Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
[Avancé] Deck Vanquish soul meta
Kaminari
Membre
Messages : 419


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [06/08/2023] à 22:46

Bonjour,


Voici Mon deck Vanquish soul meta

Format : Avancé

Archétype : Âme victorieuse


Fonctionnement du deck : Vanquish soul et l'extra deck


Objectif du deck : competitif


Mon budget : A definir.


Mes questions : -Quoi modifier dans la deck lise ou extra deck ?


Je découvre le deck doucement mais surement. De ce fait j'ai fait la deck liste en fonction de ce qui me parait correcte et jouer. Même s'il y a pas mal de variante…. je précise également qu'avant je jouer Salamangrande et actuellement branded despia afin de donner une idée de mon expérience plutôt limité…. Donc je suis en total découverte du deck encore ! Du coup j'ai besoin d'aide pour en faire quelque chose de correcte ! 🙂


Je pense qu'il faut surement que je revoi le ratio de certaines cartes. J'hésite a integré d'autres HT ou des cartes de go second au cas ou….


Merci d'avance pour votre aide !


jojolab
Membre
Messages : 383


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [07/08/2023] à 15:05

Bonjour


Au vu de la deck liste j’ai quelque question:


t’arrive tu de manquer de Dark?


Dans un droll -format pense-tu que l’engine Kash est toujours pertinent?


De même le format ne rends t-il pas moins pertinent l’arme noble et ne vaut-il pas mieux en board breaker pour le go 2?


Étant donné que tu ne joue ni droll ni super -poly comment gère tu le match-up Manadium?


Vu qu’il te reste de la place en extra que pense tu de Arise-heart?


Cordialement


Kaminari
Membre
Messages : 419


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [07/08/2023] à 21:51

Bonsoir, je vais essayer de répondre selon mon ressenti. Mais je n’ai pas énormément d’expérience après.


Alors ténèbres pas trop, mais ça peut…..


Kash je dirai que oui puisque quoi qu’il arrive je vais vouloir tuto d’une façon ou d’une autre mon monstre feu. Alors que kash, pot prospe, renfort armée ou autre prenne droll sa reviens au même je trouve.


Bord breaket pour le go second ? Pas compris-la.


Je n’ai pas affronter de manadium réellement encore donc je ne pourrai pas te dire 😛 les seuls que j’ai vu c’était avec mon deck branded et je n’ai pas eu de soucis. Après je sais que mana a reçu du support….


Ensuite je voie mal super poly dans ce deck… Droll j’hésite à le rentrer. Suffit de réduire le ratio de certaines cartes ce qui ne sera pas bien dure. Mais même si la carte est forte actuellement, ce n’est pas l’attribut de monstre qui colle avec vanquish…. D’où mon hésitation.


Extra deck j’ai vue pleins de choses comme arise oue. Mais aussi Dragon de la Tornade, Numéro 11 : Gros Oeil, zeus x2….Donc il n’est pas plein car j’hésite encore sur quoi intégré…


Merci =)


Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [07/08/2023] à 23:17

Salut,


Parmi les staple, en effet les dark sont les plus compliquées à trouver, car il n'y en aucune que tu veux réellement jouer en main deck actuellement. Crow et les Bystial ne sont pas assez bon dans le format, Cherries est trop aléatoire également, et Shifter est finalement assez difficile à jouer en main deck. Pour l'avoir testé, son problème c'est quand tu vas go 1st en game 1. Si tu l'open tu ne vas même pas l'utiliser à l'aveugle, étant donné que Kash reste le deck le plus présent, et qu'il y a quand même quelques Vanquish. Donc une très bonne carte à avoir en side, mais pas trop en main deck.


La base au niveau des staple reste vraiment Fenrir (+ riseheart) / Ash / Belle, et c'est en effet très axé sur Feu et Terre. Mais bon d'un côté ça veut dire que tu n'as qu'à tuto le dernier attribut avec Razen, et c'est ce que tu fais de toute façon en ajoutant Madlove / Borgar. Donc pour le coup les 2 Dark de main deck en Vanquish sont assez bons pour vouloir les tuto assez tôt dans la partie en plus d'en jouer plusieurs. Et il ne faut pas oublier non plus que si tu tuto Caesar avec Razen, tu peux le spé en remontant Madlove, donc avoir juste 1 earth et 1 fire suffit, madlove sera le monstre dark.


