Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Floo: pourquoi personne ne joue cet carte dedans ?
ravieldemonlord
Membre

haut haut de page
Floo: pourquoi personne ne joue cet carte dedans ? posté le [24/09/2023] à 20:18

Fuvagabonbrise et la Mer Terrifiante

Je ne comprends pas pourquoi personne ne joue cet carte dans les deck floo… Même en one of…

Pour moi c'est un jugement mais d'archétypes doublé d'une floodgate car ont bloque les spé adverse…

Le seul inconvénient c'est d'offrir plus de normes a l'adversaire mais vu les deck actuel… ça va lui servir a quoi honnêtement ?

Seth, le banni

Piline
Membre

haut haut de page
Floo: pourquoi personne ne joue cet carte dedans ? posté le [24/09/2023] à 22:59

pour ma part je l'ai en x2 , apres mon deck est loin d'etre opti ,mais je trouve cette carte plutot utile 'ou ce choix de l'avoir mise

tous les chemins menent a la Rhumerie

jojolab
Membre

haut haut de page
Floo: pourquoi personne ne joue cet carte dedans ? posté le [25/09/2023] à 15:16

Tu peux la tutoriser? Tu break un board avec? Elle te sert à quelque chose dans le miroir?

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Floo: pourquoi personne ne joue cet carte dedans ? posté le [25/09/2023] à 16:18

Citation de jojolab Le [25/09/2023] à 15:16

Tu peux la tutoriser? Tu break un board avec? Elle te sert à quelque chose dans le miroir?

Tu peux autant la tutoriser que le reste des m/p de l'archétype… C'est une trap, donc de la même façon que celle qui est jouée dans les decks actuels, elle ne casse pas un board. Et en mirror elle ne sert pas plus qu'un shifter. Je crois qu'aucun des 3 points soulevés ici n'est important.

En fait tout simplement tu as déjà pas mal de cartes à aller tuto en priorité dans Floow, Map, Unexplored Winds et l'autre trap (qui est meilleure vu que ça a 2 très bons effets). Sans compter Adventure. Donc au final tu vas assez rarement tuto cette trap là, ce qui la rend assez situationnelle. Et donc comme c'est une toolbox situationnelle, et que c'est une trap, elle n'aide pas non plus en go 2nd si tu l'open, or je pense que le go 2nd et le fait de jouer à travers des interruptions est le problème majoritaire une fois que tu as inclus les cartes d'engine nécessaire. Tu vas préférer jouer une staple, plutôt qu'une trap en plus alors que t'en joues déjà une meilleure. Il faut savoir ne pas être trop gourmand en toolbox quand tu construis un deck, si tu veux qu'il soit équilibré.

grepast
Membre

haut haut de page
Floo: pourquoi personne ne joue cet carte dedans ? posté le [25/09/2023] à 17:10

Citation de Crobe Le [25/09/2023] à 16:18

Citation de jojolab Le [25/09/2023] à 15:16

Tu peux autant la tutoriser que le reste des m/p de l'archétype… C'est une trap, donc de la même façon que celle qui est jouée dans les decks actuels, elle ne casse pas un board. Et en mirror elle ne sert pas plus qu'un shifter. Je crois qu'aucun des 3 points soulevés ici n'est important.

En fait tout simplement tu as déjà pas mal de cartes à aller tuto en priorité dans Floow, Map, Unexplored Winds et l'autre trap (qui est meilleure vu que ça a 2 très bons effets). Sans compter Adventure. Donc au final tu vas assez rarement tuto cette trap là, ce qui la rend assez situationnelle. Et donc comme c'est une toolbox situationnelle, et que c'est une trap, elle n'aide pas non plus en go 2nd si tu l'open, or je pense que le go 2nd et le fait de jouer à travers des interruptions est le problème majoritaire une fois que tu as inclus les cartes d'engine nécessaire. Tu vas préférer jouer une staple, plutôt qu'une trap en plus alors que t'en joues déjà une meilleure. Il faut savoir ne pas être trop gourmand en toolbox quand tu construis un deck, si tu veux qu'il soit équilibré.

je me permets de répondre à ta réponse étayée pour demander, de la même manière, pourquoi Hibouxneige est boudé alors que sur le papier ça a l'air plus que correct. Merci d'avance pour ta reponse 🙂

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Floo: pourquoi personne ne joue cet carte dedans ? posté le [25/09/2023] à 17:33

Oui en effet, à priori quand le deck est sorti on pouvait se dire que ça serait une toolbox *1 vu que ça reste une carte correcte (en tout cas ça a été mon cas).

Pour ce qui est de son premier effet, il est globalement inutile, la façon dont Floow joue lui permet déjà de faire ce qu'il souhaite avec toutes les invocations supplémentaires données par les monstres de l'archétype. Les fois où tu manques d'invocations, c'est quand tu vas te faire stopper, mais tu es alors très loin de pouvoir invoquer ce monstre à sacrifice. Et tu ne peux pas activer l'effet tour adverse.

Donc si on devait le jouer, ce serait pour le 2nd effet qui est intéressant comme interruption. Mais il faut voir déjà que le deck tente au maximum de réduire le nombre de tribute summon (qui restent des brick tant que tu ne peux pas les invoquer), il faut donc être très sélectif sur ceux qu'on joue. Empen est la carte qui tuto toutes nos m/p donc c'est probablement le meilleur pour se développer, au point même d'en jouer 2 (parfois des combo en invoquent 2 au t1, il n'est pas HOPT), et c'est une ressource de grind. En ce moment il est même joué en *3. Et c'est difficile de dépasser 4 ou 5 monstres à sacrifice sans trop augmenter le taux de brick, donc on va essayer d'en rester à seulement 2 autres monstres à sacrifice. Et il se trouve que Apex est assez unique par le fait qu'il a une omninegate (le fait de contrer n'importe quel out à ton board est important et c'est la forme la plus forte d'interruption de manière générale). Raiza de son côté à un effet de bounce assez colossal. C'est aussi important de noter que ces 2 cartes peuvent revenir en main, de sorte qu'on les reinvoque en boucle. Il se trouve avec le temps que ces 2 monstres sont meilleurs que Hibouneige, ce qui a eu pour conséquence qu'il n'a jamais été joué (tu ne peux pas te permettre de rajouter encore une tribute summon, et si tu le faisais ce serait probablement un 2ème Raiza). Accessoirement il fait doublon avec l'effet GY de la trap Floow, donc c'est aussi pas très intéressant.

jojolab
Membre

haut haut de page
Floo: pourquoi personne ne joue cet carte dedans ? posté le [26/09/2023] à 14:28

Citation de Crobe Le [25/09/2023] à 16:18

C’était des question réthorique..

En faite quand je disais « tutorisable » je parlais de moment où tu peux aller la chercher free. En general tu va prendre la piège qui Spé et/ou la continue et tu n’a pas l’occasion de la prendre sans sacrifier un truc.

Pages : 1