Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
[Avancé] Deck Vanquish soul meta
Kaminari
Membre
Messages : 419


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [11/09/2023] à 10:46

oui ça c'est bien vrai =)


Pour le mélange avec d'autres archétypes je peux déjà te dire que non. Pas du tout emballer sur le coup. Enfin pour les 2 que tu as cités que j'avais déjà vue sur plusieurs vidéos 😛 J'ai vue autre chose passé, mais pas retenu vue que ça ne me plaisait pas trop non plus lol.


Kaminari
Membre
Messages : 419


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [23/09/2023] à 18:09

bonjour,

je continue a jouer le deck et j'enchaine quelques gros tournois là. Mais malheureusement je n'ai pas le temps pour plus de détail.

Par contre au vue de la précédente bann. Est ce que maintenant mettre shifter main deck vaut le coup ? je me dit que ça peut faire mal avec les decks qui sortes comme desenchainer, chimera, manadium…. Surtout que si je go 1er je fini mon tour avec 0 carte dans le cimetière potentiellement.

Mais vue que ça gene la link et la magie rapide….


Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [23/09/2023] à 19:53

Oui je pense que ça va probablement être bon en main deck post ban. Le match up qui rendait la carte mauvaise (Kashtira) disparaît, donc faudra quand même voit la fréquence de joueurs Floow, mais vu que Shifter est fort contre purrely et unchained (qui n'ont pas tant de contres que ça, que Vanquish peut jouer), ça vaut le coup.


Perso j'ai récemment eu pas mal de problème de brick en testant la version révolution, je pense qu'il y a eu un peu de malchance car ma stabilité est au dessus de 80%, mais d'un autre côté brick 1 fois sur 5 ça reste un peu élevé certes. Et le problème c'est que 100% de mes brick étaient en go 1st (donc la game qu'il ne faut pas perdre), si c'était en 2nd ça serait moins dérangeant, mais en 1st il faut vraiment réussir à capitaliser dessus et gagner, donc ça a été assez impactant.


De manière générale assez déçu de Révolution, je l'ai joué pour remplacer Prospe comme je l'ai dit, et j'ai décidé de jouer la trap Mannadium pour aller avec Amritara, parce que le format avait peu de HT et beaucoup de spell dérangeantes, mais je me suis retrouvé à open plus souvent la trap que révolution… Bref pas des très bons open, mais je trouve quand même que Révolution est globalement moyen. Droll sera toujours au moins en side vu le retour de Floow et des decks combo sans kashtira, donc j'ai pas envie d'aller jouer un package Superheavy qui en plus joue des brick (déjà que la trap mannadium c'était trop). Donc soit je reviens à une version Prospe (mais problème de puissance et de conflit avec Borgar), soit il y a toujours l'option du go 2nd. Le problème étant que remonter une full combo purrely, ou infernoble, ou autre deck combo peut être dur même en jouant hard go 2nd (si j'open pas shifter). Mais je pense retester cette option car c'est ce qui résout le mieux la stabilité et la puissance théoriquement.


Je suis un peu dans une impasse vu que je ne trouve aucune option go 1st qui me satisfait pour être à la fois stable et puissant, et go 2nd dans un format aussi varié peut être parfois aléatoire. Et les supports qui arrivent dans AGOV ne résolvent pas les problèmes du deck (même s'ils seront ajoutés au deck mais c'est un petit changement).


Kaminari
Membre
Messages : 419


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [29/09/2023] à 15:55

Merci encore une fois pour ton retour. J'ai testé donc la version "classique" avec shifter dimanche dernier. (Win 3 box ou la ban était appliqué pour s'entrainer en vue du tournois en Allemagne.) Je vais également testé ça sur 2 gros locaux ce week end.


Mais pour l'heure le constat reste le même. Shifter a sa place en main oui (m'a permis de faire pass turn un D link alors qu'il commençait en 1er et ou j'ai fait shifter avant la main phase). Mais avec les autres HT ou interupt ça fait des briquasses…. pas énormément. Mais trop tout de même je dirais.


Face a du manadium et sur un puerrely. C'est encore Kurikara qui fait la gamme…. Donc pas mécontent de l'avoir en min deck au début. Mais la aussi y a des risques….


Le nouveau vanquish est bien. Mais il ne va pas révolutionner le deck nonp lus je pense…. 🙁 Je n'ai pas encore trop testé la version révolution. Mais a force de jouer. EN go second j'ai l'impression qu'elle ne remonte pas forcement les gros terrains adverses…. Donc je suis de prêt ton retour.


