Bonjour, bonsoir à tous 🙂
Je suis très fan du lore d'Albaz le Déchu et des cartes qui le composent. Depuis que les guides d'histoires sont sortis, j'ai beaucoup écrit sur cet univers. Je souhaite poster ici mon interprétation des évènements. Et je raconterais aussi d'autres épisodes complémentaires inédits. J'essaie ici d'épaissir ce lore qui est est déjà l'un des plus conséquents de l'histoire du jeu.
Il m'arrivera d'intégrer certaines cartes extérieures à cet univers au sein de celui-ci. Dans ce cas, j'expliquerais pourquoi ces cartes ont été intégrés.
Bien entendu, si vous ne vous souhaitez pas être spoilé sur l'univers, je ne peux pas vous inviter à continuer de lire !
Sur ce, bonne lecture ! 🙂
Histoire 1 : Les Rois Dragons de Somme
Les Rois Dragons, les légendes anciennes évoquaient avec toute la puissance nécessaire la force dont étaient dotés ces seigneurs d’un autre temps. Un pouvoir qui n’est pas sans rappeler celui perdu par l’Enfant Déchu.
Aluber, qui était né du pouvoir des ténèbres, avait rêvé de rencontrer ces Rois guerriers qui avaient façonné les montagnes et les fleuves de leurs souffles. Alors qu’il avait vaincu Albaz et qu’il avait volé son pouvoir, il demanda à Cartésia de les appeler. Afin qu’ils puissent partager avec lui l’honneur de son triomphe.
Malheureusement, les fils du Chef du Chaos étaient morts depuis bien longtemps. Et Cartesia, parodie ressuscitée de ce qu’auraient pu être les Vertueuses Vestales, ne pouvait pas insuffler une vie nouvelle dans l’ombre de leurs carcasses.
Ceux qui parvinrent à acquérir une forme dans le monde réel n’était guère plus intelligent que des animaux. D’autres encore, tel Wollow, y perdirent jusqu’à la majesté de leurs apparences passées. Les Rois Bystiaux n’étaient plus et ne seraient plus jamais.
Cela ne déçu pas le jeune Aluber. Il en rit. Chaos réincarné dans l’ordination du monde, il déploya ses ailes. Il renaquit comme Lubellion le Roi Suprême de tous les Bystials. Alors qu’il s’installait sur son trône d’un genre nouveau, il sourit. Après tout, il devait très certainement faire trembler ce Chef du Chaos disparu.
Interlude 1 :
Wollow, Fondateur des Dragons de Somme : si cette carte donne son titre à cet épisode, c'est pour plusieurs raisons. La première, la plus évidente, est une référence à son nom. Wollow est le fondateur de ce groupe non identifié que sont les "Dragons de Somme". Or, au sein du lore d'Albaz, les Bystials sont présentés comme des créatures très anciennes ressuscités par les pouvoirs de Cartésia. Ils ne sont que l'ombre de ce qu'ils ont pu être, dociles comme des bêtes, à la manière de Wollow. Au-delà, cette carte et les Bystials ont été introduits dans la même extension : l'Explosion de l'Aile des Ténèbres. Finalement, il s'agit d'une référence à la façon dont Wollow a été joué dans le premier format où il était disponible. Celui où Tear Ishizu a traumatisé beaucoup de joueurs. Wollow, avec son effet de contrôle du cimetière, était une option envisageable dans les decks jouant les Bystials. De facto, Wollow est devenu une sorte de chef honoraire de l'engine Bystial durant cette période.
Chef du Chaos, le Dragon Magique Chaotique: sans aucun doute mon ajout le plus personnel dans toutes ces histoires. L'une de mes cartes préférées depuis que je joue dragon link, Chaos Ruler a eu droit à un bannissement bien mérité cela dit. Cela explique son état de disparition dans ce récit. Il est le premier des Rois Dragons. Je le place sur un pied d'égalité avec Le Bystial Lubellion car les deux cartes se ressemblent sur un plan esthétique. Aspect similaire, posture opposée sur leurs artworks, même niveau, stats inversés, attribut opposé, capable d'invoquer l'autre une fois l'effet du premier résolu (Le Bystial Lubellion depuis la main ou le cimetière en sacrifiant Chef du Chaos, le Dragon Magique Chaotique, le second en bannissant le premier du cimetière avec le Bystial qu'il a tuto). Aussi, il représente chacun une période de Dragon Link selon moi. Chef du Chaos, le Dragon Magique Chaotique représente l'apogée de l'engine rokket, lors d'une ère où le deck est surtout un deck combo capable de faire des gros monstres. Le Bystial Lubellion représente une ère nouvelle. Il a littéralement sauvé le deck en son temps. Lui et l'engine Bystial ont permit à D-Link d'accéder à d'autres formes d’interaction durant le tour adverse, lui permettant d'atteindre sa forme la plus puissante.
Dans tous les cas, c'est aussi une référence à un article où Chaos Ruler était présentée en même temps que l'engine Dogmatika et Albaz le Déchu, sous-entendant son importance dans le lore.
Voilà, c'est ainsi que se finit ce premier épisode.
J'espère qu'il vous aura plu ! 🙂
|