Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
[Avancé] Deck Vanquish soul meta
Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [20/08/2023] à 16:51

Si tu cherches des moyens de t'entraîner, tu as d'autres solutions qu'aller en local si ça ne suffit pas. Tu as des simulateurs en ligne, bien que ce ne soit pas très motivant de jouer contrer des gens random que tu ne connais pas. Et sinon le mieux ça reste de rejoindre une communauté Discord, idéalement qui fait des animations pour permettre aux joueurs de jouer régulièrement, et au pire s'il n'y a pas d'animation tu peux tout de même proposer aux camarades de la communauté de faire des match ^^

Je peux te conseiller mais plutôt à voir en privé à ce moment là ^^


Kaminari
Membre
Messages : 419


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [20/08/2023] à 22:10

Je fais déjà des tests sur yugi devpro. C'est pas mal mais vue mon niveau d'anglais ainsi que le fait que se soit l'ordinateur qui te dit quoi activer ou potentiellement. Ce n'est pas le meilleur truc pour être au point, mais ça aide beaucoup c'est sur ^^

Mais je vais essayer de rejoindre des événements discord au pire oui 🙂


On passera en privé si nécessaire alors oui 🙂 merci


Kaminari
Membre
Messages : 419


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [05/09/2023] à 13:50

Bonjour,

Après encore quelques tests j’ai édité mais deck liste. Toutefois ce n’est pas suffisant je trouve. J’ai parfois des bricks sévères qui m’empêchent littéralement de jouer…. Je n’ai pas encore pot de prospe donc je fais avec pot des désirs. Ceci explique une partie. Mais pas que car y’en a quand même souvent :s. Du coup je ne sais pas trop quoi modifier la.


Sinon je suis toujours en cours d’étude du deck également. Dernier tournois local je perds face a D link car des mains mortes et face à un supralourd à cause d’un brick et du fait que j’ai mal joué. Victoire face à un deck enchainé, cyber dragon go second et un spright un peu bizarre lol.


On ma sinon montrer cette deck liste :

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.instagram.com%2Fp%2FCwiiKzrNWRR%2F%3Figshid%3DMTc4MmM1YmI2Ng%253D%253D%26fbclid%3DIwAR1Cw-qvRERaGHjXQMonfRNKf60RTgoMBV16PP2Q6UpJQZiR7_lD7zMOP04&h=AT1Xpbl0tLJKjMc0m-dKHuBt3KBFmZux26pPl5pbODur-3-XPBUVkFaLgdAK2ZKhqdthpBs2G1P2msll4c9iOH7PBaUWHWM6hQ-QN86ocfHTcTYplZMT3KBKfzf3_cnvyUUptDdhIfwD0P-59PmIEA

pas totalement inspirer sur le coup mais comme quoi ça peut se faire puisque le gars a fait un top ^^


Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [05/09/2023] à 20:40

Salut,


La liste que tu as montré me paraît plutôt classique pour une liste avec Revolution (je t'avais d'ailleurs parlé de cette version dans les versions possibles il me semble ^^). Je l'avais déjà vu, et pour le coup, les listes de top m'ont paru vraiment mauvaises jusque là (d'autant plus celles à 60 cartes ou avec le package Mathmech), mais celle-ci est vraiment clean, hormis Imperm et Veiler qui n'ont rien à faire là.


Comme j'ai dit, Droll est un vrai problème du deck. Donc de base Prosperity est vraiment broken, mais ça peut parfois être à double tranchant, et dans un deck qui veut faire du CA comme Vanquish, faire "uniquement" de la stabilisation avec Prospe peut ne pas être suffisant (et ça coupe une draw de Borgar en plus, dont tu accèdes très souvent…). Et ça enlève des ressources d'extra deck. Donc Prospe commençait sérieusement à me déranger en testant (rarement content de l'open réellement).


Et il se trouve que Revolution est une bonne alternative, puisque ça tuto aussi Razen avec n'importe quel level 4 à côté (en jouant 3 Pantera et 3 Madlove, ainsi que Stake qui révèle Revolution pour spe Pantera). Au final Revolution te donnera souvent accès à Razen. Tu me diras, Revolution prend aussi Droll puisque tu utilises Power tool. Oui sauf que déjà au pire tu finiras toujours avec Crystal wing, et si tu as déjà accès à Razen (ce qui arrive souvent) ça peut être plus rentable de garder Revolution en main comme attribut Terre (alors que si t'avais eu prospe, il serait resté mort en main après un droll). Et Revolution ne conflict pas avec Borgar. Donc globalement c'est plus cool et probablement meilleur que Prospe pour aller avec ton engine. Seul problème, ça ne remplit pas de rôle de staple, là où Prospe peut chercher d'autres choses, que ce soit en 1st ou 2nd. Donc ya des pour et des contre, mais ça me paraît clairement rentable. Par contre je ne pense pas jouer Tuning pour ne pas plus prendre Droll.


