi c’est avec les labrynth c’est la seul que je vous faire quelque chose mais pas maintenant car la version furniture de cette dernière me paraît meilleur.


Cordialement


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Nouveau sur Yu-Gi-Oh! posté le [03/10/2023] à 15:45

Diapason Cramoisi est bien dans le SD, heureusement !


J'ai pas encore réagi à ce topic (faudrait que je prenne le temps de le faire quand même !), mais là on est face à quelqu'un qui reprend le jeu et n'a pas du tout vocation à jouer un deck méta ni rogue (optimisé si possible mais ce n'est même pas la priorité non plus). Donc ça ne sert à rien de rester fermé sur le méta et considérer tout le reste comme de la merde, je pense que ça va pas le faire avancer. Pour l'instant déjà qu'il prenne en main un tier 3 correct pour reprendre le jeu et s'amuser un peu, pour le compétitif on verra plus tard.


En l'occurrence le SD Resonator est pas mauvais, donc certes ca reste un archétype tier 3, mais il est tout de même largement jouable. Avec le SD tu as accès aux 1/2 card combo du deck, et finir sur 3 interruption au moins : Supernova qui bannit tout + piège continue qui le reinvoque du banni (donc supernova *2), et la piège continue fait également une interrupt avec son autre effet, donc 3 interrupt. Sans compter qu'en ayant des extend en plus ou en faisant un board alternatif tu as aussi Hot red qui est une interrupt. Le SD comporte tous les bons starter et est parfaitement jouable.


La version Labrynth a l'air sympathique, en pratique c'est pas la meilleure version de labrynth, et pas sûr que ce soit la meilleure version de Resonator non plus… C'est juste des gars qui jouaient méta (Labrynth) et voulaient innover en jouant un autre archétype mais sans aller vraiment à fond en enlevant les Labrynth… Après je ne nie pas la synergie mais jouer 0 staple dans un deck fragile ça me semble difficilement opti.


Resonator a des combo plutôt correctes même sans jouer King Calamity lock, qui n'est d'ailleurs absolument pas le go to du deck, mais ses combo peuvent être assez fragiles aux interruptions et aux HT, raison d'ailleurs pour laquelle ça reste un tier 3. Les Bystial apportent des extend et une engine externe qui peut fonctionner toute seule si tes resonator ne passent pas (tu peux la jouer même sans jouer Étude), mais ça reste pas le truc le plus efficient en terme de combo, donc je les trouve sympa tout en restant mitigé sur leur intérêt en terme de combo (et leur synergie avec resonator au final). Je pense cependant ne pas avoir trouvé la meilleure version de resonator, et je ne consacre pas spécialement de temps dessus en ce moment, donc à voir ^^


J'ai pas réagi au reste du topic, je verrai plus tard, mais je voulais au moins réagir sur resonator !


Just_smash
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Nouveau sur Yu-Gi-Oh! posté le [09/10/2023] à 19:59

Bonjour,


Merci à tous pour vos réponses ! Je me suis pas mal renseigné ces derniers jours, et je pense m'être fait une bonne idée du deck de structure qui me conviendrait ! Même si, puisque je suis un débutant, je ne peux pas comprendre TOUTES les subtilités des decks que vous m'avez présentés, je pense malgré tout avoir compris ce qu'il me fallait comprendre pour débuter convenablement ! :mrgreen:


Je reviendrai sûrement vous demander de l'aide sur un autre sujet plus tard. Après tout Yu-Gi-Oh! ne fait pas parti de jeux les plus simples à apprendre :mrgreen: . En tout cas grâce à votre aide, je pense être sur la bonne voie. N'hésitez pas à me donner d'autres détails ou suggestions à propos des decks de structure, même si j'ai fait mon choix. Cela me sera toujours utile.


Bonne journée à tous !


jeune fou
Membre
Messages : 2099


haut haut de page
Nouveau sur Yu-Gi-Oh! posté le [10/10/2023] à 09:35

J'espère vraiment que tu apprécieras. Si tu as des questions relatives aux règles du style "puis-je faire [action] si [contexte]" ou "mon adversaire a t'il le droit de […]" tu peux les poser ici: https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewforum&f=5.0


Pages : 1