Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
(Débat) Yugioh dans le futur
Crobe
Modérateur
Messages : 2863


haut haut de page
(Débat) Yugioh dans le futur posté le [05/10/2023] à 19:29

Donc selon toi, l'anime actuel de yugioh n'est pas yugioh ? Les cartes physiques ont toujours suivi ce qui se passait dans l'anime et non l'inverse, donc si ya des cartes qui se jouent exclusivement dans un nouveau format, bah c'est comme ça mais ça reste la même license.


Après même au delà de Speed et rush duel, on a bien le time wizard et le Common Charity, je crois même qu'il y en a 1 ou 2 autres, et pourtant on en entend pas tant parler que ça…


Edit : time wizard est assez représenté dans les différents tournois donc à la limite lui ça va, mais les autres non


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
(Débat) Yugioh dans le futur posté le [05/10/2023] à 21:30

L'animé actuel est un autre YuGiOh. Jusqu'à Vrains compris, les animés étaient une énorme pub pour le jeu IRL, et ils étaient un extender de leurs prédécesseurs. Chaque nouvelle oeuvre venait compléter ce qui existait déjà et se greffait. Et un deck sortait dedans, il apparaissait peu de temps ensuite dans le jeu principal. Mais l'actuel, tu ne peux pas nier qu'il n'est pas un extender du YuGiOh original comme l'a été les autres animés. Et dans les sorties trimestrielles, tu ne retrouves plus- les cartes emblématiques de l'animés actuel comme ça l'a été jusqu'à lui. Donc c'est la même licence oui, mais pas le même YuGiOh. Moi, personnellement c'est comme ça que je le vois.


De nos jours, les seuls vrais formats alternatifs qui se distinguent sont le Time Wizard et le 3v3 si je ne dis pas de bêtises. Ce qui est peu certes, mais je ne pense pas qu'on puisse en avoir trop car à part disperser les joueurs…


Crobe
Modérateur
Messages : 2863


haut haut de page
(Débat) Yugioh dans le futur posté le [05/10/2023] à 23:13

Oui mais du coup à la limite je veux bien exclure le Rush duel (qui n'est de toute façon pas encore TCG mis à part une version modifiée sur Duel Links ^^), on a quand même plusieurs formats différents qui sont officiels : Time Wizard, Heart of the Underdog, Common Charity, Deck Master, Rivalry of Warlords. Je vous renvoie vers le lien des différents formats qui existent : https://yugioh-card.com/en/play/alternate_format_tournaments/. Donc on ne peut pas dire qu'on n'a pas de formats alternatifs pour aimer le jeu autrement, ya tout ça ! Mais comme tu le dis ya que 1 ou 2 formats qui sont appliqués dans les tournois, et ces formats là marchent très bien donc les joueurs sont contents. Si avec tous ces formats on ne les applique pas car ça risque de trop disperser les joueurs, ça montre bien que c'est pas le manque de format le problème.


NaughtyBoy75
Membre
Messages : 110


haut haut de page
(Débat) Yugioh dans le futur posté le [05/10/2023] à 23:51

Merci pour ta réponse Crobe, c'est intéressant d'avoir ton point de vue !


Je n'étais pas du tout au courant que hearts of the underdog était sortie. J'avais vu l'article de cardmarket il y a de cela 2 ans mais depuis je n'en avais pas entendu parler. Le format me tentait pas mal !


J'ai testé rush duel et c'est trop limité à mon goût. Je trouve ça un peu ridicule pour être honnête. Après je dis pas, c'est sur que ça change des combos de 5 minutes mais franchement y a pas grand chose, t'as l'impression de retourner en primaire quand tu y joues.


J'aimerai bien un format où l'on puisse ne jouer les cartes qu'en un seul exemplaire. Je ne sais pas si c'est vraiment très adapté à Yu-Gi-Oh! mais l'idée me plait.


J'ai d'autres idées de formats



Concernant les archétypes. Justement, à mon sens il y en a trop. Je trouve qu'ils devraient arrêter d'en sortir pleins chaque année. Même s'il y en a beaucoup de très cool je reconnais. Et puis comme tu dis c'est aussi le modèle économique qui veut ça.


Moi ça me plairait qu'il y ait plus de sets de supports pour les archétypes existant. J'entends qu'ils le fassent mais à mes yeux, clairement pas assez. Genre à part vraiment les archétypes fan favorites genre Sky Striker, très très peu d'archétypes reçoivent du support sur le long terme.


Même si, je n'ai pas tout à fait raison car il y a des supports indirects. Par exemple, je suis assez fan de Bakura et du coup de Dark Necrofear and co, et j'avoue qu' Unchained apporte un support conséquent au deck. Donc en effet, il y a des améliorations pour les anciens archétypes.



Au final, il y a des défauts à Yu-gi-Oh! mais il faut le prendre comme des améliorations potentielles. Et le jeu est déjà super cool on va pas se mentir 🙂


« I am the Darkness »
– Yami Bakura

Pages : 1 2