Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Avatar roi du feu Barong
la boussole
Membre
Messages : 594


haut haut de page
Avatar roi du feu Barong posté le [15/08/2013] à 14:26

Tu as tout bien résumé. 😉


La où sont mes pieds, je suis à ma place.

Nikiki
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Avatar roi du feu Barong posté le [03/11/2013] à 23:49

Trop fort, ma première question est sortie dans le magazine OTK expert num 12, signé Nikiki (lol).


Quand mes enfants m'ont montré ça, enfin, ils ont été fiers de leur père. Devant leurs yeux écarquillés, j'étais devenue LA star, une vedette intercontinentale éditée dans le tout le pays !


Encore merci l'équipe d'OTK expert ; grâce à vous, je suis remonté de quelques points dans l'estime de mes rejetons….


MrYuirai
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Avatar roi du feu Barong posté le [03/12/2013] à 19:01

Désolé de la jouer un peu '' Squatteur '' mais j'aurais une question concernant les effets des Roi du feu.


Surtout le premier effet en réalité. Et ça me tracasse parce que se prendre la tête pendant une partie parce qu'on est pas d'accord, c'est franchement pas génial. Donc je lui ai laissé le bénéfice du doute, mais c'est pas pour autant que je ne chercherais pas à avoir confirmation d'un parti neutre et fiable.


'' Si un monstre "Roi(s) du Feu " face recto que vous contrôlez est détruit par un effet de carte (sauf durant la damage step) : Vous pouvez invoquez spécialement cette carte depuis votre main.


La problème était que je n'avais pas de le droit d'activer cet effet, sans renoncer à l'effet du ''Roi du feu'' envoyé au cimetière. Pour tous vous dire, c'était Yaksha. Je comptais donc invoquer Barong spécialement par son propre effet activé par la destruction de Yaksha, causé par l'effet d'une carte de mon adversaire, ET détruire une carte de ma main (ou sur le terrain) par l'effet de Yaksha, qui je ne pense pas qu'il soit la peine de le rappeler, fait aussi partie des "Roi du Feu" comme son nom l'indique : " Avatar Roi du Feu Yaksha. " J'aimerais savoir pourquoi je n'ai pas eu le droit de le faire.


Sois-disant que pour lui, une fois au cimetière je ne peux pas faire les deux à la fois. (Faute de Timing en résumé.) J'imagine que si je faisais le contraire ça serait pareil. C'est à dire utiliser Yaksha et invoquer Barong ensuite. J'aurais cru pouvoir enchaîner les deux effets. En partant de là, ça voudrait dire que si j'ai plusieurs "Roi du Feu" en main, je ne peux en invoquer qu'un seul, ou pas ??


Dernière question, au cas où j'aurais le droit d'invoquer Barong ET d'utiliser le pouvoir de Yaksha, serait-il possible de détruire le Barong spécialement invoqué par l'effet de Yaksha tout juste détruit.


PS : J'ai cru comprendre que Barong pouvait aller chercher des cartes magies "Rois du Feu" puisqu'elles comportent "Rois du Feu" dans leurs noms. Est-ce réellement tolérer.


PPS Je compte ouvrir un nouveau sujet (à moins que vous ne répondiez dans la foulée) pour demander si les dommages de combat sont uniquement les dommages provoqué par un combat entre deux monstres, ou si les dommages d'attaques directes comptent aussi comme des blessures de combat. Parce qu'on m'a aussi empêché d'activer l'effet du Tricératops Volcanique, qui est inclus dans le Deck, simplement parce que je n'avais plus de monstres sur le terrain. alors que je comptais m'en servir comme moyen pression en attendant l'arrivé du Grand Garunix 😎


Mon deck Feu Furieux

Invite
[Invite]
Messages : 1086


haut haut de page
Avatar roi du feu Barong posté le [03/12/2013] à 19:25

Citation de MrYuirai Le [03/12/2013] à 19:01

Désolé de la jouer un peu '' Squatteur '' mais j'aurais une question concernant les effets des Roi du feu.


Surtout le premier effet en réalité. Et ça me tracasse parce que se prendre la tête pendant une partie parce qu'on est pas d'accord, c'est franchement pas génial. Donc je lui ai laissé le bénéfice du doute, mais c'est pas pour autant que je ne chercherais pas à avoir confirmation d'un parti neutre et fiable.


'' Si un monstre "Roi(s) du Feu " face recto que vous contrôlez est détruit par un effet de carte (sauf durant la damage step) : Vous pouvez invoquez spécialement cette carte depuis votre main.