Mais ça m'amène à un 2ème point : Fenrir. Il est dans toutes les listes avec Riseheart car c'est "gratuit", t'as une interrupt et encore un attribut en main, c'est une spé gratuite etc. Sauf qu'au fur et à mesure, j'ai trouvé qu'il était faiblard en go 2nd, ce qui n'est pas très malin pour une staple (si je veux jouer une carte go 1st, autant jouer There can be directement !). En go 2nd, si l'adversaire te laisse tuto avec Fenrir, il sait que tu vas juste battle et ça va forcer une gestion en battle. Donc souvent quitte à utiliser une gestion dessus, il va le faire à son invocation (ce qui arrive souvent en pratique). Et tu perds ton Fenrir en 1 pour 1 sans qu'il ait fait aucun CA… Pas terrible comme carte. Ca reste dépendant du match-up, mais en particulier contre Kashtira (qui le bannit avec Arise), Purrely (il s'en branle totalement et il y a Noir), même Rescue Ace, ou Unchained, bah ce sont tous des decks qui gèrent très facilement Fenrir. Si tu as 2 Fenrir en main dans cette situation ça peut s'avérer intéressant, mais donc c'est assez aléatoire. Et il y a aussi beaucoup de Book dans le format, tu as même Salam qui invoque son niveau 2 sur ton terrain donc désactive totalement Fenrir… De la même façon que Prospe, je suis souvent mécontent de piocher Fenrir en 2nd (mais en 1st ça reste très fort).


Partant de là, le fait de jouer Revolution t'incite à jouer 3 Pantera (qui conflict avec Fenrir), et m'a incité personnellement à tester une version avec 3 Revolution, 3 Pantera et 0 Fenrir. Sachant que ça me permet aussi d'enlever la brick Riseheart que je piochais beaucoup trop souvent ! Donc la liste que tu as link, est classique car elle joue les Fenrir (qui sont tout le temps joués), ainsi que Revolution avec 3 Pantera. Mais j'ai quand même tendance à trouver que le conflit est réellement dérangeant, surtout quand Fenrir n'est pas une staple fantastique en réalité (c'est très surcôté). Je dis pas que Fenrir est mauvais, il est excellent à avoir en go 1st, mais c'est pas ce que tu veux d'une staple à mon avis. J'ai choisi en staple de garder Ash et Belle (bien qu'elle ne soit pas incroyable, c'est la seule carte bien à jouer), et à côté 3 TTT, 1 Called et 2 Atterrissage Parfait qui est excellent en terme de CA vu qu'on cut Prospe. C'est encore en test, mais le truc c'est que ya littéralement 0 autre staple que je trouvais intéressante… C'est un peu le problème de Vanquish (et d'où mon idée précédente de Vanquish go 2nd, que je n'ai pas abandonné et que je trouve toujours bonne, mais j'essaye de tester différentes choses). C'est peut être aussi pour ça que tu verras des veiler ou imperm ou autres HT dans les listes, par manque d'autres options, mais je pense que ça reste un aveu de faiblesse dans le deckbuilding (ce n'est que mon avis !).


Concernant tes brick sinon, j'avoue ne pas comprendre, le deck est assez stable ! (en tout cas si tu joues la version prospe ou la version revolution)


Kaminari
Membre
Messages : 419


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [06/09/2023] à 09:33

Bonjour,


Pour l’instant je ne suis pas parti sur la version « synchro » d’où la deck liste plus basique. Tu m’as en effet parlé de cette variante cela dit. Mais vue que je découvrais encore le deck. J’avoue ne pas avoir creusé de ce côté-là pour rester sur une façon plus traditionnel. J’ai encore beaucoup à apprendre dessus. Aujourd’hui je fais enchainer 2 tournois avec des decks metas donc je risque de me cassé les dents mais au moins je serai fixé. Cela étant je commence déjà à voir/comprendre certains trucs et je te rejoins sur des avis. Notamment ce que tu dis ensuite. Donc je vais commencer à m’intéresser à la partie synchronique afin d’étudier ça ! 


