Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Pensez vous que le format rush duel arrivera en TCG un jour?
jeune fou
Membre
Messages : 2099


haut haut de page
Pensez vous que le format rush duel arrivera en TCG un jour? posté le [21/09/2023] à 07:43

Je pose la question car comme ils viennent d'annoncer qu'il y'aura le monde de sevens et le format rush duel dans duel links je me dis que petit coup de pub pourrait aider à lancer ce format en TCG. Qu'en pensez-vous?


Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
Pensez vous que le format rush duel arrivera en TCG un jour? posté le [21/09/2023] à 12:57

Bonne question.

J'ignore si ça pourrait arriver en TCG, mais ce qui est sur, c'est que j'aimerais bien voir certaines cartes arriver dans le jeu :mrgreen:


jojolab
Membre
Messages : 357


haut haut de page
Pensez vous que le format rush duel arrivera en TCG un jour? posté le [21/09/2023] à 14:47

Je pense (mais je n'ai aucune information de l'intérieur) que Konami voit ça comme l'avenir du jeu malheureusement.


jeune fou
Membre
Messages : 2099


haut haut de page
Pensez vous que le format rush duel arrivera en TCG un jour? posté le [21/09/2023] à 15:56

Citation de jojolab Le [21/09/2023] à 14:47

Je pense (mais je n'ai aucune information de l'intérieur) que Konami voit ça comme l'avenir du jeu malheureusement.


Je ne pense pas, ça serait trop risqué d'abandonner le format master duel. Si c'était vraiment à ce point la priorité ça serait déjà dispo en TCG.


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Pensez vous que le format rush duel arrivera en TCG un jour? posté le [21/09/2023] à 16:22

Il me semble que non, en tout cas, aux dernières nouvelles que j'ai, en OCG ils ont le Rush Duel et nous en TCG on a le Speed Duel, mais bon, ça peut changer ^^


jojolab
Membre
Messages : 357


haut haut de page
Pensez vous que le format rush duel arrivera en TCG un jour? posté le [21/09/2023] à 18:34

Mais pourquoi tu veux que cela replace Master Duel?

Comme la dit foxtrot04 cela serait une version bien SpeedDuel (parce que Speed Duel…)


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Pensez vous que le format rush duel arrivera en TCG un jour? posté le [21/09/2023] à 19:11

L'arrivée du rush duel vient d'être annoncée aujourd'hui dans duel links, donc ça sera déjà une première Introduction dans nos régions. Si ça fonctionne bien, et vu comme ça fonctionne en OCG, ils pourraient sortir officiellement le format chez nous. Ce serait encore un format de plus, comme le Time Wizard, Speed duel, Common charity etc. Le but n'est absolument pas de remplacer quoi que ce soit, mais d'ajouter des formats pour que le jeu puisse répondre à toutes les attentes.


jeune fou
Membre
Messages : 2099


haut haut de page
Pensez vous que le format rush duel arrivera en TCG un jour? posté le [22/09/2023] à 09:31

Citation de jojolab Le [21/09/2023] à 18:34

Mais pourquoi tu veux que cela replace Master Duel?

Comme la dit foxtrot04 cela serait une version bien SpeedDuel (parce que Speed Duel…)


Qui a parlé de remplacer master duel? Pas moi en tous cas. J'ai littéralement dit "Je ne pense pas, ça serait trop risqué d'abandonner le format master duel. Si c'était vraiment à ce point la priorité ça serait déjà dispo en TCG."


Et par "je ne pense pas" pas je répondais à ton message où tu émettais l'hypothèse de konami voulant mettre en priorité l'accent sur le format rush duel car la société verrait dans ton hypothèse ce format soit disant comme l'avenir du jeu. Donc je voulais dire "je ne pense pas que le format rush duel soit vu par konami comme l'avenir du jeu vu que l'abandon du format "master duel" (petite précision: je ne parle pas du jeu "master duel" mais de la forme "standard" du jeu de carte: le format master duel) serait trop risqué pour eux.


Donc d'où, alors que je dis "je ne ne pense pas que ça arrivera", tu me demandes "mais pourquoi veux tu que ça arrives?"? Alors que je n'en exprime le souhait à aucun moment.


Le format "master duel" c'est ça le truc principal, c'est ça l'avenir du jeu. Speed duel et rush duel sont juste des alternatives mais assurément pas "l'avenir du jeu", ni en TCG ni OCG.


Donc stop la surinterprétation: littéralement personne n'a évoqué ni directement ni même indirectement un quelconque remplacement avant que tu ne le fasses toi même en croyant que quelqu'un l'avait fait.


L'arrivée du rush duel vient d'être annoncée aujourd'hui dans duel links, donc ça sera déjà une première Introduction dans nos régions. Si ça fonctionne bien, et vu comme ça fonctionne en OCG, ils pourraient sortir officiellement le format chez nous. Ce serait encore un format de plus, comme le Time Wizard, Speed duel, Common charity etc. Le but n'est absolument pas de remplacer quoi que ce soit, mais d'ajouter des formats pour que le jeu puisse répondre à toutes les attentes.


Effectivement et c'est d'ailleurs précisément pour cela que je me suis demandé si konami ne se servait pas de duel links comme d'une "plateforme de test" pour voir si le format marcherait bien "chez nous" IRL. Et oui je suis d'accord à 1000%: j'ignore pourquoi jojolab à soudainement parlé de remplacement alors que personne ne l'avait fait mais oui c'est clair qu'il est seulement question d'ajouter une alternative. En plus ça n'aurait aucun sens pour konami en tant que société de dire "oui alors on va abandonner un format (le format principal qui plus est) pour le remplacer par un autre totalement différent", la meilleure approche et la plus évidente étant "oui alors on va ajouter un nouveau format vous avez une alternative supplémentaire" ce qui est totalement ce qu'ils comptent faire si jamais le format rush duel arrive chez nous.


J'espère qu'il arrivera ne serait-ce que pour qu'on obtienne les artworks des cartes rush duel sur ygoprodeck, puis bon une alternative supplémentaire c'est pas de refus.


Pages : 1