La problème était que je n'avais pas de le droit d'activer cet effet, sans renoncer à l'effet du ''Roi du feu'' envoyé au cimetière. Pour tous vous dire, c'était Yaksha. Je comptais donc invoquer Barong spécialement par son propre effet activé par la destruction de Yaksha, causé par l'effet d'une carte de mon adversaire, ET détruire une carte de ma main (ou sur le terrain) par l'effet de Yaksha, qui je ne pense pas qu'il soit la peine de le rappeler, fait aussi partie des "Roi du Feu" comme son nom l'indique : " Avatar Roi du Feu Yaksha. " J'aimerais savoir pourquoi je n'ai pas eu le droit de le faire.


Sois-disant que pour lui, une fois au cimetière je ne peux pas faire les deux à la fois. (Faute de Timing en résumé.) J'imagine que si je faisais le contraire ça serait pareil. C'est à dire utiliser Yaksha et invoquer Barong ensuite. J'aurais cru pouvoir enchaîner les deux effets. En partant de là, ça voudrait dire que si j'ai plusieurs "Roi du Feu" en main, je ne peux en invoquer qu'un seul, ou pas ??


Dernière question, au cas où j'aurais le droit d'invoquer Barong ET d'utiliser le pouvoir de Yaksha, serait-il possible de détruire le Barong spécialement invoqué par l'effet de Yaksha tout juste détruit.


PS : J'ai cru comprendre que Barong pouvait aller chercher des cartes magies "Rois du Feu" puisqu'elles comportent "Rois du Feu" dans leurs noms. Est-ce réellement tolérer.


PPS Je compte ouvrir un nouveau sujet (à moins que vous ne répondiez dans la foulée) pour demander si les dommages de combat sont uniquement les dommages provoqué par un combat entre deux monstres, ou si les dommages d'attaques directes comptent aussi comme des blessures de combat. Parce qu'on m'a aussi empêché d'activer l'effet du Tricératops Volcanique, qui est inclus dans le Deck, simplement parce que je n'avais plus de monstres sur le terrain. alors que je comptais m'en servir comme moyen pression en attendant l'arrivé du Grand Garunix 😎


Si Yaksha est détruit par un effet, tu as le droit d'invoquer un roi du feu du cimetière et d'utiliser l'effet de Yaksha. Voici ce qui se passe : yaksha détruit -> effet yaksha ( chaîne 1 ) -> effet barong ( chaîne ) => tu invoques barong et tu peux le détruire par yaksha. Mais tu ne peux qu'un seul roi du feu spécialement. Si par exemple, tu as kirin et barong, tu pourras invoquer un des 2 seulement.


MrYuirai
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Avatar roi du feu Barong posté le [03/12/2013] à 20:55

Citation de sayajin45 Le [03/12/2013] à 19:25


Si Yaksha est détruit par un effet, tu as le droit d'invoquer un roi du feu du cimetière et d'utiliser l'effet de Yaksha. Voici ce qui se passe : yaksha détruit -> effet yaksha ( chaîne 1 ) -> effet barong ( chaîne ) => tu invoques barong et tu peux le détruire par yaksha. Mais tu ne peux qu'un seul roi du feu spécialement.


Si par exemple, tu as kirin et barong, tu pourras invoquer un des 2 seulement.


Déjà merci pour ta réponse rapide. 🙂


Cela m'éclaire sur certaines zones d'ombres. Je pense que je vais recopier ça pour le montrer et si c'est pas suffisant leur montrer le lien d'ici. Donc voilà, je ne voyais plus l’intérêt du premier pouvoir si ça devait annuler le second pouvoir qui est souvent le plus important des deux. Comme quoi, j'ai bien fait de demander ici pour être sûr d'être en tort ou non 😀


PS : Je n'avais pas le livret avec moi, mais après une recherche active, j'ai réussi à remettre la main, sur un livre de règles (Version 8.0), qui dit en page 48 : '' Les dommages de combat représentent les dommages infligés à un joueur par un monstre attaquant, OU lors d'un combat entre deux monstres.