-Prospe a sa limite oui. Après il peut débloquer des mains mortes voir rajouter de quoi faire des interruptions…. Je ne peux pas encore dire si j’arrive a m’en passé ou pas. J’imagine que oui vu ton retour et d’autres deck listes. Mais beaucoup le joue en x3 et ce n’est pas pour rien non plus. Mais la encore une fois cela dépend de beaucoup de chose^^


Par contre tuto razen grace a revolution je suis curieux de savoir comment. Grace au 3 durendal par l’effet du synchro ? Si oui faut donc bien la jouer x3 et ne pas en pioché une avant ^^


Edite : par contre la synchro tu la fait après avoir invoqué rocher du vainqueur on est d'accord ?^^ car sinon compliqué pour partir sur l'engin vanquish.


-Fenrir j’aime beaucoup la carte mais…. Elle a aussi sa limite (heureusement). Il y a l’exemple aussi qu’elle coince avec pantera au départ (edite : que tu as précisé plus bas xD). Faut choisir l’un ou l’autre pour spé. Pas très grave mais déjà. Ensuite si le duel dur. Fenrir peut gêner si on la pioche et s’il reste un monstre de notre côté. Après elle fait aussi le travail a elle seule. Tuto + moyen de bannir définitivement n’importe quoi de gênant. Ce n’est pas rien non plus je trouve ^^ Pas la priorité a traiter je trouve mais faut y penser oui.


-TTT je t’avoue que pour l’heure j’ai vraiment du mal a l’utilisé. Elle m’a souvent gêné plutôt qu’être utile. Pourtant elle est clairement forte pour toutes les raisons qui ont été cités avant ! Je pense donc qu’il faut que je joue d’avantage pour réellement voir ce que ça donne. (Notamment aujourd’hui face a des gros decks je pense).


Pour le reste je ne peux pas trop te dire…. Tu as peut être raison, mais après les gouts et les couleurs… Le go second peut se tenter mais ça va chercher loin et peu faire des trucs très intéressant ! Called j’ai enlevé pour faire de la place pour le moment même si elle reste une bonne carte. Belle est limitée mais peut surprendre et bien servir ! Elle est terre aussi… veiler et imperm… pourquoi pas. Mais oui je pense la même chose sur ces choix. TTT aurait peut-être plus sa place dans la DL que j’ai montré ci-dessus….


Les bricks étaient soit trop de carte style HT (en go first par exemple c’est embêtant de ne pas démarrer) ou du genre. Mais je n’avais pas prospe a ce moment-là comme je disais. Aujourd’hui on m’en a prêté donc je vais voir si cela va mieux 🙂


Du coup ça fait encore plus à réfléchir et étudier xD


Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [06/09/2023] à 10:13

Pour Révolution, tu as globalement 3 moyens de l'utiliser :

– si tu open Pantera, tu spe Pantera donc t'as pas utilisé la norm, et à ce moment là tu fais ton power tool, tuto durendal, spe crystal wing, tuto Razen, et t'as encore la norm pour invoquer Razen puis le link.

– si tu open Stake, ça revient un peu au même. En imaginant que tu n'as rien d'autre, tu peux au minimum révéler Revolution pour spe Pantera, donc tu te retrouves dans la même situation.

– si tu open Madlove, tu la norm et tuto Continue, puis tu fais Power tool / Crystal wing, tuto Razen avec Durendal. Et tu peux reborn Madlove avec Continue pour faire le link 1 et invoquer Razen (qui pourra tuto Borgar ou Caesar qui pourront se spe en renvoyant Razen en main, que tu reinvoqueras de la main tour adverse). Tu n'auras donc pas pu avoir Dust devil, mais t'as au moins ton engine qui tourne avec Razen.


Et en effet il faut jouer 3 Durendal. Si tu l'open, tu n'as pas forcément besoin de Révolution puisque tu as déjà un accès à Razen, donc tu peux juste le garder en main comme attribut terre. Mais ensuite tu n'es pas obligé de pouvoir résoudre une tuto de Power tool pour l'utiliser, si la main se met bien tu peux juste l'utiliser pour spe crystal wing. Et tu peux sinon le garder pour le prochain tour pour spe un autre synchro de gestion.


Edit : certains jouent l'autre synchro power tool qui pioche 1 carte quand il est équipé, ça permet de rentabiliser un Revolution quand tu open durendal, donc c'est quelque chose qui est possible. Mais je ne suis pas spécialement fan, c'est un slot gâché en extra et je trouve ça très bien de garder Révolution en main vu que l'attribut terre est selon moi le plus important (en tout cas c'est l'attribut limitant)


Kaminari
Membre
Messages : 419


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [07/09/2023] à 10:04

C'est vrai que c'est tout simple pour finalement faire quelque chose de potentiellement fort ! 🙂 Surtout que comme tu le dis encore. Au pire sa reste un monstre terre en main. Rôle que joue Bel. Bel peut parfois servir et bloqué l'adversaire. Mais pas toujours….


