Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
[Avancé] Deck Vanquish soul meta
Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [29/10/2023] à 07:39

Citation de jojolab Le [29/10/2023] à 07:26

c'est un "When" donc en chaine directement a a la maqie (chaine 2 si la magie est en chaine 1)


Oui, juste pour qu'il n'y ait pas de confusion je veux faire 2 précisions :

– Ce n'est pas tant le fait que ce soit un When qui fait que tu actives l'effet en réponse dans la même chaîne, c'est surtout dû au fait qu'il s'agisse d'un effet rapide (ce qui est marqué explicitement sur l'effet). Soit tu as un effet rapide qui peut répondre directement, soit tu as un effet déclencheur, et ce type d'effet s'active forcément en début d'une nouvelle chaîne. Les effets des xyz purrely pour attacher une spell sont des effets rapides (ils s'activent dans la même chaîne en réponse à la magie rapide), et pour pouvoir activer un effet en réponse à la magie rapide pour éviter cela, il faut donc que tu actives un effet rapide dans cette même chaîne avant qu'il ait l'occasion d'activer le sien.

– Attention à ne pas parler de "chaîne 1" et "chaîne 2", par abus de langage on comprend, mais si l'idée est d'expliquer le ruling à quelqu'un de plus novice, il est pertinent d'être un peu plus rigoureux, car là ça laisse penser qu'il y a plusieurs chaînes (1 et 2), alors que non. Il y a 1 seule chaîne, avec la magie purrely en maillon (chain link) 1, et pour contrer l'effet tu actives un effet rapide en maillon (chain link) 2. Mais c'est toujours dans la même chaîne.


Kaminari
Membre
Messages : 419


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [29/10/2023] à 10:47

J'avais surtout un doute à quel moment il faut faire l'effet rapide pour empêcher la magie de devenir un matériel et faire un miss timing.


D'où l'hésitation entre une nouvelle chaîne ou en réponse chaîne 2 ^^


Mais je pense avoir compris avec vos explications. Merci à vous 🙂


Édité : du coup pour ta nouvelle deck liste tu ne manque pas de monstre terre ? Avec razen, jiaolong ou fenrir ça doit suffire j'imagine.


Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [29/10/2023] à 12:02

Maintenant qu'on a Jiaolong, on peut faire 2 tuto au tour adverse : Jiaolong (en draw phase par exemple), qui tuto par exemple Caesar, puis Razen qui tuto un autre earth. Parfois tu as même déjà Caesar en main donc t'as juste à tuto 1 earth. C'est beaucoup plus simple qu'avant d'avoir les 3 attributs, sans miser sur tes staple.


Kaminari
Membre
Messages : 419


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [30/10/2023] à 14:20

Oui je me doute. Juste eu le doute que du coup 6 terre dans le deck c'était réellement limite par rapport au ratio feu et tenebre 🙂


Enfin y a plus qu'a faire des tests encore !


Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [30/10/2023] à 18:27

Ce qui importe le plus c'est d'open plusieurs feu, donc c'est vraiment l'attribut à maximiser et ça justifie le ratio élevé. Pour les dark c'est juste que ce sont des meilleures HT que les autres, donc tant pis y'a moins de earth mais on se débrouille très bien quand même.


JellyRogersss
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [11/12/2023] à 01:10

Yo, jme demandais, le deck est toujours aussi cher à se faire? Les cartes sur CM n'ont pas l'air de coûter tant que ça quand tu prends pas les ultimates.

Faudrait combien à peu près selon vous pour se faire le machin de 0?

Merciw.


JellyRogersss

Kaminari
Membre
Messages : 419


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [21/12/2023] à 21:59

Bonsoir. Je n'ai vue ta réponse que maintenant…


Actuellement j'hésite à vendre le deck je dois avouer. Cela étant je l'ai estimer entre 220 et 230 euros (la base complète vanquish).


Apres à voir se que tu joue avec.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7