Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Golem de lave, bete fantome méca drascossa et absorbtion de compétences
Sarin
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Golem de lave, bete fantome méca drascossa et absorbtion de compétences posté le [20/08/2013] à 20:39

Bonjour à tous 🙂


Lors de mes duels sur DN, il m'est venu plusieurs questions, n'étant pas un expert sur les règles 🙁

Ces questions concernent le fonctionnement général de Absorption de Compétence, Golem de Lave et enfin Bête Fantôme Méca Dracossac.


Alors:


1)lors d'un duel, j'ai voulu annuler l'invocation du Golem de Lave avec Corne Céleste Ténébreuse. Mon adversaire m'a dit que non car comme le golem s'invoquait sur mon terrain, c'était comme si c'était moi qui l'avait invoqué, et que je ne pouvais donc pas annuler son invocation avec Corne Céleste Ténébreuse. Mon adversaire avait-il raison ? (lors du duel je l'ai cru).


2)Un adversaire m'a mis un doute sur Bête Fantôme Méca Dracossac: il m'a dit que si j'invoquais spécialement 2 jetons, je ne pouvais pas attaquer avec Bête Fantôme Méca Dracossac. Il me semblait que je ne pouvais pas attaquer uniquement si je sacrifiai un jeton pour détruire une carte. Qu'en est-il ?


3) question sur le fonctionnement général de Absorption de Compétence:

les effets de monstres peuvent être activés: c'est-à-dire qu'on peut détacher un materiel Xyz de Bête Fantôme Méca Dracossac par exemple. Mais peut-on alors invoquer les 2 jetons ? Et aussi détruire une carte ?

Plus généralement, quels sont les effets bloqués et ceux qui ne le sont pas par Absorption de Compétence ?


Merci d'avance


gravit6
Membre
Messages : 6169


haut haut de page
Golem de lave, bete fantome méca drascossa et absorbtion de compétences posté le [20/08/2013] à 20:48

1) je dirais que tu peux annuler l invocation parce que c'est une action adverse ( je ne suis pas sur mais c'est mon point de vue )

2) dracossac peut attaquer lorsqu'il invoque c'est jetons mais pas quand il utilise sont effet de destruction

3) les effets peuvent être activé sur le terrain lorsque qu'il y a un coût d'activation comme pour lapin sauveteur et stardust et soldat canon ( c'est un peu difficile à expliquer )


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Golem de lave, bete fantome méca drascossa et absorbtion de compétences posté le [20/08/2013] à 20:48

Salut !!

Alors pour te répondre :

1) Je pense que Corne Céleste Ténébreuse ne pourra pas annuler l'Invocation du Golem de Lave. Je résonnerait comme ton adversaire.

2) Pour Bête Fantôme Méca Dracossac, il ne peut pas attaquer s'il a détruit 1 monstre avec son effet. Tu peux Invoquer des Jetons puis attaquer par la suite 😉

3) Niveau Absorption de Compétence, Bête Fantôme Méca Dracossac peut détacher un Matériel Xyz pour activer son effet (c'est un coût et Absorption de Compétence n'annule pas les coûts). Cependant les Jetons ne verront malheureusement jamais le jour 😥 😉

Sinon je ne sais pas si ça annule les effets continues comme Jinzo ou L'illumination, Héros Elémentaire (l'effet qui augmente son ATK). Par contre, si une carte qui a comme coût de l'envoyer de la retirer du Terrain (comme Dragon Poussière D'Étoile ou Lapin Sauveteur), l'effet marchera étant donné qu'il s'active en dehors du Terrain (mais on paie le coût sur le Terrain, et comme Absorption de Compétence n'annule pas les coûts ils peuvent le faire).

Voilà j'espère t'avoir un peu éclairci 😉

Bon jeu !!