Pour synchro power tool je me suis fait la réflexion en regardant. Donc a étudier. Mais dans le même genre je me suis demander pourquoi ne pas mettre : Dragon Clair de Lune Rose Noire. Peut être parcequ'il est trop limité dans son effet ou manque de place ?


Petit retour de hier sur 9 rounds. 4 win, 4 defaite et 1 draw.

-2 manadium

-3 Spright

-1 Désenchainer

-1 Branded illusion (avec les monstres illusions)

-1 héro vision

-1 runick


Clairement il y a eu des erreurs de ma part. brick aussi, mais moins pot de prospe m'a aider a arranger cela parfois. Cela étant je gagne face aux deux manadiums uniquement grâce a kurikara… A coté ça était mais clairement il faut connaitre les decks adverses a fond et c'est un truc que j'ai énormément de mal. C'est ça qui risque de me gêner réellement pour l'utilisation du deck…


Edite : pour reprendre ce qu'on a parler avant sur la deck lsite en lien avec illusionniste et imperm. En discutant avec les autres on a parler de Le Livre de la Lune tout simplement…. C'est vrai qu'actuellement mettre face cachée ça fait mal…. Donc ça + la magie rapide vanquish….


On m'a aussi parler de mettre des bystial pour plus de monstre ténèbre (seulement 6 de base dans la DL). Mais je ne suis pas convaincue…


Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [07/09/2023] à 20:07

Score de 4-4-1, évidemment peut mieux faire, mais c'est déjà pas si mal étant donné que tu ne connais pas forcément assez bien les match up.


Pour Revolution, Dragon clair de lune est clairement jouable, perso j'ai tendance à préférer Black rose mais tu joues le synchro que tu veux ! Mais sinon c'est plus par manque de place oui. Déjà si tu joues 3 synchro 7 ce sera déjà beaucoup.


Pour le coup Mannadium ne prend pas plus Kurikara que d'autres decks, donc si t'as gagné contre lui grâce à cette carte, c'est plutôt bien.


Pour livre de la lune, oui c'est une très bonne staple en ce moment mais ça ne fonctionne pas spécialement avec vanquish, donc j'ai un peu du mal à la considérer dans le deck (cependant c'est probablement meilleur à jouer que veiler ou imperm). Et les Bystial ont le bon attribut, mais comme on a discuté déjà, ils sont un peu trop situationnels. Après bon Vanquish a ce problème de blocage où on a très peu de bonnes staple à jouer, donc faut bien combler avec quelque chose à un moment.


Pour moi, l'attribut le plus important reste l'attribut terre. Quand tu fais un tour 1 classique, tu installes généralement Madlove sur le terrain et Razen en main ou au GY. Donc quand tu invoques Razen au tour adverse, souvent tu vas vouloir tuto Caesar pour avoir une interrupt en plus des Vanquish (l'idéal étant Dust + Razen/Madlove + Caesar). Et pour Caesar, il faut Terre + Fire + Dark, sachant que tu peux le spé en renvoyant soit Madlove soit Razen. Donc tu peux avoir 1 dark ou 1 fire en plus selon ce qu'il te manque. Par contre, tu dois avoir déjà l'attribut Terre en main, donc c'est celui qui est le mieux à jouer dans les staple.


Partant de là, l'idéal c'est d'avoir 2 attributs en main en plus de ton Razen :

– Terre + Feu : après que Razen ait tuto Caesar, tu le spé en renvoyant Madlove, ce qui permet d'avoir Dark + Fire + Earth en main, de quoi interrupt avec Razen et avoir Caesar set up pour plus tard dans le tour.

– Terre + Dark : tu peux déjà interrupt avec Madlove quand tu le souhaites, et quand tu invoqueras Razen, tu invoqueras Caesar directement en renvoyant Razen, et tu auras l'interrupt de Caesar quand tu le souhaites.


Si tu as Fire + Dark, tu pourras quand même spe Razen et tuto un Terre (genre Caesar quand même), et tu auras les interrupt de Razen et de Madlove, mais tu n'auras pas celle de Caesar, et je considère que c'est la meilleure. Donc le manque de dark n'est pas si dérangeant que ça, ce qui importe au final c'est juste d'avoir 2 attributs différents parmi earth / fire / dark, et si possible avoir un Terre parmi les 2.


