Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Misprint
ixaknight
Membre
Messages : 140


haut haut de page
Misprint posté le [22/08/2013] à 14:49

Salut à tous


Mardi, j'ai obtenu une carte misprint : Ancienne vouivre sacrée (renommé pour l'occasion Maître des goules Koaki Meiru), et j'avais deux questions.


– Est elle jouable en tournoi ?


– Sa cote est elle intéressante ? En tant que joueur de Magic, je sais que certaines cartes sont plus chères si elles sont misprint


Tyger! Tyger! burning bright
In the forests of the night,
What immortal hand or eye
Could frame thy fearful symmetry?

yota
Membre
Messages : 2084


haut haut de page
Misprint posté le [22/08/2013] à 15:08

cf : http://yu-gi-world.forumactif.com/t1408-les-misprints


Si je possède une misprint, c'est une carte unique, je vais alors pouvoir la revendre très chère aux collectionneurs ?


Nan pas du tout, une carte ayant un défaut ne vaut pas plus qu'une vraie, d'ailleur konami vous en envoie une bonne si vous en possédez une. Perso je préfère garder la misprint


Alors déjà qu'est ce qu'une misprint ?


Les misprints autrement dit faute d'impression en français sont des cartes ayant un défaut de fabrication.


Quels sont les différents cas ?


La carte possède un autre nom que celui qu'elle devrait avoir.

La carte n'a pas le bon attribut.

La carte a le petit carré argenté (en bas à droite sur l'originale) en haut à gauche ou parfois deux carré.

La carte a un titre très décallé. (le nom du monstre à côté des étoiles par exemple)

La carte a un défaut de brillance. (secret rare avec le nom comme une rare par exemple)

Il manque quelque chose à la carte. (le nom par exemple)

L'image du monstre est imprimé des deux côtés.

La carte est un mélange de deux langues ou à une faute dans les points d'attaques ou de défenses d'un monstre. (20000 au lieu de 2000)


Les cartes qui ne sont pas des misprints sont :


Les cartes qui ont le titre un peu décalé qui se rapproche du cadre.

Les cartes ayant la borbure noire trop grosse ou trop petite.

Les cartes ayant une faute d'othographe dans leur description. (exemple: enchanteur de glace (tdgs-fr096) il y a écrit dans son effet "You pouvez" au lieu de "Vous pouvez")

Les cartes ayant le carré argenté qui touche le bord en bas à droite.


Quelles est l'extension la plus touchée ?


L'extension Ancienne Prophétie (ANPR) à beaucoup de cartes ayant des défauts.


Si je possède une misprint, c'est une carte unique, je vais alors pouvoir la revendre très chère aux collectionneurs ?


Nan pas du tout, une carte ayant un défaut ne vaut pas plus qu'une vraie, d'ailleur konami vous en envoie une bonne si vous en possédez une. Perso je préfère garder la misprint


désolé l'ami ça ne vaut pas plus cher !


………………………………………

Pages : 1