Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Soul of the supreme King
Yugi-benja
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Soul of the supreme King posté le [24/07/2023] à 11:24

Salut les gars,


Question assez bête, mais je ne trouve pas la raison. Pourquoi lorsque j'active la carte piège du cimetière "Soul of the supreme king" je ne peux pas invoquer le monstre fusion "Odd-eyes Vortex Dragon" ?


Là je sèche, je ne vois pas ce qui l'interdit.


Merci 🙂


Ryokai
Modérateur
Messages : 5338


haut haut de page
Soul of the supreme King posté le [24/07/2023] à 11:52

Salut,

Pour commencer, je t'invite à lire ceci et à en tenir compte pour tes prochains posts dans cette section du forum, merci ! https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=35434


Citation de Yugi-benja Le [24/07/2023] à 11:24

Pourquoi lorsque j'active la carte piège du cimetière "Soul of the supreme king"


Attention, dans cette situation ce n'est pas la carte que tu actives mais seulement son effet.


je ne peux pas invoquer le monstre fusion "Odd-eyes Vortex Dragon" ?


Il ne correspond simplement pas à ce qui est écrit. Dans les textes, la présence de guillemets autour d'une suite de caractères signifie qu'il est question d'un nom de carte (complet ou partiel). Ici, il s'agit donc d'un monstre qui a "Dragon Fusion" dans son nom, tel que Dragon Fusion Venin Affamé et non pas d'un monstre Fusion de Type Dragon comme tu sembles l'avoir interprété.


Yugi-benja
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Soul of the supreme King posté le [24/07/2023] à 12:12

Je vois ce que tu veux dire. Merci pour la réponse. Cependant, l'activation de l'effet de la carte piège me permet d'invoquer "Rune-Eyes Pendulum Dragon" qui ne contient pas non plus le terme "Dragon fusion" dans son nom.. d'où le faite que je sois perdu lol


Ryokai
Modérateur
Messages : 5338


haut haut de page
Soul of the supreme King posté le [24/07/2023] à 12:21

Citation de Yugi-benja Le [24/07/2023] à 12:12

Cependant, l'activation de l'effet de la carte piège me permet d'invoquer "Rune-Eyes Pendulum Dragon" qui ne contient pas non plus le terme "Dragon fusion" dans son nom..


Certes, mais il contient "Dragon Pendule".


Yugi-benja
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Soul of the supreme King posté le [24/07/2023] à 12:22

Citation de Ryokai Le [24/07/2023] à 12:21


Citation de Yugi-benja Le [24/07/2023] à 12:12

Cependant, l'activation de l'effet de la carte piège me permet d'invoquer "Rune-Eyes Pendulum Dragon" qui ne contient pas non plus le terme "Dragon fusion" dans son nom..


Certes, mais il contient "Dragon Pendule".


Ok je vois, mauvaise compréhension de ma part. Merci à toi 🙂


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Soul of the supreme King posté le [24/07/2023] à 12:25

C'est parce qu'il a "pendulum dragon" dans son nom que tu peux l'invoquer via cet effet, et non parce qu'il est un monstre fusion dragon.

Si tu veux t'en convaincre, tu te rendras compte que tu peux invoquer Dragon Pendule aux Yeux Runiques et Dragon Fusion Venin Affamé avec le piège alors qu'il s'agit de deux monstres fusions, ou encore que tu peux invoquer Magicien Croc Noir, alors que ce n'est pas un dragon, car son effet fait qu'il est traité comme une carte "xyz dragon", et d'ailleurs il n'est pas pour autant un dragon ou un xyz.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1