Salut,
Citation de KaseptVHS Le [21/09/2023] à 11:23
J'ai récemment chopé quelques boosters et un starter deck Slifer, le dragon celeste pour construire autour de cette carte.
Première question est-ce qu'elle est bien jouable en tournoi ? J'ai des doutes sur les dieux égyptiens je n'ai pas trouvé l'info
Cette version, oui, contrairement à sa version de collection sur laquelle c'est écrit en toutes lettres ( Slifer, le Dragon Céleste). Pour le reste, le système n'a pas changé au fil des ans, il y a une banlist publiée par Konami qui indique les cartes interdites, limitées et semi-limitées :
https://www.yugioh-card.com/eu/fr/play/forbidden-and-limited-list/
Aussi, le starter deck est construit avec beaucoup d'effets de production de jetons, est-ce une bonne stratégie ? Je pensais privilégier des effets pour draw des cartes
Maintenant que je l'écris je vois l'intérêt des jetons vu que Slifer est invoquable avec 3 sacrifices…
Ce deck de structure est parmi les plus faibles sortis ces dernières années donc tu risques d'être rapidement déçu malheureusement, à moins d'affronter des decks du même acabit mais c'est peu probable en tournoi, même à petite échelle où l'on trouve fréquemment autre chose que les meilleurs deck du moment.
Est-ce qu'en règle générale les jetons invoqués par exemple par "bouc fantôme" sont sacrifiables ? Si rien n'est précisé sur la carte ?
Oui.
Merci beaucoup si vous prenez le temps de lire et répondre à mes questions
Sans vouloir t'offenser, vu lesdites questions, j'ai l'impression que tu es (très) loin d'imaginer ce qu'est devenu le jeu aujourd'hui. Si tu comptes vraiment reprendre, même sans forcément parler d'atteindre le top niveau, je te conseille vivement de te renseigner avant d'investir dans des cartes si tu ne veux pas gaspiller ton argent.
|