Tu ne manques pas spécialement de 1 attribut plutôt qu'un autre. En fait selon ta main tu sais quelle interrupt tu auras à disposition selon tes tuto / bounce, donc c'est à toi de faire en sorte de pouvoir utiliser le max d'interrupt, si c'est 2 au lieu de 3 il faut réussir à les mettre en place quand même. Ce qui compte c'est ton nombre d'attributs différents à disposition et non un attribut spécifique (vu que tu peux très souvent en accéder à un manquant grâce à Razen).


Le package Kash ne prend pas Droll à partir du moment où tu n'actives pas la tuto des Kash en premier. Et si tu prends Droll sur une tuto d'archétype après avoir spé Fenrir, ben c'est pas dramatique, ton Fenrir ne tuto pas (donc un peu moins fort), mais ça reste un Fenrir sur le terrain donc une interruption. C'est une des cartes les plus fortes dans Vanquish peu importe Droll.


Durendal n'est pas du tout comparable à un board breaker non ? C'est une carte de stabilité. En ayant calculé les proba d'open un accès à Razen (que ce soit via Prospe, Stake your soul, Durendal etc), je suis arrivé à environ 82% de stabilité. C'est très correct, mais on pourrait apprécier avoir un peu plus, cependant c'est le max qu'on peut faire en jouant Durendal + Prospe (sans jouer des engine qui deviennent redondantes / bricky). Je ne toucherais pas ce ratio.


Il n'a pas montré de side, mais évidemment en side tu aurais Shifter + Droll qui sont les 2 meilleures HT actuellement. Droll est difficile à main deck dans Vanquish à cause de son attribut + quelques match-up où il reste assez mauvais, et Shifter j'en ai parlé tout à l'heure. On peut imaginer jouer aussi Kurikara (lui peut avoir sa place en main deck), Dark Ruler, Evenly… Concernant les cartes de go 1st en side, j'hésite encore entre there can be et jugement. There can est vraiment broken contre pas mal de match-up, mais d'un autre côté ça ne résout pas ma faiblesse à certaines cartes comme Evenly ou des spell qui détruisent tous les monstres. Ca permet cependant de temporiser, mais si there can est tout seul, ça a tendance à être possible de l'out. Jugement de son côté me protège des cartes de 2nd, mais sous entend quand même que mon engine sera suffisante pour gagner ensuite, il n'y a pas une floodgate supplémentaire pour le supporter, et c'est également difficilement jouable au time en game 3. Mais c'est peut être une meilleure option que there can quand même. A voir.


Ariseheart est une carte très intéressante à jouer en effet en extra. Pour l'explication que Kaminari n'a peut être pas, c'est surtout une interaction intéressante contre Kash. Ton adversaire va (quasi) toujours activer l'effet de Shangri la en standby pour invoquer du deck. Donc quand tu vas spé Fenrir durant ta main phase, tu as déjà les conditions remplies pour invoquer Arise avec juste 1 monstre Kash ("Shangri la" a activé ses effets ce tour). Ca permet donc instantanément de proposer une menace avec laquelle il doit interagir (sinon tu battle, Zeus et voilà). Je n'en ai cependant jamais eu besoin même avec quelques match contre Kashtira…


En extra, Accesscode me paraît inutile, tu ne vas jamais sur des link 4, tu peux déjà otk assez facilement, et tu as déjà des destructions qui ne ciblent pas dans ton archétype. Donc aucun intérêt au final. Donner, Dague Mercefourrure est une bonne carte pour avoir un compromis qui ne défausse pas comme Cerberus (quand ton deck mise sur les cartes en main, c'est dommage, et la draw de cerberus est random, sachant que tu ne l'auras pas toujours !). Security Dragon est pas mal également, il permet d'avoir une gestion qui renvoie à la main plutôt que de détruire, utile contre certains effets de float.


