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[Avancé] salamangrande
Hakiro
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[Avancé] salamangrande posté le [29/08/2023] à 21:24

Mon deck salamangrande


Format : Avancé


Archétype : Salamangrande


Fonctionnement du deck : Loup + masquerena pour avramax, ou avoir phénix pyro


Objectif du deck : le rendre plus compétitif


Mon budget : à définir


Mes questions : j'ai des doutes concernant les handtrap, est ce qu'il y'a mieux? Si oui par quoi les remplacer?

Pour l'extra deck devrais je enlever déesse et rajouter un chaleurléo? Ou par quoi potentiellement la remplacer?

Et concernant le side est ce qu'il y'a mieux?

Et le main deck les ratio?


Toute remarques et critiques sont bonnes à prendre ! 😆


jojolab
Membre
Messages : 383


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[Avancé] salamangrande posté le [01/09/2023] à 04:50

Bonjour,


Je vais partir du principe que ta question porte au minimum sur des WCQ car pour ce qui est des locals cela dépend et on ne connaît pas où on joue.


le souci de salamgreat est le power creep, le deck est juste plus assez fort pour être ultra meta (et ça même si gazelle était à 3) donc TOUT tes tours doivent être composés de gazelle et en plus il faut des cartes pour augmenter ton winrate et des carte pour casser les board


Déjà je te propose de mettre 3 small world avec une dogoran et une Kurikara qui vont te permettre de faire des « pont » le faite d’en avoir deux te permets de faire des pont même si tu en open 1 et d’aller chercher l’un des deux en go second. Open une de ces cartes augmente en plus ton winrat second.

Tu peux également mettre un pankratops qui peut etre tutorisé vu que dogoran est un dino. C’est une out a Skill Drain et aux différente floodgate ce que les deux autre ne peuvent pas faire.


Ensuite pour augmente ton Winrate go 1st pour moi il faudrait joué une floodgate la meilleure adapté salam dans le format est Gozen qui en plus ne perds pas toute utilié en second


Ensuite au garder plumeau qui augmente facilite le Game state en 2 ou called by qui augmente de manière débile t’es chance de win en first


Pour les HT tu peux enlever ghost belle et Veiler la premier est trop situationnel et la seconde c’est juste Imperm que tu peux pas jouer pendant ton tour et qui proc TTT.

Seule Ash et Imperm sont assez polyvalente pour être joué main, Droll et Nibiru peuvent être jouer main deck car même si il sont situationel ils sont Game changer dans les match-up ou il peuvent se résoudre. Se sont de choix fort que tu doit prendre seul.


Pour les ratio de base tu peux enlever un terrain (que toute tes norm peux tuto), un rugissement, une volaille et un renard et mettre 3 Salamgreat of fire


En extra tu n’a pas besoin des deux lien 4 en général si tu en place une c’est gagné et la second est dans des setup ou tu t’es fait remonter et tu as remonté un board et dans ce cas là autant jouer l’otk avec update, accèsscode et splashmage on rajoute heat soul (pourquoi tu joue pas heatsoul?) cela te laisse deux place dans l’extra pour ce que tu veux (Abyss dweller qui est auto win contre certain deck, Linguriboh parce que Iblee et te rajoute un attribut pour accesscode…)


Pour le side tu peux pas jouer decret Royal cela attrape un seul deck et t’empêcher d’utiliser tes interrupt le mieux c’est d’orientée sur les faiblesse/trou du main.


Moi j’aurais fait un truc comme


– 3 belle

– 3 droll

– 1 plumeau/called by

– 3 twin/cyclone

– 2 Kurikara

– 2 Dark Ruler No More

– 1 salamangreat paro


Hakiro
Membre
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[Avancé] salamangrande posté le [03/09/2023] à 23:09

Citation de jojolab Le [01/09/2023] à 04:50

Bonjour,


Je vais partir du principe que ta question porte au minimum sur des WCQ car pour ce qui est des locals cela dépend et on ne connaît pas où on joue.


le souci de salamgreat est le power creep, le deck est juste plus assez fort pour être ultra meta (et ça même si gazelle était à 3) donc TOUT tes tours doivent être composés de gazelle et en plus il faut des cartes pour augmenter ton winrate et des carte pour casser les board


Déjà je te propose de mettre 3 small world avec une dogoran et une Kurikara qui vont te permettre de faire des « pont » le faite d’en avoir deux te permets de faire des pont même si tu en open 1 et d’aller chercher l’un des deux en go second. Open une de ces cartes augmente en plus ton winrat second.

Tu peux également mettre un pankratops qui peut etre tutorisé vu que dogoran est un dino. C’est une out a Skill Drain et aux différente floodgate ce que les deux autre ne peuvent pas faire.


Ensuite pour augmente ton Winrate go 1st pour moi il faudrait joué une floodgate la meilleure adapté salam dans le format est Gozen qui en plus ne perds pas toute utilié en second


Ensuite au garder plumeau qui augmente facilite le Game state en 2 ou called by qui augmente de manière débile t’es chance de win en first


Pour les HT tu peux enlever ghost belle et Veiler la premier est trop situationnel et la seconde c’est juste Imperm que tu peux pas jouer pendant ton tour et qui proc TTT.

Seule Ash et Imperm sont assez polyvalente pour être joué main, Droll et Nibiru peuvent être jouer main deck car même si il sont situationel ils sont Game changer dans les match-up ou il peuvent se résoudre. Se sont de choix fort que tu doit prendre seul.


Pour les ratio de base tu peux enlever un terrain (que toute tes norm peux tuto), un rugissement, une volaille et un renard et mettre 3 Salamgreat of fire


En extra tu n’a pas besoin des deux lien 4 en général si tu en place une c’est gagné et la second est dans des setup ou tu t’es fait remonter et tu as remonté un board et dans ce cas là autant jouer l’otk avec update, accèsscode et splashmage on rajoute heat soul (pourquoi tu joue pas heatsoul?) cela te laisse deux place dans l’extra pour ce que tu veux (Abyss dweller qui est auto win contre certain deck, Linguriboh parce que Iblee et te rajoute un attribut pour accesscode…)


Pour le side tu peux pas jouer decret Royal cela attrape un seul deck et t’empêcher d’utiliser tes interrupt le mieux c’est d’orientée sur les faiblesse/trou du main.


Moi j’aurais fait un truc comme


– 3 belle

– 3 droll

– 1 plumeau/called by

– 3 twin/cyclone

– 2 Kurikara

– 2 Dark Ruler No More

– 1 salamangreat paro



Merci de tes conseils, j'ai modifié et fais des tests (sur ygo pro)

Pour les Dino elles sont encore plus situationnelle qu'illusionniste ou beauté fantôme je trouve

J'ai mis kurikara *3, petit monde était trop aléatoire et contraignant

J'ai rajouté combat en présence de l'empereur *3

J'ai enlevé volaille, un terrain et un rugissement et ça passe bien

J'ai pas eu l'occasion d'utiliser chaleurâme et je l'ai jamais invoqué (m'a été utile nulle part)

Accesscodeur mis rien à redire

Je vais remodifier l'extra avec linguriboh et résident des abysses alors


Sinon laquelle serait mieux pour remplacer kurikara et accesscodeur ? (je ne les ai pas encore irl et je joue qu'irl )


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