Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Invitation des ténèbres ou transactions du monde ténébreux ?
Dark-Exodia
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Invitation des ténèbres ou transactions du monde ténébreux ? posté le [09/08/2023] à 20:18

Bonjour quels seraient les avantages ou inconvénients à jouer soit Invitation des Ténèbres soit Transactions du Monde Ténébreux en x3 dans un deck monde ténébreux ? Que me recommanderiez-vous ?


Ma chaîne GENERATION YU-GI-OH!
https://www.youtube.com/channel/UCxKyPKUD86qIhzvhbCNMcow

jojolab
Membre
Messages : 367


haut haut de page
Invitation des ténèbres ou transactions du monde ténébreux ? posté le [09/08/2023] à 21:42

Transaction du monde ténébreux:

Avantage: Défausse au lieu de bannir, permet de défausser une carte morte (board breaker si tu en joue), tutorisable par Snow (même si il y a des meilleurs cartes à tutoriser selon moi)


Désavantage: Fait du -1 (te coûte 2 carte pour en avoir 1), permet à l’adversaire de piocher (si son top deck c’est droll…)


Allure of Darkness:

Avantage: fait du 0, un dark sera toujours présent dans ta main, l’adversaire ne pioche pas


Désavantage: aucun bonne target a bannir


Selon moi le second est supérieur au premier surtout car certain ht tue le deck.


D’ailleurs j’ai une anecdote à mon DC il y avait un mirroir Dark World et l’adversaire fait Mothman qui est défaussé. Il active l’effet de draw 1 et défausser 1. L’adversaire a défaussé Silva.


Dark-Exodia
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Invitation des ténèbres ou transactions du monde ténébreux ? posté le [11/08/2023] à 12:27

D'accord merci, ce qui me fait réfléchir c'est que sans transactions il ne me reste que le portail pour pouvoir choisir quelle carte je défausse (sachant que les dangers sont aléatoires) donc je peux moins affiner ma stratégie.


Ma chaîne GENERATION YU-GI-OH!
https://www.youtube.com/channel/UCxKyPKUD86qIhzvhbCNMcow

Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Invitation des ténèbres ou transactions du monde ténébreux ? posté le [11/08/2023] à 12:36

Salut,


Je déconseille fortement Transaction (ou alors si tu veux pouvoir le tutoriser avec snoww tu en joues 1 seul mais bon), faire interagir ton adverse et lui permettre de mettre en place des synergies pendant ton propre tour est très dangereux et aléatoire, il faut éviter au maximum ces interactions.


Pour choisir ce que tu veux défausser, tu as tout de même plusieurs moyens. Le Portail est utilisable 3 fois dans le tour (voire 4 si tu joues Zephyros), tu as la magie continue et la magie de fusion qui permettent de défausser également (même si la magie de fusion tu dois attendre d'avoir Grapha). Fouineuse est aussi très bonne pour défausser tout en reinvoquant un monstre du GY. Et si jamais ça ne te suffit pas, tu as Catalyseur Zalamander que j'ai tendance à préférer à Allure / Transaction. Il aide à sortir Dugares en début de tour, il défausse ce que tu veux, c'est cool.


jojolab
Membre
Messages : 367


haut haut de page
Invitation des ténèbres ou transactions du monde ténébreux ? posté le [12/08/2023] à 04:09

en gros le Gameplan quand tu joue dark world cela être de declarer les dangers pour avoir des dark au GY. avec le terrain proc les effects de snow et Rainbow pour tuto de quoi faire la fusion (Magie & Grapha) & la Hand Loop (Ceruli & Silva). puis proc la hand loop avec Dark Corridor, Magie de fusion, le terrain ou Dugares


tes ennemies sont droll, shifter (& Dweller quand l'adversaire commence) donc il ne faut pas que l'adversaire pioches.


j'aime aussi l'idée catalyseur car c'est un level 4 donc il peut faciliter aussi l’accès a Bagooska qui est essentiel si ton adversaire résout droll pour survivre (les dangers servent aussi a mettre des body 4 sur le terrain pour ça) et en plus ton meilleur monstre est une Xyz 4 (Dugares) neanmoins je ne le joue pas a la place mais en plus de Allure


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Invitation des ténèbres ou transactions du monde ténébreux ? posté le [12/08/2023] à 18:23

Citation de jojolab Le [12/08/2023] à 04:09

tes ennemies sont […] shifter


C'est qu'un petit détail, mais si l'adversaire pioche Migrateur Dimensionnel avec Transactions du Monde Ténébreux, il aura une carte au cimetière et ne pourra pas l'activer :mrgreen:


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1