Sinon dans ta liste, je pense que le main deck est pas mal, même si Pantera est plutôt jouée en *1 (et personnellement je joue Borgar en *2). Droll étant un ennemi de Vanquish, tu pourrais jouer Called, voire même 2 TTT ? Vu que tu pourrais aussi passer Kurikara à 2 pour pas non plus déséquilibrer le deck. TTT étant très fort de manière générale, mais conflict avec Prospe pour l'effet de draw, donc ce serait pas plus que *2 je pense. Pas obligé de le jouer après ^^


Kaminari
Membre
Messages : 419


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [08/08/2023] à 13:53

Ça fait beaucoup de lecture mais déjà je voie plus clair sur certains points xD


Le side j’hésite toujours. Surtout dans un nouveau deck, donc avant de le faire je voulais être sur de la DL initiale ^^

Go second shifter je pensais que cela gêner vanquish en fait vue qu’on joue un peu avec le cimetière quand même…. Ok face a certains match up c’est top. Mais si ça bloque mon propre deck. Enfin c’était mon ressenti. Droll pas de soucis. Kurikawa je la voyais plus main deck pour son attribut feu et au cas où je ne commence pas le duel. Le reste est traditionnel comme dinoluteur pancré peut etre ? Evenly, cyclone cosmique… bref y’en a plein oui.

Go first je pensais jouer avec Limiteur D'invocation. there can be etc sont aussi des pistes en effet mais la aussi toujours difficile de choisir….

Vanquish peut burn au time. Mais jouer des cartes qui coutent en PV peut être très gênant forcément =).


Arise-Heart Kashtira sers uniquement contre kash en gros ? Ok… je comprends mieux alors, mais là où je joue il n’y a pas énormément de kash… et même en gros tournois je n’ai pas eu réellement cette archétype en face. Mais vue la place dans l’extra et que kash est très présent en général encore, ça ne coute rien de la mettre et au pire sa fer a une carte a choisir pour pot de prospe lol.


Access j’avoue que je me suis posé la question aussi comment faire. C’est possible mais pas sûr que ce soit la ligne de play voulu du deck….

Donner en link je ne suis pas convaincue même si je comprends l’intérêt.

Dragon sécurité pourquoi pas aussi oui.


Pantera j’ai mis x2 car j’avais vue de DL a 2 et je pensais qu’il avait un intérêt. Mais j’ai aussi vue du x1 donc…. Je corrige lol

Called je pensais l’intègre oui. Je devais juste faire de la place. ^^

TTT le problème est que je n’en ai pas encore actuellement. Alors a force au vue de certaines cartes encore manquantes. Je ne suis plus a cela prêt en budget surtout que c’est une bonne carte générale xD Donc en mettre 2 est un bon choix ? Le contrôle d’un monstre ne cible pas donc c’est hyper fort en second. Par contre c’est une carte morte en go first….

Armes Nobles Inferno – Durendal peut être réduit a 2 non ? Histoire de gagner un peu de place.


J’ai édité la deck liste mais pas tout mis encore vue les hésitations ^^ En tout cas merci a nouveau pour l’aide.


Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [08/08/2023] à 15:10

Pour le side, oui dans un premier temps ça n'est pas ta priorité. C'était juste bien d'en parler parce que certaines cartes sont volontairement absentes du main deck car elles sont en side : shifter et droll. Le reste du side est adaptable mais celles là sont très importantes.


Shifter en fait gêne un peu Vanquish car tu ne peux pas utiliser le reborn, et tu vas bannir un monstre utilisé pour le link 1, pas de récupération du GY avec le link 1, mais en fait tu peux très bien t'en contenter. Le deck arrive vraiment à jouer correctement sous shifter, et comparé à un deck en face qui va être totalement handicapé, tu vas prendre un gros avantage. Tu n'as pas besoin de faire des play aussi puissants pour stopper l'adversaire quand tu es déjà sous shifter, mais tu peux quand même bien jouer avec vanquish. Après évidemment faudra que tu testes les decks avec shifter pour bien prendre tout ça en main, si tu n'es pas du tout à l'aise avec ça peut en effet devenir contre productif.


Kurikara peut en effet être en main deck, 3 ça fait peut être beaucoup mais ouais 2/3 Kurikara, dans un format avec Kash / Purrely c'est très bien. Par contre ce n'est pas un auto inclus comme Fenrir / Ash (voire Belle), c'est une carte qui dans certains formats sera assez mauvaise donc pas jouée en main deck. Pankra, cyclone, evenly c'est des classiques oui.