Mais j'avoue que je reste sur la même sensation avec le deck malgré que je me force a le jouer… J’espère arriver a être pleinement satisfait au final. Mais pas tout a fait cela encore ^^


Edite : j'ai même commencer a me renseigner sur le deck chimera branded au cas ou… ^^" mais pas le sujet là.


jojolab
Membre
Messages : 383


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [29/09/2023] à 20:00

Bonjour,


Le problème, est que l'engine est trop faible dans le format.


Tu es obligé de jouer des cartes comme There Can Be Only One ou shifter pour augmenter ton winrate.

Et le fait est que les freesspot sont tellement absolute que quand tu ne touche pas ces cartes tu as di mal push.


Par exemple contre tearlement si tu touche shifter tu win sans shifter tu loose.


Et même shifter contre purrely c'est pas forcement absolu si il commence par pot ou my friend car l'ideal est de le chaine a une quick mais tu t'expose a TTT. Pareil pour kurikara ou un bon joueur va juste pas declarer la tower en SP et apres tu peux la passer qu'au combat avec ton engine… je pourrais faire ca avec tout les deck du format de plus quand beaucoup joue eclipse main


Moi j'ai laissé de coté le deck en attends le support. Si tu veux changer de deck je te conseil floowandereeze qui vaut 45€ (sans prosperity et PTT je ne sais pas si tu les as deja) elle le deck est assez accessible mais possede quelque subtilité technique qui le rende selon moi plus interessant que chimera.


Kaminari
Membre
Messages : 419


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [01/10/2023] à 15:36

bonjour,


Je suis totalement d'accord la dessus et c'est en partie ce qui gêne. Le fait aussi que se soit uniquement des interruption et pas forcément des negates ça gêne face a des decks en one card combo. Du moins c'est très difficile d’arrêter ça…


Pas sur le que le petit support ajoute un gros plus, mais bon.


Par contre une chose est sur. Je ne jouerai pas Flunder ^^ le peux que j'ai essayer. je n'aime pas le deck. Je ne dit pas qu'il est mauvais ou autre. Juste clairement je n'y arrive pas et je prend aucun plaisir avec pour le peu que j'ai joué avec. D'ou mon intérêt de chimera qui de base c'est branded despia qui me plait pas mal ^^


Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [01/10/2023] à 23:56

Le deck est arrivé en final (défaite contre Rikka) au YCS Dortmund ce week end, donc comme quoi il est quand même pas si mal. Le joueur a probablement eu de la réussite sur les Razen, logiquement s'il avait brick trop souvent il n'aurait pas eu ce score. Mais tout de même c'est bon à noter. Il jouait une version ultra classique, pur avec 3 prospe, 3 fenrir, le classique. Il ne jouait pas Shifter mais jouait TCBOO main deck. C'est quelque chose auquel j'ai déjà songé mais ça ne me convainc pas. On peut considérer que c'est un autre starter en go 1st (puisque quasi tous les decks meurent dessus), donc t'as le temps de gagner ensuite si tu commences avec ça, et donc ça stabilise grandement le deck en 1st (et résout donc le problème du deck). Le problème c'est que c'est vraiment très faiblard en 2nd… Les decks du format ayant un T1 assez efficace pour out un potentiel TCBOO, donc si c'est pour déséquilibrer le 2nd je ne suis pas fan !


Bravo tout de même à lui. Personnellement, j'avais un très bon winrate aussi avec le deck comme je disais par le passé, le moment où mon winrate a été assez mauvais c'est avec la version Revolution. Et dans cette version j'ai non seulement cut Prospe (pour jouer Revolution à la place) mais j'ai aussi cut Fenrir (qui conflict avec Pantera, nécessaire pour que Revolution soit stable). Et il se trouve que Fenrir est une carte qui augmente aussi pas mal le winrate, donc probablement est une carte obligatoire dans Vanquish. Finalement peut être que juste la version classique Prospe / Fenrir est la meilleure (j'avais un bon winrate avec donc j'aurais du rester dessus ?)


Kaminari
Membre
Messages : 419


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [04/10/2023] à 18:01

J'ai entendu pour la final. GG a lui c'est sur et comme quoi le deck peu tourner oui 🙂 je vais aller voir dès que possible les duels voir un peuc e que cela a donner ^^


TCBOO ? Il ne peut y en avoir qu'un ?


