Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Stratégies de jeu - Vos trucs et astuces ?
AlexandreFernandez789
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Stratégies de jeu - Vos trucs et astuces ? posté le [13/07/2023] à 07:15

Salut les gars ! J'suis curieux, qu'est-ce que vous faites pour rester en avance dans le jeu ? Quelles sont vos meilleures tactiques ou astuces pour prendre le dessus ? Merci pour votre partage !


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Stratégies de jeu - Vos trucs et astuces ? posté le [13/07/2023] à 08:42

Salut !


C'est très vaste comme question, mais je dirais que j'ai 3 principaux moyens.


D'une part quelque chose que tu as ou que tu n'as pas, c'est à dire l'expérience. Quand ça fait 20 ans que t'es dans le jeu, tu connais ses mécaniques par cœur donc c'est plus simple d'évaluer les choses.


Ensuite, regarder des vidéo peut aider, notamment des discussions théoriques sur certains concepts ou du gameplay directement, qui te fait voir / apprendre des interactions sur le format. Par exemple je suis abonné à DB Grinder et Joshua Schmidt sur yt, mais d'autres peuvent être bien également. Je ne regarde pas de stream sur twitch car je trouve les contraintes horaires dérangeantes, mais il y a de très bons contenus sur twitch aussi (par exemple Gabygo, PakTCG ou autre top joueur).


Et dernièrement, ya pas de mystère c'est mieux d'être toi même inclus dans une communauté avec qui échanger et t'améliorer, car il y aura potentiellement des joueurs meilleurs que toi qui t'aideront. Et c'est encore mieux si cette communauté organise des événements / tournois pour mettre tout ça en pratique. Pour le côté pratique tu peux aussi aller jouer en boutique, mais le niveau reste assez irrégulier. Tu peux aussi jouer de ton côté en ligne (sur DB par exemple), mais pareil le niveau est très irrégulier et les joueurs sont parfois toxiques.


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Stratégies de jeu - Vos trucs et astuces ? posté le [13/07/2023] à 13:55

e ne regarde pas de stream sur twitch car je trouve les contraintes horaires dérangeantes, mais il y a de très bons contenus sur twitch aussi (par exemple Gabygo, PakTCG ou autre top joueur).


Je ne sais pas pour Pak ou encore Joshua (qui stream aussi) mais pour Gab les replays sont gratuits. Il n'y a pas besoin d'être là à l'heure (à moins d'avoir un intérêt pour interagir). Sinon, en français il y a la BCP sur Twitch aussi (principalement Guillaume) mais ça semble être par période (ce n'est pas forcément de façon continue.).


Sinon, d'une façon non détaillée, je dirai la compréhension du jeu (rulling etc. ) et la pratique avec qu'un travail de veille (sur les cartes à sortir, les résultats aux tournois etc. ).


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Stratégies de jeu - Vos trucs et astuces ? posté le [13/07/2023] à 14:37

Oui ça m'est quand même arrivé quelques fois de regarder une rediff twitch, mais ça reste un format qui n'est absolument pas fait pour ça. Les stream twitch c'est potentiellement plusieurs heures de contenu, disons entre 2 et 4 heures. Y'a pas de structure comme une vidéo yt qui est faite pour être compacte et efficace. Donc j'ai pas forcément envie de me taper 4h de stream twitch tous les jours x)


D'ailleurs de plus en plus les ytber ont tendance à utiliser leur contenu twitch pour faire du contenu yt (ce qui à la fois est compréhensible c'est du bon contenu, et d'un autre côté assez paresseux). Et parfois même ils créent une chaîne yt entièrement dédiée aux rediff twitch avec des vidéo de 4h. Ces chaînes là je ne les suis pas du coup, ya une raison si je vais sur yt et non twitch.


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Stratégies de jeu - Vos trucs et astuces ? posté le [30/08/2023] à 02:11

Perso ce qui me gêne sur twitch, c'est que regarder un match en direct est très long, surtout sur DB. Et tous les duels ne sont pas intéressants à regarder. Je trouve que le meilleur format serait des replays de duels intéressants (en ligne ou à la limite en remote) commentés. Le côté replay permet d'accélérer le duel en enlevant toutes les phases de réflexions ou des phases de combo trop longues, et les commentaires mettent en avant telle action (ou même non action). Malheureusement vu que c'est le genre de contenu le plus long à faire, quasiment personne n'en fait.

Je trouve qu'une bonne façon de progresser est de faire des erreurs. Le yu-gi-oh actuel est tellement punitif qu'un petit missplay peut coûter cher, et en général on s'en souvient quand on perd à cause d'une erreur. Il faut aussi du coup apprendre à assumer ses erreurs, et continuer le duel même si on a oublié d'activer Pot de l'Extravagance en début de main phase par exemple.

Aussi, savoir exploiter chaque petit détail ou effet d'une carte pour gagner est un plus. Savoir que tel effet n'est pas une fois par tour, qu'un autre impose une restriction etc. Par exemple savoir que l'effet de Fille Fantôme et Cornouiller Effrayant ne fait gagner des lp qu'en main phase et battle phase, et que le joueur qui l'active perd la moitié de ses lp s'il n'a pas gagné de point de vie m'a déjà fait gagner quelques duels (avec une feinte en utilisant Téléporteur D'urgence en standby phase par exemple).

Pour finir, il faut aussi apprendre à ne pas se laisser à abattre. Ça arrive qu'en duel on ait l'impression qu'on ne pourra pas gagner ou alors qu'on se prenne une grosse carte style raigeki qui fasse très mal. Dans ces cas-là il faut savoir rester calme et analyser le jeu pour savoir si une victoire est encore possible. Il faut garder en tête qu'on ne sait pas si l'adversaire a une bonne main ou non, et qu'une pioche peut tout changer. En ligne ça arrive que parce qu'on a activé Floraison de Cendres et Joyeux Printemps sur sa Fusion du Marqué, un joueur abandonne directement sans même réfléchir à d'autres actions qu'il pourrait faire, sans même attendre de voir si on avait une assez bonne main pour joueur. Alors qu'en fait, notre main c'était 3 ash, 1 imperm et 1 appelé par la tombe 😛


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

jeune fou
Membre
Messages : 2099


haut haut de page
Stratégies de jeu - Vos trucs et astuces ? posté le [05/10/2023] à 18:52

C'est vrai que garder la foi ça peut aider. Il y'a pas longtemps j'avais un duel et je me suis dit "c'est mort de chez mort" mais je suis resté et j'ai remonté la pente petit à petit.


Sinon un autre truc que tu peux tenter c'est de chercher une carte sur le wikia anglais de ygo (https://yugioh.fandom.com/wiki/Yu-Gi-Oh!_Wiki) chercher une carte à l'unité. Ce site propose une section "tips" (astuces) pour chaque carte individuellement. Le site étant en anglais si tu as le moindre doute sur le nom d'une carte tu peux taper le nom français sur notre forum dans l'outil de recherche de carte et le nom anglais apparaitra également.


Le jeu (dispo sur steam) master duel peut aider mais attention: puisqu'il est officiel il manque certaines cartes qui seront rajoutées au fur et à mesure et aussi du coup il faut attendre patiemment pour les acquérir. Alors que des simulateurs de duel come ygo pro faits par des fans proposent toutes les cartes du jeu gratuitement, même celles exclusives à l'anime et même celles qui n'existent qu'en OCG


Pages : 1