Arise est en effet surtout là pour Kash, qui est censé être le deck le plus représenté. Mais comme j'ai dit je l'ai moi même jamais sorti même contre Kash, donc c'est pas d'une nécessite absolu. Ça reste bien à avoir quand même. Techniquement il demande 3 niveau 7 donc tu peux aussi le sortir avec Fenrir + Riseheart (qui passe niveau 7 avec son effet) + Borgar, mais je n'ai jamais trouvé de situation où c'était rentable. Ensuite, TTT est aussi une carte assez forte contre Kashtira… Quand tu joues Arise, car du coup n'importe quel monstre que tu voles pourra devenir Arise. Donc TTT / Arise sont des cartes plutôt "associées" dans ce format. Mais les 2 sont vraiment facultatifs. TTT c'est plus par manque d'autres options, une fois que t'as rentré Fenrir, Ash, belle et potentiellement Kurikara, tu n'as pas 3000 options de bonne staple à jouer qui marche avec l'archétype, et TTT est bien. En go 1st la carte est quand même correcte, vu qu'on est dans un format qui s'oriente vers les HT, ça aura souvent de la valeur (piocher 2 ou regarder la main adverse c'est fort). Et en go 2nd tu auras accès aux 3 effets donc encore mieux. En fait au départ TTT est plutôt une carte pour go 1st que pour go 2nd, mais selon les formats elle peut être forte en 2nd (sachant que dans tous les cas elle peut te faire draw 2 donc restera toujours correcte en 2nd).


Je jouais Durendal a 2 au départ, dans l'idée de ne pas avoir trop d'accès à Razen pour éviter les doublons, mais finalement avoir 2 Razen est une bonne chose, car au moins ça t'assure un fire a révéler, et ça te permet d'en avoir 1 au GY et 1 en main (dans ta combo de base t1 tu n'es pas toujours en mesure de reprendre ton razen en main). C'est un doublon qui est limite positif. Donc durendal à 3 est très bon, et d'ailleurs ne sera jamais mort en 2nd (tu peux équiper un monstre adverse). C'est juste que ça prend droll, mais à un moment il faut voir les probabilités de stabilité, et je n'ai pas envie de descendre en dessous de 80% non plus.


jojolab
Membre
Messages : 383


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [08/08/2023] à 18:59

Citation de Crobe Le [07/08/2023] à 23:17

Salut,


Parmi les staple, en effet les dark sont les plus compliquées à trouver, car il n'y en aucune que tu veux réellement jouer en main deck actuellement. Crow et les Bystial ne sont pas assez bon dans le format, Cherries est trop aléatoire également, et Shifter est finalement assez difficile à jouer en main deck. Pour l'avoir testé, son problème c'est quand tu vas go 1st en game 1. Si tu l'open tu ne vas même pas l'utiliser à l'aveugle, étant donné que Kash reste le deck le plus présent, et qu'il y a quand même quelques Vanquish. Donc une très bonne carte à avoir en side, mais pas trop en main deck.



Je pense personnellement que Shifter est tellement fort qu’il faut la jouer.

C’est une win condition contre certains deck (DLink, Runick, certaine main Despia)


Tu peux T0 faire une loop et finir avec rien dans le cimetière donc tu n’est pas obligé de le résoudre des que tu peux.

Si tu tombe contre un deck qui se le prends pas tu peux juste le garder en main et cela te fait un dark en main.

Selon moi le vrai point négatif c’est de le piocher au grind mais normalement (Draw Phase+ Tuto Razen & Mad Love + Draw Borger) tu peux avoir des cartes morte en mains


Citation de Crobe Le [07/08/2023] à 23:17

Mais bon d'un côté ça veut dire que tu n'as qu'à tuto le dernier attribut avec Razen, et c'est ce que tu fais de toute façon en ajoutant Madlove / Borgar. Donc pour le coup les 2 Dark de main deck en Vanquish sont assez bons pour vouloir les tuto assez tôt dans la partie en plus d'en jouer plusieurs. Et il ne faut pas oublier non plus que si tu tuto Caesar avec Razen, tu peux le spé en remontant Madlove, donc avoir juste 1 earth et 1 fire suffit, madlove sera le monstre dark.