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Sarin
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Golem de lave, bete fantome méca drascossa et absorbtion de compétences posté le [20/08/2013] à 20:53

Merci beaucoup pour vos réponses gravit6 et Tutiou 😀 🙂


C'est maintenant beaucoup plus clair 🙂


Merci encore et bon jeu à vous aussi 🙂


gravit6
Membre
Messages : 6169


haut haut de page
Golem de lave, bete fantome méca drascossa et absorbtion de compétences posté le [20/08/2013] à 20:53

Absorption de compétences annule bien l augmentation d atk du heros et l effet de jinzo


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Golem de lave, bete fantome méca drascossa et absorbtion de compétences posté le [20/08/2013] à 20:54

Il me semble que tu aurai pu activer corne ténébreuse car golem reste tout de même le monstre de ton adversaire mais bon joue avertissement divin ou jugement solennel là tu n'aura aucun soucis ^^.


Bête fantôme peut attaquer si tu n'active pas son effet c'était clairement marquer sur la carte.


Les effets de monstre sur le terrain ne peuvent pas être activé sous absorption de compétence donc tout monstre hors terrain qui active leur effet comme illusionniste d'effet ne peut pas être annulé par absorption de compétence.


Par contre absorption de compétence ne peut pas annulé les coûts donc l'adversaire pourra activer le coût du monstre mais verra son effet annulé.


Azamael
Membre
Messages : 83


haut haut de page
Golem de lave, bete fantome méca drascossa et absorbtion de compétences posté le [20/08/2013] à 21:00

Pour ce qui l'en est de Jinzo, il suffit de voir qui est activé en premier. S'il s'agit d'absorption de compétence jinzo se verra annulé son effet en arrivant sur le terrain.

L'inverse se produira si jinzo était présent le premier.


Pour illumination, l'attaque n'est pas augmenté. D'ailleur tous monstres qui augmente son attaque comme Dragon furieux ne la récupère pas une fois le piège détruit il devra réactiver son effet pour recommencer à gagner de l'atk par la suite.


Quant à Corne céleste Ténébreuse, celui faisant l'invocation c'est bien le propriétaire du golem de lave je ne vois donc pas pourquoi il ne lui serait pas possible de l'annulé grâce à la corne puisque le monstre n'appartient pas encore à l'autre joueur puisque le monstre n'a pas encore rejoint le terrain à ce moment.


Obsuraye
Membre
Messages : 2804


haut haut de page
Golem de lave, bete fantome méca drascossa et absorbtion de compétences posté le [20/08/2013] à 21:00

Tu peux annuler l'invocation du golem avec la corne vu qu'il reste un monstre adverse.


Pour dracossac, tu peux attaquer durant le tour où tu invoques les jetons.


Absorption de compétence annule les effets, or, les coûts ne sont pas des effets, donc skill drain n'annule pas lapin sauveteur, ni Stardust.


Aligato UltimateNeo pour la bannière.

gravit6
Membre
Messages : 6169


haut haut de page
Golem de lave, bete fantome méca drascossa et absorbtion de compétences posté le [20/08/2013] à 21:05

Citation de Azamael Le [20/08/2013] à 21:00

Pour ce qui l'en est de Jinzo, il suffit de voir qui est activé en premier. S'il s'agit d'absorption de compétence jinzo se verra annulé son effet en arrivant sur le terrain.

L'inverse se produira si jinzo était présent le premier.


Pour illumination, l'attaque n'est pas augmenté. D'ailleur tous monstres qui augmente son attaque comme Dragon furieux ne la récupère pas une fois le piège détruit il devra réactiver son effet pour recommencer à gagner de l'atk par la suite.


Quant à Corne céleste Ténébreuse, celui faisant l'invocation c'est bien le propriétaire du golem de lave je ne vois donc pas pourquoi il ne lui serait pas possible de l'annulé grâce à la corne puisque le monstre n'appartient pas encore à l'autre joueur puisque le monstre n'a pas encore rejoint le terrain à ce moment.


Si jinzo est en premier sur le terrain il ne peut même pas activé la piège


Obsuraye
Membre
Messages : 2804


haut haut de page
Golem de lave, bete fantome méca drascossa et absorbtion de compétences posté le [20/08/2013] à 21:10

Il peut pas jouer les pièges, vu que jinzo a un effet continu, appliqué des qu'il touche le terrain, une sorte de super priorité d'invocation XD


Aligato UltimateNeo pour la bannière.

Pages : 1 2