Concernant ton analyse je peux te dire que la version que je joue a parfois un très bon ratio de victoire comme parfois très mauvais… Depend des match up et la chance de brick ou non. Mais en tout cas la DL que je joue actuellement avec Shifter est a peu pret stable mais peu très bien ne rien faire aussi… cela étant en go second j'avoue que suivant le deck en face c'est mort. (comme d'autres decks en second potentiellement cela dit…) On m'a conseiller la version révolution qui est plus stable d'après le retour. Mais est ce réellement vrai ? Pas convaincue a force d'en parler et en go second elle semble plus limité aussi non ?


Edite : a defaut d'avoir les pots prospe au pret samedi et dimanche passé. J'ai remplacer les 2 que j'avais pas une 3eme kurikara et 2 pantera vanquish. Le deck était plutôt stable et ça n'a pas posé de probleme par rapport a borger du coup x)


Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [04/10/2023] à 20:59

Citation de Kaminari Le [04/10/2023] à 18:01

TCBOO ? Il ne peut y en avoir qu'un ?


Oui, c'est l'abréviation généralement utilisée, le nom de la carte est trop long x)


Citation de Kaminari Le [04/10/2023] à 18:01

Concernant ton analyse je peux te dire que la version que je joue a parfois un très bon ratio de victoire comme parfois très mauvais… Depend des match up et la chance de brick ou non. Mais en tout cas la DL que je joue actuellement avec Shifter est a peu pret stable mais peu très bien ne rien faire aussi… cela étant en go second j'avoue que suivant le deck en face c'est mort. (comme d'autres decks en second potentiellement cela dit…) On m'a conseiller la version révolution qui est plus stable d'après le retour. Mais est ce réellement vrai ? Pas convaincue a force d'en parler et en go second elle semble plus limité aussi non ?


Comment la version révolution peut être plus stable ? Pour moi soit tu joues Prospe, soit tu joues Révolution. Si tu joues les 2 à la fois, d'une part t'auras un problème en extra avec Prospe mais why not, et en plus tu réduis considérablement ton nombre de staple donc c'est pas très intéressant. Mais oui si tu décides de faire ça tu stabilises le deck en contrepartie de le déséquilibrer. En revanche, en partant du principe que tu joues soit l'un soit l'autre, Prospe est meilleur que Révolution d'après mon expérience. Ensuite c'est toujours drôle de voir des gens te faire des conseils alors qu'ils ne connaissent pas le deck et ont juste entendu que ça peut être bien… L'intention est bonne mais s'il ne connaît pas trop le deck autant ne pas donner de conseils ^^


Révolution est mauvais en 2nd, tu vas difficilement pouvoir l'utiliser contrairement à un prospe qui peut chercher ton engine ou tes staple. Et en 1st, Révolution est bizarre également. Déjà il ne va pas toujours être vivant contrairement à Prospe (donc taux de brick plus élevé), sachant qu'il te force réellement à jouer 3 Pantera, donc rajouter du conflit avec Fenrir qui est trop fort. En plus, il te fait commit sur des play étranges : soit tu joues autour de Nibiru et tu spe direct ton synchro 7, mais si tu prends Imperm c'est catastrophique (tu n'as plus aucun body Vanquish donc pas de link 1, aucune engine qui tourne, c'est terrible) ; soit tu tournes autour de imperm et tu commences par faire d'abord ton link 1, et le synchro ensuite (par exemple quand tu open Razen avec Révolution), mais tu prends alors très cher sur Nibiru. Donc le simple fait de jouer révolution apporte un gros facteur aléatoire qui fait que tu t'exposes inutilement à certaines HT. Et tu peux aussi ne pas l'utiliser et le garder en main, mais quel intérêt de le jouer alors ^^


Haut-de-Cologne
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [05/10/2023] à 19:50

Hello la team ,

Comme le Deck m’intéresse je me suis permit de lire les 4 pages précédentes .

J’ai tendance à m’intéresser au Decks qui sont sont sujet à Droll , décidément …

– bon pas grave sa , joueur Mannadium , Droll nous fais très mal , quasi fin de tour avec rien . Pour Vanquish , qu’en es t’il ?


– pour les starters , actuellement , Durandal a 1 c’est justifier ? Ou on peux augmenter le ratio , Droll étant moins jouer je trouve .


– avec Dortmund , une Meta est établie ou pas ? Pour savoir où se situe Vanquish pour le coup ?


Pages : 1 2 3 4 5 6 7