C’est vrai dans la plupart des cas surtout avant DUNE, néanmoins je pense qu’il faut prendre en compte que l’on est dans un format ou l’on joue tous Droll main deck et certain situation (Rota ou Pot va chercher Razen) tu veux avoir un dark en main car même si l’accès a Razen est facile, Tu ne vas pas forcément le résoudre.


Citation de Crobe Le [07/08/2023] à 23:17

Durendal n'est pas du tout comparable à un board breaker non ? C'est une carte de stabilité. En ayant calculé les proba d'open un accès à Razen (que ce soit via Prospe, Stake your soul, Durendal etc), je suis arrivé à environ 82% de stabilité. C'est très correct, mais on pourrait apprécier avoir un peu plus, cependant c'est le max qu'on peut faire en jouant Durendal + Prospe (sans jouer des engine qui deviennent redondantes / bricky). Je ne toucherais pas ce ratio.


avec 10 carte (3 Razen, 3 Stake your soul, 3 pot of prospe & 1 Rota) tu a 80% de chance d’open entre 1 et 3 cartes

Avec 3 cartes en plus tu as 84% de chance d’en open entre 1 et 3 toujours.


Je pense que cela ne vaut pas le coup de prendre 3 place pour gagner seulement 4% surtout pour une carte qui ne peut

1. que tuto Razen

2. T’oblige a avoir un monstre sur le terrain (go 2 ou normal summon)

Il faut mieux je pense ou avoir une super – poly qui est trop fort actuellement ou 3 small world qui meme si il te fait faire du -1 te permets d’aller chercher ce que tu veux (Kurikara, Kaiju, Valius…)


Citation de Crobe Le [07/08/2023] à 23:17

Droll est difficile à main deck dans Vanquish à cause de son attribut + quelques match-up où il reste assez mauvais, et Shifter j'en ai parlé tout à l'heure.


Oui je suis d’accord droll est compliqué dans VS c’est pour ça que je pense que le deck est un peu moins fort dans ce format on verra post ban avec le support ce que cela fait


Je rejoins Crobe pour les réflexions sur l’extra deck Except Arise-Heart que je trouve trop fort


Citation de Kaminari Le [08/08/2023] à 13:53


Je ne suis plus a cela prêt en budget surtout que c’est une bonne carte générale xD Donc en mettre 2 est un bon choix ? Le contrôle d’un monstre ne cible pas donc c’est hyper fort en second. Par contre c’est une carte morte en go first….


Le meilleur effet de la carte c’est TTT regarde la main. je trouve la carte plus fort en 1st qu’en second.


Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [08/08/2023] à 22:24

Citation de jojolab Le [08/08/2023] à 18:59

Je pense personnellement que Shifter est tellement fort qu’il faut la jouer.

C’est une win condition contre certains deck (DLink, Runick, certaine main Despia)


Tu peux T0 faire une loop et finir avec rien dans le cimetière donc tu n’est pas obligé de le résoudre des que tu peux.

Si tu tombe contre un deck qui se le prends pas tu peux juste le garder en main et cela te fait un dark en main.

Selon moi le vrai point négatif c’est de le piocher au grind mais normalement (Draw Phase+ Tuto Razen & Mad Love + Draw Borger) tu peux avoir des cartes morte en mains


En fait je l'ai joué pendant un certain moment en main deck, parce qu'en effet Shifter est complètement fumé et tu dois l'avoir quelque part, j'ai eu le même raisonnement que toi au début : c'est trop fort il faut le jouer. Mais il se trouve que les combo qui finissent sur un GY vide ne sont pas si courantes que ça. Tout simplement parce que tu as pas mal de spell de stabilité (Prospe, ROTA, Durendal, Stake your soul) qui font que tu seras obligé de choisir au T1 si tu veux activer Shifter ou non. Ca rend Shifter tout de même irrégulier, et tu es souvent obligé de l'activer avant d'invoquer ton link. Donc ça signifie que tu vas bannir le monstre utilisé en matériel link. Globalement ça reste assez aléatoire selon les open, et avec l'expérience j'ai été assez déçu de Shifter en main deck. Mais ça ne veut pas dire que c'est mauvais, je pense que c'est tout à fait faisable quand même.


Citation de jojolab Le [08/08/2023] à 18:59

C’est vrai dans la plupart des cas surtout avant DUNE, néanmoins je pense qu’il faut prendre en compte que l’on est dans un format ou l’on joue tous Droll main deck et certain situation (Rota ou Pot va chercher Razen) tu veux avoir un dark en main car même si l’accès a Razen est facile, Tu ne vas pas forcément le résoudre.