Si vous pouviez confirmer que cela veut bien dire que les dommages de combats ne sont pas causés uniquement lors d'un combat entre deux monstres, mais plutôt par tous dégâts causé par l'attaque d'un monstre sans prendre en compte les dégâts provenant d'un effet de monstre, de magie ou d'un piège, sauf ci celui-ci a pour but d'augmenter la puissance offensive ou défensive d'un monstre. (Exemple toléré : Ange de Loyauté, Boost d'Égo, Formation Feu Tensen)


Je pense que ça ne leur fera pas du bien de voir que quelqu'un qui joue moins qu'eux ne s'était pas trompé dans les règles, alors que eux.. Si xD' !! Mais à moi, Si Mouahahahaha' Je pourrais qualifier ça de joli Retour de flamme de la part de mon Deck Feu Furieux 😈


Mon deck Feu Furieux

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Avatar roi du feu Barong posté le [03/12/2013] à 21:02

Citation de MrYuirai Le [03/12/2013] à 20:55


PS : Je n'avais pas le livret avec moi, mais après une recherche active, j'ai réussi à remettre la main, sur un livre de règles (Version 8.0), qui dit en page 48 : '' Les dommages de combat représentent les dommages infligés à un joueur par un monstre attaquant, OU lors d'un combat entre deux monstres.


Si vous pouviez confirmer que cela veut bien dire que les dommages de combats ne sont pas causés uniquement lors d'un combat entre deux monstres, mais plutôt par tous dégâts causé par l'attaque d'un monstre sans prendre en compte les dégâts provenant d'un effet de monstre, de magie ou d'un piège, sauf ci celui-ci a pour but d'augmenter la puissance offensive ou défensive d'un monstre. (Exemple toléré : Ange de Loyauté, Boost d'Égo, Formation Feu Tensen)


Je pense que ça ne leur fera pas du bien de voir que quelqu'un qui joue moins qu'eux ne s'était pas trompé dans les règles, alors que eux.. Si xD' !! Mais à moi, Si Mouahahahaha' 😈


Tu t'embrouilles : les dommages de combat sont causés par des monstres.

point barre.

Que ce soit des dommages issus d'un combat entre deux monstres ou une attaque directe ce sont des dommages de combat. =)

Si tu boostes un monstre, c'est pas la carte magique qui infligera des dommages c'est le monstre donc ça ne change rien.

les dommages infligés par une magie ou piège ou effet sont des dommages directes ou parfois des effets qui coupent les points de vie en deux.

tout est une question de vocabulaire et il faut lire les effets des cartes tout simplement =)


gravit6
Membre
Messages : 6169


haut haut de page
Avatar roi du feu Barong posté le [03/12/2013] à 21:03

Les dommages de combats s'applique lors d'un combat entre deux monstres ET lors d'une attaque direct ,


MrYuirai
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Avatar roi du feu Barong posté le [12/12/2013] à 13:11

Merci pour toutes vos réponses, elles m'ont bien aidés.


J'aurais de nouveau une question :


Si un Roi du Feu : Barong ou Kirin se fait détruire par l'effet d'un Grand Garunix, puis-je invoquer un Roi du feu de ma main pour qu'il se fasse détruire à son tour par l'effet de ce même Garunix ??


Je pense que c'est possible, mais j'aurais aimé avoir une confirmation. Je me suis basé sur le schéma Yaksha / Barong qu'on ma donné un peu plus tôt.


Mon deck Feu Furieux

Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Avatar roi du feu Barong posté le [12/12/2013] à 13:15

Citation de MrYuirai Le [12/12/2013] à 13:11

Merci pour toutes vos réponses, elles m'ont bien aidés.


J'aurais de nouveau une question :


Si un Roi du Feu : Barong ou Kirin se fait détruire par l'effet d'un Grand Garunix, puis-je invoquer un Roi du feu de ma main pour qu'il se fasse détruire à son tour par l'effet de ce même Garunix ??


Je pense que c'est possible, mais j'aurais aimé avoir une confirmation. Je me suis basé sur le schéma Yaksha / Barong qu'on ma donné un peu plus tôt.


Non car l'effet de Garunix s'activera qu'une seule fois. Et donc uniquement les monstres présents sur le Terrain à ce moment là subiront l'effet de Garunix. Le monstre invoqué spécialement depuis la main échappera donc à cet effet…


MrYuirai
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Avatar roi du feu Barong posté le [12/12/2013] à 14:02

Message reçu.


Dommage, ça aurait pu faire un truc bien 😀


Comme quoi, j'ai bien fait de demander 🙂


Et si j'utilise Kurenaï, Artiste du Feu Spirituel : Le monstre est-il considéré comme détruit ou non ?


Mon deck Feu Furieux

Pages : 1 2 3