Kaminari
Membre
Messages : 419


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [09/09/2023] à 11:02

je suis moins convaincue que toi sur le score mais bon^^ Faut se cassé les dents pour apprendre de toute façon !


Clair de lune c'était en plus. Black rose est mieux avec sa capa de "trou noir". M'enfin c'était pour réfléchir dessus car oui sa manque de place.


Kurikara fait le taff, mais parfois on y préférera le kaijuu feu…. Dépend des decks etc ça forcément.


Pour les staple tu la dit. Du coup je vais testé livre de la lune quand même. Notamment a la place de TTT qui est très fort, mais a l'heure actuel m'a plus gêner qu'être utile. (Surement pas de chance de la pioché quand l'adversaire ne joue pas d'effet de monstre durant mon tour. mais voilà).


Pour les attributs je suis d'accord avec toi de façon général. Mais il est arrivé a quelques reprises (pas souvent heureusement), de ne pas avoir de ténèbre en main. Madlove et Borger n'ont pas voulu se montrer ces fois là. Via Razen tu peux aller chercher l'un ou l'autre. Mais plus délicat ensuite quand même…. Enfin je vais me passé des bystial encore pour le moment et voir ^^


Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [09/09/2023] à 12:05

Après bon faut avouer que t'as vraiment pas envie de tuto un Feu avec Razen, vu que pour le moment ya que Pluton qu'est nul. Donc si tu peux déjà avoir Feu et Terre en main, et tuto le Ténèbres, c'est l'idéal. Et comme je l'ai dit, tu peux tuto Caesar qui se spé en renvoyant Madlove, donc tu récupères un Dark.


Ensuite autres package possibles, je préfère te les présenter maintenant avant qu'on te les survende vu que j'ai vu pas mal en ce moment ^^


– Mathmech : L'idée c'est d'utiliser tes Vanquish (Razen + Madlove = Alembertien Primathmech), tuto Circulaire Mathmech avec le xyz Mathmech. Tu peux spé Circular en envoyant Nabla Mathmech. Le xyz se tribute pour reborn Nabla, et Nabla peut tribute un cyberse pour spé Soustraction Mathmech (ou Addition, comme tu veux) du deck. Puis tu fais Splash Mage qui reborn un Cyberse pour spé Heatsoul (qui draw 1 durant chaque tour). Ainsi, Circular t'as permis de tuto Superfactorielle Mathmech et tu as 3 Mathmech au GY pour avoir cette interruption, en plus de piocher avec Heatsoul.

Je ne suis pas fan du tout de ce package, déjà il te force à utiliser les Vanquish pour faire un xyz 4. Et en ayant un peu réfléchi, mis à part la combo Razen + Madlove, ça peut être un peu relou (si tu n'as que Razen, et si tu as Borgar, vu qu'il est niveau 7 tu pourras difficilement l'invoquer et draw avec). Bref toutes les combinaisons ne sont pas optimales, mais à la limite c'est pas le plus dérangeant. C'est surtout que ça te fait jouer concrètement 4 brick alors que je trouve pas ça nécessaire du tout. Et on a vu une liste à 60 carte qui jouait Mathmech, vu que ça permet de diluer les brick en gardant un compte de staple correct, sauf que tu peux pas jouer à 60 quand t'as une carte qui s'appelle Razen. Et ça prend Droll qui est l'ennemi du deck, donc ça résout pas ce problème.


– Superheavy Samurai : l'idée est d'utiliser le nouvel xyz Boxeur Indomptable Roi Dempsey pour tuto Razen. Et pour que ce soit utile, faut le faire sans la normal summon. Le seul package du jeu qui fait ça, c'est superheavy avec Prodige Wakaushi Samouraï Supralourd (tutorisable par Moto Samouraï Supralourd) pour placer Grand Benkei Moine Samouraï Supralourd et tuto Propulseur Gaïâme Samouraï Supralourd qui va s'équiper à Wakaushi pour se spé et xyz 4.

Je crois que j'aime encore moins ce package au package Mathmech ! Déjà c'est encore plus faible à Droll donc ne répond même pas au problème du deck. Ca te fait jouer des brick (Benkei,Soulgaia) pour une stabilité que tu peux avoir sans ça. Et ça devient très vite inutilisable quand tu auras des m/p au GY. Je vois vraiment pas l'intérêt quand le deck peut déjà être plutôt stable sans ça. Points positifs, ça reste des attributs Terre / Ténèbres que tu peux avoir en main, et l'invocation pendule peut être sympa parfois, mais pour moi ça ne justifie pas l'engine.


Donc voilà au moins c'est intéressant d'avoir ces package en tête, mais je ne vais probablement même pas les tester.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7