Faut voir de quelle situation tu parles exactement. Si je fais ma tuto de Razen tour adverse pour mettre en place mes interrupt, Droll ne sera logiquement pas actif, à moins que je l'ai moi même utilisé, par exemple contre un Dragon ou Mannadium, mais dans ce cas je suis ok. Et si tu parles des tuto que je fais durant mon tour, Madlove et Borgar restent des cartes que tu tutorisent souvent en premier, donc le Droll tu le prendras en effet quand tu commences avec une spell de tuto, mais à ce stade tu n'es plus à un dark près. Tu n'as pas de tuto de m/p, pas de draw, et tu peux juste espérer avoir l'interrupt de Razen potentiellement. Donc si tu as déjà un fire en main, le dark tu pourras potentiellement le tuto avec Razen au tour adverse. Tout dépend de la main après. Mais c'est un fait que Droll est fort contre Vanquish oui. Je pense que d'une part Called doit être joué main deck, et que TTT peut aider à temporiser si tu prends Droll en regardant la main adverse pour essayer de l'empêcher de jouer. Mais post side tu seras aussi souvent amené à rentrer Shifter, qui peut alors être utilisé avant de jouer pour ne pas prendre Droll (ou autres). Mais tu ne vas de toute façon pas enlever les spell de stabilité à cause de Droll, tu en as besoin, donc c'est juste que c'est un counter quoi, chaque deck en a (enfin c'est pas aussi radical que contre un Mannadium non plus après…).


Citation de jojolab Le [08/08/2023] à 18:59

avec 10 carte (3 Razen, 3 Stake your soul, 3 pot of prospe & 1 Rota) tu a 80% de chance d’open entre 1 et 3 cartes

Avec 3 cartes en plus tu as 84% de chance d’en open entre 1 et 3 toujours.


Je pense que cela ne vaut pas le coup de prendre 3 place pour gagner seulement 4% surtout pour une carte qui ne peut

1. que tuto Razen

2. T’oblige a avoir un monstre sur le terrain (go 2 ou normal summon)

Il faut mieux je pense ou avoir une super – poly qui est trop fort actuellement ou 3 small world qui meme si il te fait faire du -1 te permets d’aller chercher ce que tu veux (Kurikara, Kaiju, Valius…)


Ton calcul est faux. Déjà 10 vrais starter c'est 77% d'avoir entre 1 et 3, mais à la limite c'est proche de 80%. Sauf que là ce ne sont pas des vrais starter, ce sont des 2 card combo. Stake demande d'avoir un fire, Prospe demande de toucher un accès à Razen, donc au final tu ne peux pas calculer les proba comme ça. J'ai calculé les proba en prenant en compte cette incertitude, et je suis à 82% en ayant les 3 Durendal. Si je joue 0 Durendal, ça me fait passer à moins de 72%, si j'en joue 1 je suis à un peu moins de 76%, et si j'en joue 2, je suis à environ 79%. Autant dire que pour moi il vaut mieux jouer les 3 Durendal pour gagner les 10% supplémentaires qui te font aller au dessus de 80%.


Durendal fonctionne avec beaucoup de cartes. Déjà en 2nd c'est plutôt pratique, et ça peut potentiellement bait une interrupt sans que tu aies utilisé ta normal summon. Durendal fonctionne avec Fenrir, Madlove, Pantera, mais également avec Stake your soul puisque cette carte pourra TOUJOURS au moins spé un monstre random, même si ce n'est pas Razen. Et comme j'ai dit plus tôt, le fait que ça ne soit qu'un accès à Razen et rien d'autre, n'est pas si dérangeant car tu es content d'avoir plusieurs Razen en rotation. Après si ça pouvait tuto autre chose ce serait mieux mais voilà. Les cartes qui "discard" comme Super poly, Small world sont quand même compliquées à jouer dans Vanquish vu ta dépendance aux cartes en main, ça ne sert à rien de remonter un board si tu n'installes aucune interrupt à cause d'un nombre de ressources restantes trop faible. Ce sont tout de même des bonnes cartes donc Super poly peut se réfléchir en side, mais ça actuellement je n'en ai pas eu le besoin forcément. Je préfère autant rentrer mes Droll et Shifter contre les decks que Super poly vise.


Citation de jojolab Le [08/08/2023] à 18:59

Oui je suis d’accord droll est compliqué dans VS c’est pour ça que je pense que le deck est un peu moins fort dans ce format on verra post ban avec le support ce que cela fait


Pour le moment, sur un serveur Discord qui fait beaucoup d'animations avec des joueurs jouant méta, même si l'activité n'est pas non plus démente (entre 25 et 30 match avec le deck depuis 2/3 semaines, je ne fais pas que ygo non plus ^^), je suis entre 70 et 80% de winrate avec le deck donc il m'a l'air d'être assez correct. Faudra voir ce qu'il donne dans les gros tournois également (bon top 4 aux World mais le format est totalement différent).


Citation de jojolab Le [08/08/2023] à 18:59

Je rejoins Crobe pour les réflexions sur l’extra deck Except Arise-Heart que je trouve trop fort


Je pense que la carte est vraiment classique en extra Vanquish, et je l'ai rajouté au mien après qu'il m'ait manqué sur 1 game (contre Kash tu vois assez vite l'intérêt de la carte). Mais depuis il ne m'a plus jamais servi. C'est probablement juste une histoire de sortie après, ça reste très intéressant à avoir en extra. Par contre je ne le sortirai jamais "à la main" avec Fenrir + Borgar + Riseheart, tout simplement parce que ça prend énormément de ressources (interrupt de Fenrir + body de Borgar qui aurait probablement été un body d'une interrupt, donc 2 interrupt + Riseheart qui aurait pu rester en main pour être révélé), juste pour avoir une carte qui se fait out assez facilement (les book omniprésents, même super poly sur link 1 + Arise, bref ça sert à rien de tout miser sur 1 monstre…).


Citation de jojolab Le [08/08/2023] à 18:59

Le meilleur effet de la carte c’est TTT regarde la main. je trouve la carte plus fort en 1st qu’en second.


Je plussoie, c'est cet effet là qui fait que TTT est de base plutôt une carte de go 1st, même si elle reste ultra polyvalent en 2nd.


Kaminari
Membre
Messages : 419


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [09/08/2023] à 14:56

Ça fait beaucoup a lire mais il y a de la réflexion derrière ça se voie et je vous en remercie =)


En postant le dernier message je n’ai clairement pas pensé aux HT qui ferons que je pourrai activer TTT en étant premier…. Puis après plus tard après avoir éteint l’ordi j’ai réalisé xD bref du coup j’ai passé kurikawa a 2 main deck (3eme en side) et mis 2 TTT pour les raisons qui ont été citées. Juste pour retourner a 40 j’hésite sur quoi retirer. Un fenrir ? 1 âme vainqueur continuée ? Autre ?


Sifter je préfère tenter en side pour commencer. Pas suffisamment d’expérience avec le deck ou la méta actuel pour prendre le risque de faire n’importe quoi. Après je verrai vite si j’arrive a beaucoup jouer !


Je ne sais pas réellement si le deck perform autant que d’autres. Il a l’air, mais seul l’avenir nous le dira. En tout cas, (comme nous avions parlé avec crobe sur un autre sujet) le deck semble très bien s’en sortir sans être un gros deck combo ce qui me convient :). Après est ce qu’il sera plus fort que mon branded despia. Ça faudra que je voie !


Edite : MAJ de la DL !


Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [09/08/2023] à 18:27

Citation de Kaminari Le [09/08/2023] à 14:56Juste pour retourner a 40 j’hésite sur quoi retirer. Un fenrir ? 1 âme vainqueur continuée ? Autre ?


La différence que t'as par rapport à moi du coup c'est le Pankratops main deck et le 3ème Borgar, mais après tu peux très bien dévier de ma liste en enlevant par exemple 1 Belle et 1 Durendal ou 1 Continue.


En extra sinon je pense que t'es bon, c'est toujours Big eye / Tornado qui sont des slot un peu changeables (tu as Ariseheart, mais aussi Linguriboh en cas de lock Iblee qui sont jouables), après si tu joues Super poly tu peux facilement enlever d'autres monstres comme Cerberus qui n'est pas incroyable non plus.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7